Derniere colonne
Résolu
am59
Messages postés
21
Statut
Membre
-
am59 Messages postés 21 Statut Membre -
am59 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour je chercher a renvoyer la lettre de la colonne premiere colonne vide en vba ,
je réussi a renvoyer le chiffre mais je voudrais la lettre
Dim celPositionNouvelleColonne As String
celPositionNouvelleColonne = Sheets("Statistiques").Range("IV4").End(xlToLeft).Column + 1
merci
je réussi a renvoyer le chiffre mais je voudrais la lettre
Dim celPositionNouvelleColonne As String
celPositionNouvelleColonne = Sheets("Statistiques").Range("IV4").End(xlToLeft).Column + 1
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
2 réponses
-
Bonjour,
Suggestion :
2 choix proposés (Procédure ou fonction) :
Option Explicit Sub TrouveLettrePremiereColonneVide() Dim celPositionNouvelleColonne As String Dim lngValeur As Long Dim strAddresse As String Dim varBoite As Variant lngValeur = Sheets("Statistiques").Range("AT1").End(xlToLeft).Column - 1 strAddresse = Cells(1, lngValeur).Address varBoite = Split(strAddresse, "$") celPositionNouvelleColonne = varBoite(1) MsgBox celPositionNouvelleColonne End Sub ' Function TrouveLettrePremiereColonneVide() As String Dim celPositionNouvelleColonne As String Dim lngValeur As Long Dim strAddresse As String Dim varBoite As Variant lngValeur = Sheets("Statistiques").Range("IV4").End(xlToLeft).Column - 1 strAddresse = Cells(1, lngValeur).Address varBoite = Split(strAddresse, "$") TrouveLettrePremiereColonneVide = varBoite(1) End Function
Lupin -