COMMENT REDUIRE FICHIERS MPG VIDEO?

IRIARTE -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Windows XP

Bonjour,

avec un adaptateur TNT j'enregistre des programmes de télévision (pas en haute définition) en format MPG (version pas indiquée).

Je souhaiterais supprimer certains parties de ce fichiers: publicité, morceaux de programmes avant ou après celui que dont j'avais programmé l'enregistrement, voir parties des films moins intéressantes.

Comment peux je faire?

un grand merci pour partager vos connaissances

2 réponses

Dobby78 Messages postés 1122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   350

0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour IRIARTE,

Tu peux le faire avec des logiciels comme VirtualDub ou Mpeg2Cut2 : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video.html
Ce sont deux des logiciel dont je me sers pour enlever mes publicités sur les programmes télé que j'enregistre avec HomePlayer (Free) et qui sont en MPEG-2 format SVCD (résolution de l'image 480x576).

VirtualDub convertit ton fichier avec l'extension AVI (codecs XviD ou DivX ou autre).
Si tu veux conserver le fichier en MPG, utilise Mpeg2Cut2, il ne sert pas seulement à couper, tu peux aussi joindre des morceaux de fichiers avec.

Je pense que la TNT classique est diffusé en MPEG-2.

Cordialement
0