Passer des photo qui sont sur win 98 à vista

Résolu
lafleche2a -  
 lafleche2a -
Bonjour,
j'ai beaucoup de photo qui sont enregistrées sur un vieil ordinateur portable avec windows 98 qui ne peut pas graver les cd , je voudrais les récupérer et les mettre sur mon nouvel ordinateur fixe celui là mais qui marche avec vista. coment est -ce que je dois faire ? est ce possible ?
je me demande aussi si c'est une bonne idée de mettre toutes les photos sur le nouvel ordi car il y en a beaucoup et j'ai peur qu'elles ne me prennent trop de place . quelles sont les solutions possible ?
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

flag en delit

Pas de graveur, sans doute pas d'USB que te reste- t-il comme solution ???

Peut etre une connection réseau si tu as un port Ethernet que tu vas relié sur une box.

Je suppose que ton vista est relié sur une box donc tu peux aller rechercher tes photos en mettant le ou les repertoires de ton pc 98 en reseau.
0
lafleche2a

merci flag de ta réponse aussi rapide
0
taz36 Messages postés 246 Statut Membre 33

oui c est possible , vista peut ouvrir tes photos sans souci .
pour les mettre sur ton nouveau pc enregistre les sur clé usb et met les sur le nouveau.

pour gagner de la place , tu peux ensuite les graver sur cd ou dvd , les garder sur clé usb , avoir un disque dur externe , les faire développer ...

attention je pense que 2 sauvegardes sont bien mieux que 1 je m explique . si ton disque dur est hs , tu perds toutes tes photos ce qui serait dommage donc fais plutot 2 sauvegarde . une sur ordi et l autre sur clé usb par exemple .
0
lafleche2a

ok merci beaucoup et est ce que je peux les mettre directement sur n disque dur externe a partir de l'ancien ordi et les passer ensuite sur le nouveau?
0
lafleche2a

je te remercie d'avoir répondu si rapidement ,
1er point :en fait y'a bien un port usb sur le portable mais je ne sai pas si c'est possible de transférer les photo car j'ai peur que vista ne les reconnaisse pas si oui tantmieux je dois donc juste utiliser un cable pour relier les 2 ordi si j comprend bien
et 2èeme point: l'ordi avec vista n'est pas relié a une box juste un simple modem est ce que ca peut marcher kan meme et s oui comment je les envoie par email? ca va prendre une éternité non?
merci encore de bien vouloir m'aider.
0

oui le disque dur externe si tu en as un serait le plus rapide et demandant moins de manipulation que de passer par ta box ;)
0
lafleche2a

ok alors super, je n'en ai pas mais je vais en acheter un, t'as des conseils sur le disque dur a acheter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh ben si c est juste pour faire ca tu devrais peut etre plutot te raabattre sur une clé usb qui vaut allez a une vingtaine d euros ( pour une capacité de 7-8 go ) alors qu un disque dur externe c est une centaine d euros minimum mais tu peux y mettre plus de chose a toi de voir l utilisation que ut comptes en faire
0
lafleche2a

oui mais le probleme c'est que j'avais déja essayer avec une clé usb , win 98 n'a pas reconnu la clé , et elle marche avec vista , au magasin ou j'ai acheter la clé il m'a dit que ca ne pouvais pas marcher avec 98 (trop vieux)
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 179 driver cles usb sous windows 98
0
lafleche2a

ok merci beaucoup de m'avoir aider ciao
0