Passarinho44 conseil

Résolu
sniper -  
 s_sniper -
Bonjour,

Si t'est par la fait moi signe ! merci d'avance

71 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

Tu as bien un
<input type="text" id="NumeroTicket" name="NumeroTicket" value="<?php ... ?>" readonly />
Dans ton formulaire de modification???
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

OK j'ai trouvé le problème ^^

Alors ..
Tu commences par :
if ( isset($_GET['NumeroClient']) ) {
$GetNumeroClient = $_GET['NumeroClient'];
} else {
$GetNumeroClient = "";
}

OK ! Donc c'est bon quand dans l'url tu as un NumeroClient!

Le problème :
<select name="client" onchange="document.getElementById('form_nomclient').submit();">
<option value="">Choisissez un client</option>
<?php
while ( $data = mysql_fetch_array($result) ) {
echo '<option value="' . $data['NumeroClient'] . '">' . $data['NomClient'] . '</option>';
}
?>
</select>

Là ta liste déroulante s'appelle client donc quand tu l'auras changée, tu n'auras plus NumeroClient dans l'url mais tu auras client

Donc ta requete va fonctionner où tu as un $_GET['client'] mais ton $GetNumeroClient sera vide donc les requetes et les champs qui s'en servent de seront pas remplis.

C'est pour ça que tu as des tableaux vides, des champs vides etc.

Donc après le :
} else {
$GetNumeroClient = "";
}

Tu vas mettre un :
if ( isset($_GET['client']) ) {
$GetNumeroClient = $_GET['client'];
} else {
$GetNumeroClient = "";
}

Et dis moi si ça change quelque chose
0
sniper

Merci de ta reponse mais J'ai mis sa mais sa marche toujour pas :-((

<?php
} else {
$GetNumeroClient = "";
}
} else {
$GetNumeroClient = "";
}
..
..
..
.
?>
0

Ah oui pardon ...

Remplace :
} else {
$GetNumeroClient = "";
}
} else {
$GetNumeroClient = "";
}

Par :
} elseif ( isset($_GET['client']) ) {
} else {
$GetNumeroClient = "";
}
0
sniper

Non toujour rien :$

Bref je dois y allé j'ai fini je souhaite un bon week end et puis a la semaine prochaine pour de nouvelle aventure lol !! ^^
Allé byee et mercii beaucoup ;-)
0
sniper > sniper

ree
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132 > sniper

re! C'est bon j'ai ton appli sous les yeux ^^
Par contre elle est bourréed d'erreurs ! :s

Il y a plein de sessions_start() alors qu'il devrait pas y en avoir ...
Des pages qui n'ont pas de balises <html> pour démarrer et finir, des balises qui ferment alors qu'il n'y a pas de balises ouvrantes ... Bref pas mal de boulot pour tout remettre au propre ... :s

Pour commencer je te conseille de télécharger Eclipse for PHP. (fais une petite recherche google), il te donnera les plus grosses erreurs en les soulignant en rouge ...

Pour les problèmes de session, c'est bizarre que tu n'aies pas de messages d'erreurs, moi j'en ai plein.

Tes fonctions headers(), tu ne peux pas les utiliser (elles ne fonctionnent pas chez moi ... ) parce que tu as utilisé des "echo" dans la même page et avant ...
Si tu veux faire des redirections, fais les avec header mais sans mettre d'echo devant ou alors en javascript avec le petit script que je t'ai passé.

Voilà déjà ce que je vois pour l'instant ^^

Sinon tu as un problème bloquant? (j'ai regardé que rapidement ^^ )
0
sniper > Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Daccord
Comme tu peux le voir sur les pages concernant les session star je m'en suis pas occupé j'ai commencé, mais je devais plus me concentré sur le coeur de l'application. et pour les page ou j'ai mi des session start sa marche parfaitement aucun soucy de ce coté la pour moi!

Concernant les debut en html, body etcc il n'y en a pas parcke j'ai fait un tableau assiociatif tu peux voir dans la page index.php donc des que j'ai crée cette page j'ai plus besoin de remettre html en debut de page!

apré c'est possible que j'ai des balise qui s'ouvre et qui ne se ferme pas !!! je ne vois pas encore tout!

Oui je bloque au niveau de la page mise a jour client quand tu clique il y a un tableau en dessous concernant les interlocuteur des clients ou pas (du meme style que les tickets et les interventions) la on les client et les interlocuteur?

Voila ..je vais telecharger eclipse for php
0

J'ai pas compris ton problème ... :s Et j'ai pas trouvé ta page avec le tableau des clients ... :s
Dans ton menu en haut, pas de page pour ça ... :s
0
sniper

tu va dans Modification.php et dans cette page t'efface tout et tu met : ca
tu verra un tableau en dessou concernant les interlocuteurs mais rien ne s'affiche c'est la mon probleme!!

<?php 
require_once('connexion.php'); 
?> 
<?php
} else if ( isset($_GET['client']) ) { 
} else { 
$GetNumeroClient = ""; 
}

session_start(); // On relaye la session
if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
}
else {
header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec
}
?>
<center>
<form action="Principal.php" id="form_nomclient" method="get"> 
<input type="hidden" name="page" value="7" />
<?php 
$result = mysql_query("SELECT * FROM tb_client"); 
?> 
Choisissez un client à modifier : <br /> 
<select name="client" onchange="document.getElementById('form_nomclient').submit();"> 
<?php 
echo '<option value="' . $data['NumeroClient'] . '">' . $data['NomClient'] . '</option>'; 
} 
?> 
</select> 
</form> 
</center>
<?php 

$sql=mysql_query("SELECT * FROM tb_client WHERE NumeroClient='" . $_GET['client'] . "'"); 
$donnees = mysql_fetch_array($sql); 
?> 

<center> 
<h2>Formulaire d'une mise a jour d'un client</h2> 
<form action="Principal.php?page=13&client=<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>&NomClient=<?php echo $donnees['NomClient']; ?>" method="POST"> 
<fieldset id="fieldset_modif_ticket" style="width: 700px;"> 
<legend><h4>Modification d'un client</h4></legend> 
<table> 
<tr> 
<td align="right">NumeroClient: </td> 
<td><input type="text" id="NumeroClient" name="NumeroClient" value="<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>"disabled /></td> 
</tr>
<tr> 
<td align="right">Abrégé du non du client : </td> 
<td><input type="text" id="AbregeClient" name="AbregeClient" value="<?php echo $donnees['AbregeClient']; ?>"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align="right">Adresse du client : </td> 
<td><input type="text" id="AdresseClient1 " name="AdresseClient1" value="<?php echo $donnees['AdresseClient1']; ?>"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align="right"> Complément d'adresse du client: </td> 
<td><input type="text" id="AdresseClient2" name="AdresseClient2" value="<?php echo $donnees['AdresseClient2']; ?>"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align="right">Code Postal: </td> 
<td><input type="text" id="CodePostalClient" name="CodePostalClient"value="<?php echo $donnees['CodePostalClient']; ?>"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align="right">Ville du client : </td> 
<td><input type="text" id="VilleClient " name="VilleClient" value="<?php echo $donnees['VilleClient']; ?>"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align="right">Téléphone du client : </td> 
<td><input type="text" id="TelClient " name="TelClient" value="<?php echo $donnees['TelClient']; ?>"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Valider la modification du client"/> 
</tr> 
</table> 
</fieldset> 
</form> 
</center> 
Pour creer un nouvelle interlocuteur<a href="Principal.php?page=14&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient; ?>">cliquer ici</a>

<?php
if (isset($_POST['suppression']))
{
	foreach($_POST as $nom => $val) // Pour chaque valeur venant du formulaire
	{
	"$nom $val<br />";
		if(substr($nom,0,6)=="suppr_") // Si c'est une case à cocher de suppression
		{
			$cle = substr($nom,6); //On enlève "suppr_" du nom de la checkbox, on a donc indexTicket_NumeroClient dans $cle
			$NumeroInterlocuteur = substr($cle,0,strpos($cle,"_")); // On récupère l'index : du premier caractère jusqu'au caractère avant le "_"
			$temp_pos = strpos($cle,"_")+1;// On calcule la position du premier caractère après le "_"
			$NumeroClient = substr($cle,$temp_pos);// On récupère les caractères se trouvant après le "_"
			"DELETE FROM tb_intervention WHERE NumeroInterlocuteur=$NumeroInterlocuteur and NumeroClient=$NumeroClient<br />";
			mysql_query("DELETE FROM tb_intervention WHERE NumeroInterlocuteur=$NumeroInterlocuteur and NumeroClient='$NumeroClient' "); // Suppression
		}	
	}
}

?>
<form method="POST" action="?page=5&client=<?php echo $GetNumeroClient?>">
<fieldset id="fieldset_Intervention" style="width: 700px;">
<legend><h4>Gestion des Interlocuteur</h4></legend>  
<table border="1"><tr>
&nbsp;<th>NumeroInterlocuteur</th>
<th>NumeroClient</th>
<th>NomInterlocuteur</th>
<th>PrenomInterlocuteur</th>
<th>EmailInterlocuteur</th>
<th>TelInterlocuteur</th>
<th>EmailInterlocuteurCC</th>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>

</tr>

<?php
} else { 
$GetNumeroClient = ""; 
}  

$retour = mysql_query("SELECT * FROM tb_interlocuteur WHERE NumeroClient = '" .$GetNumeroClient. "' ORDER BY NumeroInterlocuteur ASC");

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats

{
?>
<tr>

<td><?php echo $donnees['NumeroInterlocuteur']; ?></td>
<td><?php echo $GetNumeroClient; ?></td>
<td><?php echo $donnees['NomInterlocuteur']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['PrenomInterlocuteur']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['EmailInterlocuteur']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['TelInterlocuteur']; ?></td>
<td><?php echo $donnees['EmailInterlocuteurCC']; ?></td>
<td><a href="?page=16&intervention=<?php echo $donnees['NumeroInterlocuteur'];?>&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient ?>">Modifier</a></td> 

<?php
echo "<td><input type='checkbox' name='suppr_".$donnees["NumeroInterlocuteur"]."_".$donnees["NumeroClient"]."'/></td>";
?>

</tr> 
<?php
} // Fin de la boucle
?>

</table>

<P align=left></p>

<center><input name="suppression" type="submit" value="Supprimer"></center><br><br>
</fieldset> 
</form>
<?php 
} 
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Remplace la par ça :

<?php
?>
<?php
} else if ( isset($_GET['client']) ) {
} else {
$GetNumeroClient = "";
}

/*
if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
}
else {
}
*/
$result = mysql_query("SELECT * FROM tb_client ORDER BY NomClient");
?>
<center>
<form action="Principal.php" id="form_nomclient" method="get">
<input type="hidden" name="page" value="5" />
Choisissez un client à modifier : <br />
<?php

echo '<option value="' . $data['NumeroClient'] . '"';
if ( $data['NumeroClient'] == $_GET['client'] ) echo 'selected';
echo ' >' . $data['NomClient'] . '</option>';
}
?>
</select>
</form>
</center>
<?php

$requete = "SELECT * FROM tb_client WHERE NumeroClient='" . $_GET['client'] . "'";
$sql=mysql_query($requete);
if ( $donnees = mysql_fetch_array($sql) ) {
?>

<center>
<h2>Formulaire d'une mise a jour d'un client</h2>
<form action="Principal.php?page=13&client=<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>&NomClient=<?php echo $donnees['NomClient']; ?>" method="POST">
<fieldset id="fieldset_modif_ticket" style="width: 700px;">
<legend>Modification d'un client</legend>
<table>
<tr>
<td align="right">NumeroClient: </td>
<td><input type="text" id="NumeroClient" name="NumeroClient" value="<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>"disabled /></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Abrégé du non du client : </td>
<td><input type="text" id="AbregeClient" name="AbregeClient" value="<?php echo $donnees['AbregeClient']; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Adresse du client : </td>
<td><input type="text" id="AdresseClient1 " name="AdresseClient1" value="<?php echo $donnees['AdresseClient1']; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"> Complément d'adresse du client: </td>
<td><input type="text" id="AdresseClient2" name="AdresseClient2" value="<?php echo $donnees['AdresseClient2']; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Code Postal: </td>
<td><input type="text" id="CodePostalClient" name="CodePostalClient"value="<?php echo $donnees['CodePostalClient']; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Ville du client : </td>
<td><input type="text" id="VilleClient " name="VilleClient" value="<?php echo $donnees['VilleClient']; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Téléphone du client : </td>
<td><input type="text" id="TelClient " name="TelClient" value="<?php echo $donnees['TelClient']; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Valider la modification du client"/>
</tr>
</table>
</fieldset>
</form>
</center>
Pour creer un nouvelle interlocuteur<a href="Principal.php?page=14&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient; ?>">cliquer ici</a>

<?php
{
{
"$nom $val<br />";
{
$cle = substr($nom,6); //On enlève "suppr_" du nom de la checkbox, on a donc indexTicket_NumeroClient dans $cle
$NumeroInterlocuteur = substr($cle,0,strpos($cle,"_")); // On récupère l'index : du premier caractère jusqu'au caractère avant le "_"
$temp_pos = strpos($cle,"_")+1;// On calcule la position du premier caractère après le "_"
$NumeroClient = substr($cle,$temp_pos);// On récupère les caractères se trouvant après le "_"
"DELETE FROM tb_intervention WHERE NumeroInterlocuteur=$NumeroInterlocuteur and NumeroClient=$NumeroClient<br />";
mysql_query("DELETE FROM tb_intervention WHERE NumeroInterlocuteur=$NumeroInterlocuteur and NumeroClient='$NumeroClient' "); // Suppression
}
}
}

}
?>
<form method="POST" action="?page=5&client=<?php echo $GetNumeroClient?>">
<table border="1"><tr>
 <th>NumeroInterlocuteur</th>
<th>NumeroClient</th>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>

</tr>

<?php
$requete = "SELECT * FROM tb_interlocuteur WHERE NumeroClient = '" .$GetNumeroClient. "' ORDER BY NomInterlocuteur ASC";
$retour = mysql_query($requete);

while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats

{
?>
<tr>

<td><a href="?page=16&intervention=<?php echo $donnees['NumeroInterlocuteur'];?>&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient ?>">Modifier</a></td>

<?php
echo "<td><input type='checkbox' name='suppr_".$donnees["NumeroInterlocuteur"]."_".$donnees["NumeroClient"]."'/></td>";
?>

</tr>
<?php
} // Fin de la boucle
?>

</table>

<P align=left></p>

<center><input name="suppression" type="submit" value="Supprimer"></center><br><br>
</fieldset>
</form>
<?php
}
?>
0
sniper

Ou lalal ta du faire une grosse erreur la car dans les nom des client sa m'affiche que des indefined et le nom du clien je choisi un client sa me renvoie sur la page formulaire de modification d'un ticket lol !!
0

Pour les undefined je comprends pas ...
Ca marche très bien pour moi ...

Pour le renvoie à la page, remplace ça :

<input type="hidden" name="page" value="5" />

Par le numéro de la page que tu veux dan value (moi j'ai mis 5 parce que Modification.php c'est 5 ... )
0
sniper

C'est bon j'ai bien ce que je veux j resolu mon probleme!

quand je chosie un client il y a bien le interlocuteur qui corresponde a ce client. ^^

Si tu le veux bien on peut s'occuper a se probleme que je t'ai parlé precadement.

concernant la redirection quand tu clique sur "lestickets" ensuite modifier ensuite ta les donnees du ticket dans un 1er formulaire et ta un tableau en dessous des interventions de ce ticket tu clique dans modifier le tickets tu le modifie ou tu clique sur nouveau ticket le lien juste au dessus du tableau les intervention tu rentre la nouvelle intervention sa rentre bien et la redirection je voudrai qu'elle se face sur cette page et sa bloquais car toutes les données du formulaire de modifi de ce ticket disparaissais et ca bugué au niveau du num ticket des intervention en dessous tu t'en rapelle ?

Pour que tous marche j été obligé de remetre une redirection sur la page lesticket.php et ensuite je recliquais et sur modifier et la je voiyais bien toutes les interventions avec celle que je viens de rajouter et les donnees du form modif ticket.
0

Alors pour renvoyer lors de l'ajout d'une intervention, tu ajoute ça au début :
(après l'include de connexion.php)

if ( isset($_GET['NumeroTicket']) ) {
$GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'];
} else {
$GetNumeroTicket = "";
}

et tu remplaces la redirection par :
print '<script language="javascript">
alert("Votre intervention à bien été pris en compte");
location.href = "Principal.php?page=5&NumeroTicket=' . $GetNumeroTicket . '"
</script>';

Et tu fais pareil (c'est a dire rajouter le le : isset au début et modifier la redirection ) dans MisesAJourIntervention.php, dans MiseAJourTicket.php et dans Intervention.php

Et dans ModifIntervention.php, tu rajoutes le :

} else {
$GetNumeroTicket = "";
}
au début et tu remplaces la lignes :
<form action="Principal.php?page=17&intervention=<?php echo $donnees['NumeroIntervention'];?>" method="POST">
Par :
<form action="Principal.php?page=17&intervention=<?php echo $donnees['NumeroIntervention'];?>&NumeroTicket=<?php echo $GetNumeroTicket;?>" method="POST">

Dis moi si c'est ce que tu voulais
0
sniper

Alors voila ce que sa me donne :

Lors de la modification d'un ticket je modifie je valide c'est bon tous marche c'étais bien sa ce que je voulais.

Lors de modification d'une INTERVENTION je modifie je valide, ca me renvoi sur la page que je veux avec le formulaire de modiif ticket remplis (donc c'est bon ) mais la modification que j'ai aporté a l'intervention ne s'affiche pas, par exemple j' ai qu'une ligne d'intervention je la modifie jexecute la ligne disparais (il faut que je revienne dans ticket et je reclique dans modifier pour revoir mon intervention modifier ..... ) 1er pb

2eme probleme

Lors de l'ajout d'une intervention /

Je clique sur le lien, je remplis le formulaire d'ajout je valide sa me renvoie sur la bonne page mais formulaire de modification vide, et les intervention s'affiche mais sans le numeroticket et sauf celle dont je viens de rajouté!
(pour que tous ce remete bien il faut que je refasse la procedure "lestickets"->modfier

Mais sinon ta compris ce que je voulais faire!! ^^ mercii
0

Dans nouvelleIntervention.php,

remplace ça :
<form action="Principal.php?page=15&ticket=<?php echo $GetNumeroTicket;?>" method="POST">
Par :
<form action="Principal.php?page=15&NumeroTicket=<?php echo $GetNumeroTicket;?>" method="POST">

Ca reglera le problème pour l'ajout d'une intervention

Et à mon avis le premier problème était lié au second ... Essaie de refaire tes tests avec cette modif et dis moi si le problème persiste
0

Pour le problème de modification de l'intervention, remplace :

$NumeroTicket = $_POST['NumeroTicket'];

Par

$NumeroTicket = $GetNumeroTicket;

Dans MiseAjourItervention.php

(fais attention que le :
} else {
$GetNumeroTicket = "";
}
soit bien avant ^^ )
0
sniper

Merci :-) c'est presque bon

Ca ne marche toujour pour l'ajout d'une intervention

page "nouvelleintervention.php" et "intervention.php" il doit avoir un petit trucs a rajouter dans la page intervention.php je pensse j'ai essayé des chose mais sa ne marche toujour pas sa renvoi sur la page mais sans les données du formulaire rempli et et erreur dans les cellule numero ticket!

Sinon le reste c parfait!! ^^
0

Ben ça marche parfaitement pour moi ...
Voilà ma page Intervention.php :

<?php

} else {
$GetNumeroTicket = "";
}

$NumeroTicket = $_POST['NumeroTicket'];
$DateIntervention = $_POST['DateIntervention'];
$HeureIntervention = $_POST['HeureIntervention'];
$ObservationIntervention = $_POST['ObservationIntervention'];
$ModeIntervention = $_POST['ModeIntervention'];
$TrigrammeOperateur = $_POST['TrigrammeOperateur'];
$MontantMateriel = $_POST['MontantMateriel'];
$FraisDeDeplacement = $_POST['FraisDeDeplacement'];
$ModeFacturation = $_POST['ModeFacturation'];
$CommentaireInterne = $_POST['CommentaireInterne'];

$sql = "INSERT INTO `hotlinecc`.`tb_intervention`(`NumeroTicket`,`DateIntervention`,`HeureIntervention`,`ObservationIntervention`, `ModeIntervention`, `TrigrammeOperateur`, `MontantMateriel`, `FraisDeDeplacement`, `ModeFacturation`, `CommentaireInterne`)
VALUES('$NumeroTicket','$DateIntervention','$HeureIntervention','$ObservationIntervention','$ModeIntervention','$TrigrammeOperateur','$MontantMateriel','$FraisDeDeplacement','$ModeFacturation','$CommentaireInterne')";
$res = mysql_query($sql);
if ($res) {
alert("Votre intervention à bien été pris en compte");
location.href = "Principal.php?page=5&NumeroTicket=' . $GetNumeroTicket . '"
</script>';
} else {
echo "Erreur !!";
}

?>
0
sniper

Oui donc ma faute doit etre dans nouvelle intervention.php

moi j'ai sa est ce que ta sa toi ?

<?
  include("connexion.php");
} else { 
$GetNumeroTicket = ""; 
} 

?>
<?php

}
else {
}
?> 
<center> 
<h2>Formulaire d'une nouvelle intervention</h2> 
<form action="Principal.php?page=15&NumeroTicket=<?php echo $GetNumeroTicket;?>" method="POST"> 
<fieldset id="fieldset_creer_client" style="width: 700px;"> 
<legend><h4>Nouvelle intervention</h4></legend> 
<table> 
<tr> 
<td align="right">Numero du ticket : </td> 
<td><input type="text" id="NumeroTicket" name="NumeroTicket" value="<?php echo $_GET['NumeroTicket'];?>"readonly /></td> 
</tr>
<tr> 
<td align="right">Date de l'intervention : </td> 
<td><input type="text" id="DateIntervention" name="DateIntervention"/></td> 
</tr>
<tr> 
<td align="right">Heure de l'intervention : </td> 
<td><input type="text" id="HeureIntervention" name="HeureIntervention"/></td> 
</tr>  
<tr> 
<td align="right">Observation de l'intervention: </td> 
<td><textarea id="ObservationIntervention" name="ObservationIntervention" cols="30" rows="4"></textarea></td>
</tr> 
<tr> 
<td align="right">Mode de l'intervention: </td> 
<td><input type="text" id="ModeIntervention" name="ModeIntervention"/></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align="right">L'operateur de l'intervention : </td> 
<td><input type="text" id="TrigrammeOperateur" name="TrigrammeOperateur" value="<?php echo $_SESSION['TrigrammeOperateur']; ?>" /></td>
</tr> 
<tr> 
<tr> 
<td align="right">Montant du materiel : </td> 
<td><input type="text" id="MontantMateriel" name="MontantMateriel" /></td> 
</tr> 
<tr> 
<td align="right">Frais de déplacement : </td> 
<td><input type="text" id="FraisDeDeplacement" name="FraisDeDeplacement" /></td> 
</tr> 
<tr> 
<tr> 
<td align="right">Mode de facturation : </td> 
<td><input type="text" id="ModeFacturation" name="ModeFacturation" /></td> 
</tr> 
<tr> 
<tr> 
<td align="right">Commentaire Interne: </td> 
<td><textarea type="text" id="CommentaireInterne" name="CommentaireInterne" cols="30" rows="4"></textarea></td> 
</tr> 
<tr> 
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Valider le nouveau la nouvelle intervention"></td> 
</tr>  
</table> 
</fieldset> 
</form> 
</center> 
0

Ben non j'ai ça aussi ... Etrange ...

Quand tu fais la manip', regarde la barre d'adresse si tu as bien toujours une valeur pour NumeroTicket.

A mon avis le problème est là mais je ne sais pas d'où il vient ... :s

Dis moi au moment où tu n'as plus de valeur pour NumeroTicket dans la barre d'adresse.
0
sniper

J'ai plus de valeur au moment ou j'arrive dans le formulaire pour faire l'ajout je met ma sourie sur le bouton ajouter sa me met indefined variable pour le numeroticket dans la barre de l url!

Au pire si toi sa marche passe moi le code de la page nouvelleintervention.php
0

Voilà ma page NouvelleIntervention.php

<?
?>
<?php

}
else {
}
?>
<?php
} else {
$GetNumeroTicket = "";
}
?>

<center>
<h2>Formulaire d'une nouvelle intervention</h2>
<legend><h4>Nouvelle intervention</h4></legend>
<table>
<tr>
<td align="right">Numero du ticket : </td>
<td><input type="text" id="NumeroTicket" name="NumeroTicket" value="<?php echo $_GET['NumeroTicket'];?>"readonly /></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Date de l'intervention : </td>
<td><input type="text" id="DateIntervention " name="DateIntervention"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Heure de l'intervention : </td>
<td><input type="text" id="HeureIntervention" name="HeureIntervention"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Observation de l'intervention: </td>
<td><textarea id="ObservationIntervention" name="ObservationIntervention" cols="30" rows="4"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Mode de l'intervention: </td>
<td><input type="text" id="ModeIntervention" name="ModeIntervention"/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">L'operateur de l'intervention : </td>
<td><input type="text" id="TrigrammeOperateur" name="TrigrammeOperateur" value="<?php echo $_SESSION['TrigrammeOperateur']; ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<tr>
<td align="right">Montant du materiel : </td>
<td><input type="text" id="MontantMateriel " name="MontantMateriel" /></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Frais de déplacement : </td>
<td><input type="text" id="FraisDeDeplacement " name="FraisDeDeplacement" /></td>
</tr>
<tr>
<tr>
<td align="right">Mode de facturation : </td>
<td><input type="text" id="ModeFacturation " name="ModeFacturation" /></td>
</tr>
<tr>
<tr>
<td align="right">Commentaire Interne: </td>
<td><textarea type="text" id="CommentaireInterne " name="CommentaireInterne" cols="30" rows="4"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Valider le nouveau la nouvelle intervention"></td>
</tr>
</table>
</fieldset>
</form>
</center>

Et dans modification.php, j'ai ça :

Pour creer une nouvelle intervention<a href="Principal.php?page=14&NumeroTicket=<?php echo $GetNumeroTicket; ?>">cliquer ici</a>

Pour le lien pour ajouter une nouvelle intervention
0
sniper

Oui c 'est bon sa marche !!

je fais essayer de faire pareil pour les clients et ces interlocuteur car je viens de finir "nouveau interlocuteur" et modification" tous marche il me manque plus que la redirection et c'est bon !!!

je te remercie une fois de plus camarade!! ^^
0
sniper

Pour la redirection dans les clients :

sa ma l'air bien ce que j'ai fait dans l url il met bien page 7&numeroclient= 1

mais vu que c'est une liste déroulante ou tout debut sa doit bloquer l'acce

pourtant dans l url il me met bien numroclien=1 dans il devrai directement m'ouvrir le client 1 et ses interlocuteur!!
0

Euh ... Tu parles de quelle page ? ^^ Celle où tu choisis le client dans la liste déroulante et après ça t'affiche le tableau du client?

Si c'est ça, mets ça dans ta liste déroulante de la liste des clients (je ne sais pas si tu l'avais déjà mis ) :

<?php

echo '<option value="' . $data['NumeroClient'] . '"';
if ( $data['NumeroClient'] == $_GET['client'] ) echo 'selected';
echo ' >' . $data['NomClient'] . '</option>';
}
?>
</select>

Ca te sélectionnera le client choisi dans la liste
0

De rien ^^

Bon courage pour la suite ! =)
Et si tu as encore des soucis n'hésites pas (mais la prochaine fois crée toi un compte et envoie moi un message perso avec le titre de ta discussion parce que c'est pas sur que je verrai si tu poste un message ^^ )
0
sniper

okok pas de probleme! merci

Enfette c'est le meme systeme mais pour les client-interlocuteur
genre je modifie mon interlocuteur je clique sur modifier sa me renvoi sur la page "miseAjourClient.php" c'est bien ce que je veux mais avec le formulaire deja ouver comme si on avait deja choisie le client.
J'ai repris le meme modele, et ca me m'afficher bien l url numeroclient 1 lorsque je modifie un interlocuteur et que je clique sur modifier mais il faut que je reclique sur le nom du client de la liste déroulante alors que le numeroclient s'affiche bien.

Sa pourrait venir d'ou ce petit probleme ? ta une idée ?
0
Passarinho44 > sniper

Bon je t'écris en anonyme parce que j'arrive plus à envoyer de messages avec mon compte je sais pas pourquoi ... :s

Oui je pense savoir d'où vient le problème :

A chaque fois que tu met NumeroClient dans tes liens, tes action de form, tes redirections, etc, il faut aussi que tu récupères client (ce qui correspond au choix dans la liste déroulante)

Donc comme tu as mis :
} else {
$GetNumeroClient = "";
}

Tu met AUSSI (tu ne remplaces pas, tu met en plus )
$GetClient = $_GET['client'];
} else {
$GetClient = "";
}

Et après dans tes liens, comme tu as mis :
&NumeroTicket=<?php echo $GetNumeroClient ?>

Tu ajoutes après &client=<?php echo $GetClient ?>

Voilà fais ça partout où il intervient et tu me diras après.
0
sniper > Passarinho44

Salut

La je suis en train de teste ce que tu ma laissé hier, sa me renvoi bien sur la bonne page avec le form ouvert et tou nikel sans les donnees, la je fais le test que pour l'ajout d' un nouvelle intelocuteur apré je ferais pour modification d'un client, modification d'un interlocuteur.

pour l'ajout d'un nouveau interlocuteur j'ai sa :

donc le lien qui permet l'ajout :
Pour creer un nouvelle interlocuteur<a href="Principal.php?page=18&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient; ?>&client=<?php echo $GetClient ?>">cliquer ici</a>

j'ai dans le formulaire "nouveauinterlocuteur.php" j'ai sa :
<?
} else { 
$GetNumeroClient = ""; 
} 
} else { 
$GetClient = ""; 
} 

?>
<?php

}
else {
}
?>  

<center> 
<h2>Enregistrement d'un nouveau interlocuteur</h2> 
<form action="Principal.php?page=19&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient;?>&client=<?php echo $GetClient ?>" method="POST"> 
<legend><h4>Creation d'un nouveau intelocuteur</h4></legend> 
<table> 
<tr> 
<td align="right">Numero du Client : </td> 
<td><input type="text" id="NumeroClient" name="NumeroClient" value="<?php echo $_GET['NumeroClient']; ?>"readonly /></td> 
</tr>

........

Et dans intelocuteur.php ( ce qui permet lenvoie insert into) : j'ai sa

<?php
} else { 
$GetNumeroClient = ""; 
} 
} else { 
$GetClient = ""; 
} 

$NumeroClient = $_POST['NumeroClient'];
$NomInterlocuteur = $_POST['NomInterlocuteur'];
$PrenomInterlocuteur = $_POST['PrenomInterlocuteur'];
$EmailInterlocuteur = $_POST['EmailInterlocuteur'];
$TelInterlocuteur = $_POST['TelInterlocuteur'];
$EmailInterlocuteurCC = $_POST['EmailInterlocuteurCC'];

$sql = "INSERT INTO `hotlinecc`.`tb_interlocuteur`(`NumeroClient`,`NomInterlocuteur`,`PrenomInterlocuteur`,`EmailInterlocuteur`, `TelInterlocuteur`, `EmailInterlocuteurCC`) 
VALUES('$NumeroClient','$NomInterlocuteur','$PrenomInterlocuteur','$EmailInterlocuteur','$TelInterlocuteur','$EmailInterlocuteurCC')"; 
if ($res) {
alert("Votre interlocuteur à bien été pris en compte"); 
location.href = "Principal.php?page=7&NumeroClient=' . $GetNumeroClient . '&client=' . $GetClient .'" 
</script>'; 
} else {
	echo "Erreur !!";
}

?>

Il me di indefined variable dans l url concernant le $GetNumeroClient et $Getclient
0

Dans nouveauinterlocuteur.php , il faut que tu les mette plus tard les isset() :

<?

?>
<?php

}
else {
}
?>

<?php
} else {
$GetNumeroClient = "";
}
} else {
$GetClient = "";
}

?>
<center>
<h2>Enregistrement d'un nouveau interlocuteur</h2>
<form action="Principal.php?page=19&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient;?>&client=<?php echo $GetClient ?>" method="POST">
<legend><h4>Creation d'un nouveau intelocuteur</h4></legend>
<table>
<tr>
<td align="right">Numero du Client : </td>
<td><input type="text" id="NumeroClient" name="NumeroClient" value="<?php echo $_GET['NumeroClient']; ?>" readonly="readonly" /></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="submit" value="Envoyer" />
</tr>

...

Et dans ModificationClient.php, il faut que tu mettes ça au début :

if ( isset($_GET['NumeroClient']) and isset($_GET['client']) ) {
} elseif ( isset($_GET['NumeroClient']) ) {
$GetClient = $_GET['NumeroClient'];
} elseif ( isset($_GET['client']) ) {
} else {
$GetClient = "";
$GetNumeroClient = "";
}
0
sniper

Oui c'est bon je viens de trouvé la solution a l'instem !! merci
je suis pour les autre pages ^^!!

Est ce que j'ai une faute la dedans concernant la suppression car elle ne fonctionne pas j'ai vu ligne par ligne je ne trouve pas!!

<?php
{
	{
	"$nom $val<br />";
		{
			"DELETE FROM tb_interlocuteur WHERE NumeroInterlocuteur=$NumeroInterlocuteur and NumeroClient=$NumeroClient<br />";
			mysql_query("DELETE FROM tb_interlocuteur WHERE NumeroInterlocuteur=$NumeroInterlocuteur and NumeroClient='$NumeroClient' "); // Suppression
		}	
	}
}

?>
<form method="POST" action="?page=7&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient?>">
<table border="1"><tr>
&nbsp;<th>NumeroInterlocuteur</th>
<th>NumeroClient</th>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>

</tr>

<?php
$retour = mysql_query("SELECT * FROM tb_interlocuteur WHERE NumeroClient = '" .$GetNumeroClient. "'ORDER BY NumeroInterlocuteur ASC");

{
?>
<tr>

<td><a href="?page=20&interlocuteur=<?php echo $donnees['NumeroInterlocuteur'];?>&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient ?>">Modifier</a></td> 

<?php
?>

</tr> 
<?php
} // Fin de la boucle
?>

</table>

<P align=left></p>

</fieldset> 
</form>
<?php 
} 
?>
0

NumeroInterlocuteur existe pas dans ta table Interlocuteur et tu l'utilises dans ta requete :s

Et le NumeroClient en clé primaire c'est pas super vu que tu peux avoir plusieurs inerlocuteurs pour un même client donc plusieurs fois la même clé primaire ... :s
0
sniper

NON nON LOL

je me suis trompé :*
la clé priamaire c'est NumeroInterlocuteur et biensur que si il existe dans ma table tb_interlocuteur.
NumeroClient n'est ici qu'une clé étrangere. comme numeroticket pour les interventions.

Autre chose la j'ai presque reussi a faire toutes les redirection avec les report de toutes les données

l'ajout interlocuteur sa marche, modification client sa marche

mais pour modification interlocuteur j'ai un pti probleme il me refait bien la redirection avec toutes les donnée
saud ce que j'ai modifier sa c'est pas modifier alors qu'avant sa se modifié mais sa fesai mal la redirection la la redirection est parfaite mais la modif ne s'est pas exécuté.

a ton avis Sa vien d'ou du lien de la page modifinterlocuteur :
<form action="Principal.php?page=21&client=<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>&NumeroClient=<?php echo $donnees['NumeroClient']; ?>" method="POST"> 

ou de la page miseAjourInterlocuteur interlocuteur ?

Merci ^^
0

Ben dans le script que tu m'as envoyé, NumeroInterlocuteur n'existe pas ... :s

Sinon ben je vois pas d'erreur dans le lien alors je pencherais pour la page de miseAJourInterlocuteur ...

Mets la redirection en commentaire, affiche les variables $GetNumeroClient et $GetClient avec un echo, tu verras si le problème vient de là.

Si le problème vient pas de là, essaie d'afficher la requete puis de l'executer dans phpmyadmin.

Sinon ben ... J'avoue que je vois pas ce que ça pourrait être d'autre :s
0
sniper

aH Bon comment ca il existe pas!
on fait comment pour le faire existé alors lol !!!

ca c 'est ma page mise a jourinterlocuteur :

<?php 
} else { 
$GetNumeroClient = ""; 
} 
} else { 
$GetClient = ""; 
} 

$NumeroClient = $_Get['client'];
$NumeroInterlocuteur = $_GET['interlocuteur']; 
$NomInterlocuteur = $_POST['NomInterlocuteur']; 
$PrenomInterlocuteur = $_POST['PrenomInterlocuteur']; 
$EmailInterlocuteur = $_POST['EmailInterlocuteur']; 
$TelInterlocuteur = $_POST['TelInterlocuteur']; 
$EmailInterlocuteurCC = $_POST['EmailInterlocuteurCC']; 

$sql = "UPDATE`hotlinecc`.`tb_interlocuteur` SET NumeroClient='".$NumeroClient. "',NomInterlocuteur='" . $NomInterlocuteur. "',PrenomInterlocuteur='" . $PrenomInterlocuteur . "',EmailInterlocuteur='" . $EmailInterlocuteur . "',TelInterlocuteur='" . $TelInterlocuteur . "',EmailInterlocuteurCC='" . $EmailInterlocuteurCC . "' WHERE NumeroInterlocuteur='" . $NumeroInterlocuteur . "'"; 
if ($res) {
alert("Votre interlocuteur à bien été modifier"); 
location.href = "Principal.php?page=7&NumeroClient=' . $GetNumeroClient . '&client=' . $GetClient .'" 
</script>'; 
} else { 
echo "Erreur !!"; 
} 

?> 

Enfette y a probleme il me met numeroclient=12&client=12 mais interlocuteur il s'est pas de quelle intelocuteur on parle enfette !! c'est ca le probleme il y a un petit truc a rajouté

la ou je te parle j sa dans modifinterlocuteur :
<form action="Principal.php?page=21&client=<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>&NumeroClient=<?php echo $donnees['NumeroClient']; ?>" method="POST"> 

si je met celui davan ou meme je rajoute &interlocuteur=<?php echo $donnees['NumeroInterlocuteur']';?>&......

sa me supprime la ligne et sa me recupere pas les donné du form du client au dessus!
0

Ben tu le cré dans phpmyadmin et tu lui met une clé primaire ^^

Oui dans ton :

Faut que tu rajoutes : &interlocuteur=<?php echo $_GET['interlocuteur'] ?>
Enfin tu récupères le numéro de l'interlocuteur quoi ^^ Après tu vois comment tu as fait pour remplir les champs du formulaire de modif de l'interlocuteur ... Ben là tu fais pareil ^^
0
sniper

Ba oui il est bien créer quand meme lol !! je l'est créer avant de faire tous sa et c'est une clé primaire aussi!

Mais j'ai rajouter interlocuteur $_get ['interlocuteur']

il sait de quelle interlocuteur on parle mais quand je clique sur modifier il me le modifie pas il me le supprime loool !!

bisard!
0

Regarde dans ta base, je ne pense pas qu'il le supprime mais plutot qu'il ne l'associe plus à rien .. Non?

fais encore des echo de tes variables genre : $GetNumeroClient, $GetClient, $GetInterlocuteur ...
Et aussi fait un echo de ta requete de modification (pense à mettre la redirection en commentaire pour pouvoir la voir ^^ ) et execute là dans phpmyadmin.
Enfin bref fais le cheminement pas à pas et affichant toutes les variables où tu as des doutes.

C'est comme ça que je débug moi ^^
0
sniper

Effectivement il ne l'associe a rien !!

C'est bon j'ai trouvé la solution comme un grand garcon ^^ lol !!!

merci
maintenan faut que je trouve le probleme du supprimé un interlocuteur et sa sera fini avec les gros bloque il me restera que les détails!

merci encore!
0

Bah c'est cool c'est que tu comprends bien tout ce que tu fais ! :)

Pour la suppression j'avoue que je ne sais pas ... A part que la requete ne risquait pas de s'executer vu que le NumeroInterlocuteur n'existait pas ... Maintenant qu'il existe je ne sais pas.

J'avoue que je n'ai pas compris tout ce que fait ta fonction de suppression ^^
0
sniper

oui on me la passé cette fonction moi je la comprend un bou mais pas tout jtavoue ^^ lol!!

oué pas pas grave je crois que le probleme viens de la

<form method="POST" action="?page=7&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient?>">

et les isset qu'on a rajouter fau pas les mettre juste au dessus de la fonction suppression ?
0