Passarinho44 conseil
Résolu
sniper
-
s_sniper -
s_sniper -
Bonjour,
Si t'est par la fait moi signe ! merci d'avance
Si t'est par la fait moi signe ! merci d'avance
71 réponses
Je voulais te demandé aussi si dans la code pour l'ajout d'une intervention je met sa :
Au debut
$NumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'];
Et dans la requete je met insert into ('numeroticket',....)Values('$NumeroTicket',.....)
Au lieu de
Est ce que c'est pas mieux ou il est preferable que je laisse ta version c'est a dire
VALUES('" . $_GET['NumeroTicket'] . "', ????
Au debut
Et dans la requete je met insert into ('numeroticket',....)Values('$NumeroTicket',.....)
Au lieu de
VALUES('" . $_GET['NumeroTicket'] . "',
Est ce que c'est pas mieux ou il est preferable que je laisse ta version c'est a dire
VALUES('" . $_GET['NumeroTicket'] . "', ????
Comme je t'ai dit juste au dessus, il vaut mieux changer le nom de tes variables pour ne pas te perdre ...
Donc utilise plutôt le $GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'];
Et sinon oui c'est mieux, dans ce cas là, d'utiliser le :
"insert into ('numeroticket',....)Values('" . $NumeroTicket . "',.....)"
Donc utilise plutôt le $GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'];
Et sinon oui c'est mieux, dans ce cas là, d'utiliser le :
"insert into ('numeroticket',....)Values('" . $NumeroTicket . "',.....)"
Enfette a chaque fois que je retrouve :
Je le remplace par
$GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'];
ET en haut de cette page ou je remplace je met sa :
if ( isset($_GET['NumeroTicket']) ) {
} else {
$GetNumeroTicket = "";
}
Voila si j'ai bien compris c'est sa se ke je doi faire.
et les $NumeroTicket qu'on retrouve dans les values par exemple il reste kom sa ou il se change en $GetNumeroTicket ???
Je le remplace par
ET en haut de cette page ou je remplace je met sa :
if ( isset($_GET['NumeroTicket']) ) {
} else {
$GetNumeroTicket = "";
}
Voila si j'ai bien compris c'est sa se ke je doi faire.
et les $NumeroTicket qu'on retrouve dans les values par exemple il reste kom sa ou il se change en $GetNumeroTicket ???
y'a que les $NumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'] qui changent en :
Les $NumeroTicket qui venaient de :
$NumeroTicket = $donnees['NumeroTicket'], eux il changent pas.
Mais sinon oui c'est ça ! =)
Les $NumeroTicket qui venaient de :
$NumeroTicket = $donnees['NumeroTicket'], eux il changent pas.
Mais sinon oui c'est ça ! =)
Ben je t'ai dit : ça dépend de où tu les récupère.
Si tu les récupères en $NumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'] , tu les change en
Et sinon non, ils changent pas
Si tu les récupères en $NumeroTicket = $_GET['NumeroTicket'] , tu les change en
Et sinon non, ils changent pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui je veux bien les codes avec les url des pages quand tu es sur ls pages (et sur quoi tu as cliqué pour y arriver ) ^^
1er Page Les tickets.php : rien n'a eté changé mi a par le rajout du if isset mais je sais pas si il sert a grand chose dans cette page
Url = http://localhost/test/Principal.php?page=4
Url = http://localhost/test/Principal.php?page=4
<head> <title>Les Tickets</title> <link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css"> </head> <?php require_once('connexion.php'); ?> <?php if ( isset($_GET['NumeroTicket']) ) { $GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket']; } else { $GetNumeroTicket = ""; } ?> <?php session_start(); // On relaye la session if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?) // ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion } else { header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec } ?> <?php if (isset($_POST['suppression'])) { foreach($_POST as $nom => $val) // Pour chaque valeur venant du formulaire { "$nom $val<br />"; if(substr($nom,0,6)=="suppr_") // Si c'est une case à cocher de suppression { $cle = substr($nom,6); //On enlève "suppr_" du nom de la checkbox, on a donc indexTicket_numeroTicket dans $cle $IndexTicket = substr($cle,0,strpos($cle,"_")); // On récupère l'index : du premier caractère jusqu'au caractère avant le "_" $temp_pos = strpos($cle,"_")+1;// On calcule la position du premier caractère après le "_" $NumeroTicket = substr($cle,$temp_pos);// On récupère les caractères se trouvant après le "_" "DELETE FROM tb_ticket WHERE NumeroTicket=$NumeroTicket and IndexTicket=$IndexTicket<br />"; mysql_query("DELETE FROM tb_ticket WHERE NumeroTicket=$NumeroTicket and IndexTicket='$IndexTicket' "); // Suppression } } } ?> <form method="POST" action="?page=4"> <table border="1"><tr> <th>Index ticket</th> <th>Numéro du ticket</th> <th>Nom du client</th> <th>Date du ticket</th> <th>Heure du Ticket</th> <th>Nom du Recepteur</th> <th>Interlocuteur client</th> <th>Sujet du ticket</th> <th>Affecté à</th> <th>Statut du ticket</th> <th>Niveau d'urgence</th> <th>Reformulation du ticket</th> <th>Modifier</th> <th>Supprimer</th> </tr> <?php $retour = mysql_query('SELECT * FROM tb_ticket ORDER BY NumeroTicket ASC'); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats { ?> <tr> <td><?php echo $donnees['IndexTicket']; ?></td> <td><?php echo $donnees['NumeroTicket']; ?></td> <td><?php echo $donnees['NomClient']; ?></td> <td><?php echo $donnees['DateTicket']; ?></td> <td><?php echo $donnees['HeureTicket']; ?></td> <td><?php echo $donnees['RecepteurTicket']; ?></td> <td><?php echo $donnees['InterlocuteurClient']; ?></td> <td><?php echo $donnees['SujetTicket']; ?></td> <td><?php echo $donnees['AffectationTicket']; ?></td> <td><?php echo $donnees['StatutTicket']; ?></td> <td><?php echo $donnees['NiveauUrgence']; ?></td> <td><?php echo $donnees['ObjetTicket']; ?></td> <td><a href="?page=5&ticket=<?php echo $donnees['IndexTicket'];?>&NumeroTicket=<?php echo $donnees['NumeroTicket']; ?>">Modifier</a></td> <?php echo "<td><input type='checkbox' name='suppr_".$donnees["IndexTicket"]."_".$donnees["NumeroTicket"]."'/></td>"; ?> <?php } // Fin de la boucle ?> </table> <P align=left></p> <center><input name="suppression" type=submit value="Supprimer"></center><br><br> </form> <p align="center"><a href="index.php?erreur=logout"><strong>Vous déconnecter</strong></a></p> <?php if ( isset($_GET['modif']) and $_GET['modif'] == "ok" ) { print '<script language="javascript"> alert("ticket modifié !"); location.href = "Principal.php?page=4"; </script>'; } ?>
Sa s'est ma page modification.php : je clique sur le lien modifier qui est sur chaque ligne de la page lesticket.php
L'url c'est "http://localhost/test/Principal.php?page=5&ticket=A&NumeroTicket=1" (pour le ticket 1)
L'url c'est "http://localhost/test/Principal.php?page=5&ticket=A&NumeroTicket=1" (pour le ticket 1)
<?php require_once('connexion.php'); ?> <?php if ( isset($_GET['NumeroTicket']) ) { $GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket']; } else { $GetNumeroTicket = ""; } ?> <?php session_start(); // On relaye la session if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?) // ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion } else { header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec } ?> <?php $sql=mysql_query("SELECT * FROM tb_ticket WHERE IndexTicket='" . $_GET['ticket'] . "' AND NumeroTicket='" . $GetNumeroTicket. "'"); $donnees = mysql_fetch_array($sql); ?> <center> <h2>Formulaire de modification du ticket</h2> <form action="Principal.php?page=3&ticket=<?php echo $donnees['IndexTicket'];?>&NumeroTicket=<?php echo $donnees['NumeroTicket'];?>" method="POST"> <fieldset id="fieldset_modif_ticket" style="width: 700px;"> <legend><h4>Modification du ticket</h4></legend> <table> <tr> <td align="right">Nom du client : </td> <td><input type="text" id="NomClient" name="NomClient" value="<?php echo $donnees['NomClient'];?>" /></td> </tr> <tr> <td align="right">Interlocuteur du client : </td> <td><input type="text" id="InterlocuteurClient" name="InterlocuteurClient" value="<?php echo $donnees['InterlocuteurClient']; ?>" /></td> </tr> <tr> <td align="right">Date du ticket : </td> <td><input type="text" id="DateTicket" name="DateTicket" value="<?php echo $donnees['DateTicket']; ?>" /></td> </tr> <tr> <td align="right">Heure du ticket : </td> <td><input type="text" id="HeureTicket" name="HeureTicket" value="<?php echo $donnees['HeureTicket']; ?>" /></td> </tr> <tr> <td align="right">Nom du récepteur : </td> <td><input type="text" id="RecepteurTicket" name="RecepteurTicket" value="<?php echo $donnees['RecepteurTicket']; ?>" /></td> </tr> <tr> <td align="right">Sujet du ticket : </td> <td><textarea id="SujetTicket" name="SujetTicket" cols="30" rows="4"><?php echo $donnees['SujetTicket']; ?></textarea></td> </tr> <tr> <td align="right">Affecté à : </td> <td><input type="text" id="AffectationTicket" name="AffectationTicket" value="<?php echo $donnees['AffectationTicket']; ?>" /></td> </tr> <tr> <td align="right">Statut du ticket : </td> <td><input type="text" id="StatutTicket" name="StatutTicket" value="<?php echo $donnees['StatutTicket']; ?>" /></td> </tr> <tr> <tr> <td align="right">Niveau d'urgence : </td> <td><input type="text" id="NiveauUrgence" name="NiveauUrgence" value="<?php echo $donnees['NiveauUrgence']; ?>" /></td> </tr> <tr> <tr> <td align="right">Reformulation du ticket : </td> <td><textarea id="ObjetTicket" name="ObjetTicket" cols="30" rows="4"><?php echo $donnees['ObjetTicket']; ?></textarea></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Modifier" /> </tr> </table> </fieldset> </form> </center> Pour creer une nouvelle intervention<a href="Principal.php?page=14&NumeroTicket=<?php echo $GetNumeroTicket; ?>">cliquer ici</a> <?php if (isset($_POST['suppression'])) { foreach($_POST as $nom => $val) // Pour chaque valeur venant du formulaire { "$nom $val<br />"; if(substr($nom,0,6)=="suppr_") // Si c'est une case à cocher de suppression { $cle = substr($nom,6); //On enlève "suppr_" du nom de la checkbox, on a donc indexTicket_numeroTicket dans $cle $NumeroIntervention = substr($cle,0,strpos($cle,"_")); // On récupère l'index : du premier caractère jusqu'au caractère avant le "_" $temp_pos = strpos($cle,"_")+1;// On calcule la position du premier caractère après le "_" $NumeroTicket = substr($cle,$temp_pos);// On récupère les caractères se trouvant après le "_" "DELETE FROM tb_intervention WHERE NumeroIntervention=$NumeroIntervention and NumeroTicket=$NumeroTicket<br />"; mysql_query("DELETE FROM tb_intervention WHERE NumeroIntervention=$NumeroIntervention and NumeroTicket='$NumeroTicket' "); // Suppression } } } ?> <form method="POST" action="?page=5&NumeroTicket=<?php echo $GetNumeroTicket?>"> <fieldset id="fieldset_Intervention" style="width: 700px;"> <legend><h4>Gestion des Interventions</h4></legend> <table border="1"><tr> <th>Numero Intervention</th> <th>Numero Ticket</th> <th>Date Intervention</th> <th>Heure Intervention</th> <th>Observation Intervention</th> <th>Mode Intervention</th> <th>Trigramme Operateur</th> <th>Montant Materiel</th> <th>Frais De Deplacement</th> <th>Mode Facturation</th> <th>Commentaire Interne</th> <th>Modifier</th> <th>Supprimer</th> </tr> <?php $retour = mysql_query("SELECT * FROM tb_intervention WHERE NumeroTicket = '" .$GetNumeroTicket. "' ORDER BY NumeroIntervention ASC"); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats { ?> <tr> <td><?php echo $donnees['NumeroIntervention']; ?></td> <td><?php echo $GetNumeroTicket; ?></td> <td><?php echo $donnees['DateIntervention']; ?></td> <td><?php echo $donnees['HeureIntervention']; ?></td> <td><?php echo $donnees['ObservationIntervention']; ?></td> <td><?php echo $donnees['ModeIntervention']; ?></td> <td><?php echo $donnees['TrigrammeOperateur']; ?></td> <td><?php echo $donnees['MontantMateriel']; ?></td> <td><?php echo $donnees['FraisDeDeplacement']; ?></td> <td><?php echo $donnees['ModeFacturation']; ?></td> <td><?php echo $donnees['CommentaireInterne']; ?></td> <td><a href="?page=5&ticket=<?php echo $donnees['NumeroIntervention'];?>&NumeroTicket=<?php echo $GetNumeroTicket ?>">Modifier</a></td> <?php echo "<td><input type='checkbox' name='suppr_".$donnees["NumeroIntervention"]."_".$donnees["NumeroTicket"]."'/></td>"; ?> </tr> <?php } // Fin de la boucle ?> </table> <P align=left></p> <center><input name="suppression" type="submit" value="Supprimer"></center><br><br> </fieldset> </form> <p align="center"><a href="index.php?erreur=logout"><strong>Vous déconnecter</strong></a></p> <?php if ( isset($_GET['modif']) and $_GET['modif'] == "ok" ) { print '<script language="javascript"> alert("ticket modifié !"); location.href = "Principal.php?page=4"; </script>'; } ?>
La c'est ma page mise a jour ticket : j'ai rien touché dessus :
L'url : aalors ici on a un cas particulier l'url marche(il m'affiche sa : Principal.php?page=3&ticket=A&NumeroTicket=1,(pour le ticket 1 tj) quand je clique sur modifier de la page les ticket.php les données s'affiche bien mais lorsque je crée une nouvelle intervention les donnée disparaisse du formulaire de mis a jour et l'url m'affiche sa :
Principal.php?page=3&ticket=&NumeroTicket= (ici il ne sais plus de quelle ticket on parle)
et il y a un message derreur sur la page Modification.php
Notice: Undefined index: ticket in F:\Program Files\wamp\www\test\pages\Modification.php on line 21
L'url : aalors ici on a un cas particulier l'url marche(il m'affiche sa : Principal.php?page=3&ticket=A&NumeroTicket=1,(pour le ticket 1 tj) quand je clique sur modifier de la page les ticket.php les données s'affiche bien mais lorsque je crée une nouvelle intervention les donnée disparaisse du formulaire de mis a jour et l'url m'affiche sa :
Principal.php?page=3&ticket=&NumeroTicket= (ici il ne sais plus de quelle ticket on parle)
et il y a un message derreur sur la page Modification.php
Notice: Undefined index: ticket in F:\Program Files\wamp\www\test\pages\Modification.php on line 21
<?php require_once('connexion.php'); if ( isset($_POST['NomClient']) ) { $IndexTicket = $_GET['ticket']; $NumeroTicket = $_GET['NumeroTicket']; $NomClient = $_POST['NomClient']; $DateTicket = $_POST['DateTicket']; $HeureTicket = $_POST['HeureTicket']; $RecepteurTicket = $_POST['RecepteurTicket']; $InterlocuteurClient = $_POST['InterlocuteurClient']; $SujetTicket = $_POST['SujetTicket']; $AffectationTicket = $_POST['AffectationTicket']; $StatutTicket = $_POST['StatutTicket']; $NiveauUrgence = $_POST['NiveauUrgence']; $ObjetTicket = $_POST['ObjetTicket']; $sql = "UPDATE`hotlinecc`.`tb_ticket` SET NomClient='" . $NomClient. "',DateTicket='" . $DateTicket . "',HeureTicket='" . $HeureTicket . "',RecepteurTicket='" . $RecepteurTicket . "',InterlocuteurClient='" . $InterlocuteurClient . "',SujetTicket='" . $SujetTicket . "',AffectationTicket='" . $AffectationTicket . "',StatutTicket='" . $StatutTicket . "',NiveauUrgence='" . $NiveauUrgence . "',ObjetTicket='" . $ObjetTicket . "' WHERE IndexTicket ='" . $IndexTicket . "' AND NumeroTicket='" . $NumeroTicket . "'"; $res = mysql_query($sql); if ($res) { print '<script language="javascript"> location.href = "Principal.php?page=4&modif=ok"; </script>'; } else { echo "Erreur !!"; } } ?>
==>
Pour régler ça, c'est le renvoie à la page après la création d'une nouvelle intervention.
Regarde ça pour renvoyer vers l'url que tu veux en définissant ticket= et NumeroTicket=
Sinon j'ai remarqué que ton session_start() n'est pas tout au début de la page, c'est pas bien ! ! ! ! ! !
Quand tu as un session_start(), il faut que tu me mettes tout en haut de la page !
==>
Pour régler ça, c'est le renvoie à la page après la création d'une nouvelle intervention.
Regarde ça pour renvoyer vers l'url que tu veux en définissant ticket= et NumeroTicket=
Sinon j'ai remarqué que ton session_start() n'est pas tout au début de la page, c'est pas bien ! ! ! ! ! !
Quand tu as un session_start(), il faut que tu me mettes tout en haut de la page !
Bon pour les session, je te conseille de lire ça :
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913348-variables-superglobales#ss_part_2
(En fait je te conseille même de lire tout le tutoriel sur le PHP/MySQL, moi c'est là que j'ai tout appris ^^ )
Pour régler ton problème, montre moi comment, après avoir ajouté une intervention, tu retournes à ta page d'affichage des tickets.
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913348-variables-superglobales#ss_part_2
(En fait je te conseille même de lire tout le tutoriel sur le PHP/MySQL, moi c'est là que j'ai tout appris ^^ )
Pour régler ton problème, montre moi comment, après avoir ajouté une intervention, tu retournes à ta page d'affichage des tickets.
Et bah voilà ^^
Bah pourquoi tu m'as pas directement monytré ça? ;p
T'aurais même pu résoudre ça tout seul ! :p
Remplace :
location.href = "Principal.php?page=5";
Par
location.href = "Principal.php?page=5&NumeroTicket=' . $NumeroTicket . '";
Par contre, tu n'as pas de moyen de récupérer ticket là ... :s
C'est grave si tu te réfères que au NumeroTicket et pas à IndexTicket quand tu affiches ton ticket?
Parce que sinon tu gardes juste NumeroTicket, et dans ta page d'affichage des tickets tu enlèves tous les $_GET['ticket'];
Sinon ça risque d'être un peu plus galère ...
Bah pourquoi tu m'as pas directement monytré ça? ;p
T'aurais même pu résoudre ça tout seul ! :p
Remplace :
location.href = "Principal.php?page=5";
Par
Par contre, tu n'as pas de moyen de récupérer ticket là ... :s
C'est grave si tu te réfères que au NumeroTicket et pas à IndexTicket quand tu affiches ton ticket?
Parce que sinon tu gardes juste NumeroTicket, et dans ta page d'affichage des tickets tu enlèves tous les $_GET['ticket'];
Sinon ça risque d'être un peu plus galère ...
J'ai pas trop compris ce que tu m'a di concernant l'index et le numero !
Oui faut que quand on affiche le ticket on retrouve bien l'index et le numero sa serait mieux, mais faudrait que je demande faut que sa donne quelque chose comme sa : A2 .......A301
Etc... mais je comprend pas pk cette question ?
ET d'autre pars j'ai essayé de remplace le location page=5 mais toujour rien quand je rentre dans le ticket il n'y a rien qui s'affiche au niveau des intervention et quand les intervention s'affiche le formulaire de modification ne s'affiche pas a son tour.
Oui faut que quand on affiche le ticket on retrouve bien l'index et le numero sa serait mieux, mais faudrait que je demande faut que sa donne quelque chose comme sa : A2 .......A301
Etc... mais je comprend pas pk cette question ?
ET d'autre pars j'ai essayé de remplace le location page=5 mais toujour rien quand je rentre dans le ticket il n'y a rien qui s'affiche au niveau des intervention et quand les intervention s'affiche le formulaire de modification ne s'affiche pas a son tour.
Rappelle moi, c'est laquelle la page 5?
En fait, pour définir un ticket, il te suffit de son NumeroTicket non?
Donc ça serait bien que tu enlèves tous les $_GET['ticket']
Donc dans ta requete pour trouver le ticket à modifier dans modification.php, tu enlèves le AND IndexTicket=' . $_GET['ticket']
Tu trouveras toujours seulement ce ticket non?
Je te demande ça parce que, dans ta page d'ajout d'une intervention, tu peux garder le NumeroTicket mais le IndexTicket c'est plus dur ...
Tu as un message d'erreur quelque part?
En fait, pour définir un ticket, il te suffit de son NumeroTicket non?
Donc ça serait bien que tu enlèves tous les $_GET['ticket']
Donc dans ta requete pour trouver le ticket à modifier dans modification.php, tu enlèves le AND IndexTicket=' . $_GET['ticket']
Tu trouveras toujours seulement ce ticket non?
Je te demande ça parce que, dans ta page d'ajout d'une intervention, tu peux garder le NumeroTicket mais le IndexTicket c'est plus dur ...
Tu as un message d'erreur quelque part?
oui j'ai supprimer ce que tu ma di la page 5 correspond a cette fameuse page modification.php regroupant le formulaire de mofication de ticket et le formulaire de tableu des intervention correspondant a ce ticket.
Il n'y a plus de message d'erreur le message d'erreur concernait l'index ticket sachant qu'on se refere plus a l'index et que j'ai supprimer dans le code il me met plus le message d'erreur qui etait le suivant :
Notice: Undefined index: ticket in F:\Program Files\wamp\www\Copie de test\pages\Modification.php on line 16
Il n'y a plus de message d'erreur le message d'erreur concernait l'index ticket sachant qu'on se refere plus a l'index et que j'ai supprimer dans le code il me met plus le message d'erreur qui etait le suivant :
Notice: Undefined index: ticket in F:\Program Files\wamp\www\Copie de test\pages\Modification.php on line 16
Oui c'est pour ça que je t'ai demandé de le supprimer ^^
Tu n'as toujours pas les numéros des tickets qui s'affichent?
Ni avec $GetNumeroTicket ni avec $donnees['NumeroTiket'] ??
J'ai regardé le code et je ne vois pas d'où ça peut venir ... :s
Tu n'as toujours pas les numéros des tickets qui s'affichent?
Ni avec $GetNumeroTicket ni avec $donnees['NumeroTiket'] ??
J'ai regardé le code et je ne vois pas d'où ça peut venir ... :s
oui c 'est sur c'est bizard en plus meme meme en rajoutant la nouvelle location normalement sa devrait me reafiché les donnée dans le formulaire de modif ticket mais meme avec le page 5=numeroticket de $numeroticket il affiche toujour pas. sur le bouton modifié l url ne trouve toujour pas le numero ticket ....
Et enfette dans la base de donné dans la table intervention il ne refere aucune valeur pour numero ticket le probleme doit venir dans l'inserction de l'ajout d'une nouvelle intervention ou dans le formulaire de nouvelle intervention je vois que la moi ou nous aurions pu faire la faute parce que dans la table intervention de la bdd il y a toujour 0 comme valeur au champ numeroticket....... :$
Et enfette dans la base de donné dans la table intervention il ne refere aucune valeur pour numero ticket le probleme doit venir dans l'inserction de l'ajout d'une nouvelle intervention ou dans le formulaire de nouvelle intervention je vois que la moi ou nous aurions pu faire la faute parce que dans la table intervention de la bdd il y a toujour 0 comme valeur au champ numeroticket....... :$
Ah ben alors oui je pense que tu as raison et qu'il y a un problème à ce niveau là.
Tu peux me montrer le code de la page et l'url dans la barre d'adresse quand tu es sur la page stp?
Tu peux me montrer le code de la page et l'url dans la barre d'adresse quand tu es sur la page stp?
Bonjour !
Voici la page : nouvelle intervention:
ET SA C'est le Scipt qui permet de l'envoye dans la base de donnée :
Di moi si tu vois quoi se soit, un oublie .....
Voici la page : nouvelle intervention:
<? include("connexion.php"); ?> <?php session_start(); // On relaye la session if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?) // ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion } else { header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec } ?> <?php if ( isset($_GET['NumeroTicket']) ) { $GetNumeroTicket = $_GET['NumeroTicket']; } else { $GetNumeroTicket = ""; } ?> <center> <h2>Formulaire d'une nouvelle intervention</h2> <form action="Principal.php?page=15&ticket=<?php echo $GetNumeroTicket;?>" method="POST"> <fieldset id="fieldset_creer_client" style="width: 700px;"> <legend><h4>Nouvelle intervention</h4></legend> <table> <tr> <td align="right">Date de l'intervention : </td> <td><input type="text" id="DateIntervention " name="DateIntervention"/></td> </tr> <tr> <td align="right">Heure de l'intervention : </td> <td><input type="text" id="HeureIntervention" name="HeureIntervention"/></td> </tr> <tr> <td align="right">Observation de l'intervention: </td> <td><textarea id="ObservationIntervention" name="ObservationIntervention" cols="30" rows="4"></textarea></td> </tr> <tr> <td align="right">Mode de l'intervention: </td> <td><input type="text" id="ModeIntervention" name="ModeIntervention"/></td> </tr> <tr> <td align="right">L'operateur de l'intervention : </td> <td><input type="text" id="TrigrammeOperateur" name="TrigrammeOperateur" value="<?php echo $_SESSION['TrigrammeOperateur']; ?>" /></td> </tr> <tr> <tr> <td align="right">Montant du materiel : </td> <td><input type="text" id="MontantMateriel " name="MontantMateriel " /></td> </tr> <tr> <td align="right">Frais de déplacement : </td> <td><input type="text" id="FraisDeDeplacement " name="FraisDeDeplacement" /></td> </tr> <tr> <tr> <td align="right">Mode de facturation : </td> <td><input type="text" id="ModeFacturation " name="ModeFacturation" /></td> </tr> <tr> <tr> <td align="right">Commentaire Interne: </td> <td><textarea type="text" id="CommentaireInterne " name="CommentaireInterne" cols="30" rows="4"></textarea></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Valider le nouveau la nouvelle intervention"></td> </tr> </table> </fieldset> </form> </center>
ET SA C'est le Scipt qui permet de l'envoye dans la base de donnée :
<?php require_once('connexion.php'); $NumeroTicket = $_GET['NumeroTicket']; $DateIntervention = $_POST['DateIntervention']; $HeureIntervention = $_POST['HeureIntervention']; $ObservationIntervention = $_POST['ObservationIntervention']; $ModeIntervention = $_POST['ModeIntervention']; $TrigrammeOperateur = $_POST['TrigrammeOperateur']; $MontantMateriel = $_POST['MontantMateriel']; $FraisDeDeplacement = $_POST['FraisDeDeplacement']; $ModeFacturation = $_POST['ModeFacturation']; $CommentaireInterne = $_POST['CommentaireInterne']; $sql = "INSERT INTO `hotlinecc`.`tb_intervention`(`NumeroTicket`,`DateIntervention`,`HeureIntervention`,`ObservationIntervention`, `ModeIntervention`, `TrigrammeOperateur`, `MontantMateriel`, `FraisDeDeplacement`, `ModeFacturation`, `CommentaireInterne`) VALUES('" . $NumeroTicket . "','$DateIntervention','$HeureIntervention','$ObservationIntervention','$ModeIntervention','$TrigrammeOperateur','$MontantMateriel','$FraisDeDeplacement','$ModeFacturation','$CommentaireInterne')"; $res = mysql_query($sql); if ($res) { print '<script language="javascript"> alert("Votre intervention à bien été pris en compte"); location.href = "Principal.php?page=5&NumeroTicket=' . $NumeroTicket . '"; </script>'; } else { echo "Erreur !!"; } ?>
Di moi si tu vois quoi se soit, un oublie .....
L'url quand je clique sur nouvelle intervention qui se trouve dans la page modifiication.php :
http://localhost/test/Principal.php?page=14&NumeroTicket=3
Jarrive donc sur le formulaire que je vien de t'envoyé je remplis sur le bouton validé le formulaire on a toujour bien :
http://localhost/test/Principal.php?page=15&NumeroTicket=3
Sa me confirme l'envoie et la sa me renvoie sur la page modification.php ou se trouve le tableau des intervention mais le numeroticket ne s'affiche.
Aussi : la quand je souhaite Refaire une intervention le numero ticket n'est plu retrouvé
l'url du lien nouvelle intervention donne sa :
http://localhost/test/Principal.php?page=14&NumeroTicket=
et dans le formulaire qui suit pareil il ne retrouve pas le numeroticket sur le bouton valider :
http://localhost/test/Principal.php?page=15&NumeroTicket=
http://localhost/test/Principal.php?page=14&NumeroTicket=3
Jarrive donc sur le formulaire que je vien de t'envoyé je remplis sur le bouton validé le formulaire on a toujour bien :
http://localhost/test/Principal.php?page=15&NumeroTicket=3
Sa me confirme l'envoie et la sa me renvoie sur la page modification.php ou se trouve le tableau des intervention mais le numeroticket ne s'affiche.
Aussi : la quand je souhaite Refaire une intervention le numero ticket n'est plu retrouvé
l'url du lien nouvelle intervention donne sa :
http://localhost/test/Principal.php?page=14&NumeroTicket=
et dans le formulaire qui suit pareil il ne retrouve pas le numeroticket sur le bouton valider :
http://localhost/test/Principal.php?page=15&NumeroTicket=
Sa me confirme l'envoie et la sa me renvoie sur la page modification.php ou se trouve le tableau
Et là quelle est l'url?
Et là quelle est l'url?
Ouais c'est sur ça sera plus clair.
Par contre là j'ai pas accès à ma boite mail et sur celle du boulot je peux pas recevoir de mails externes vu que je suis que stagiaire.
T'auras qu'à m'envoyer le tout à jejebzt@hotmail.com
A partir de demain je pourrai t'aider plus ^^
En attendant t'as qu'à avancer sur autre chose ^^
Par contre là j'ai pas accès à ma boite mail et sur celle du boulot je peux pas recevoir de mails externes vu que je suis que stagiaire.
T'auras qu'à m'envoyer le tout à jejebzt@hotmail.com
A partir de demain je pourrai t'aider plus ^^
En attendant t'as qu'à avancer sur autre chose ^^
Re
Ok Ok
En testant dans mon code, j'ai fait une découverte qui pourrait nous aidé alors voila le probleme de l'affichage viens de la requete sql qui permet d'affiché les données enregistré de la table intervention.
Voila ce que j'ai fait
dans la page modification.php on retrouve bien la requete qui permet d'afficher c'est resulat on est daccord, j'ai donc decidé de mettre en commentaire cette ligne la de la requete. (while($donnees =mysql..........)
<?php
$retour = mysql_query("SELECT * FROM tb_intervention WHERE NumeroTicket = '" .$GetNumeroTicket. "' ORDER BY NumeroIntervention ASC");
//while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats
{
?>
Resulat le tableau s'affiche, et le numeroticket est bien repertorié ce qui prouve que le code fonction bien concernant le numeroticket
Mais les autre champs du tableau ne s'affiche plus il ne les trouve pas ce qui est normal j'ai coupé la boucle.
Donc voila notre objectif si tu le veux bien c'est de trouvé de rectifier cette requete qui nous pose probleme.
J'espere que tu m'a suivit ^^!!
Ok Ok
En testant dans mon code, j'ai fait une découverte qui pourrait nous aidé alors voila le probleme de l'affichage viens de la requete sql qui permet d'affiché les données enregistré de la table intervention.
Voila ce que j'ai fait
dans la page modification.php on retrouve bien la requete qui permet d'afficher c'est resulat on est daccord, j'ai donc decidé de mettre en commentaire cette ligne la de la requete. (while($donnees =mysql..........)
<?php
$retour = mysql_query("SELECT * FROM tb_intervention WHERE NumeroTicket = '" .$GetNumeroTicket. "' ORDER BY NumeroIntervention ASC");
//while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats
{
?>
Resulat le tableau s'affiche, et le numeroticket est bien repertorié ce qui prouve que le code fonction bien concernant le numeroticket
Mais les autre champs du tableau ne s'affiche plus il ne les trouve pas ce qui est normal j'ai coupé la boucle.
Donc voila notre objectif si tu le veux bien c'est de trouvé de rectifier cette requete qui nous pose probleme.
J'espere que tu m'a suivit ^^!!
Aorès : $retour = mysql_query("SELECT * FROM tb_intervention WHERE NumeroTicket = '" .$GetNumeroTicket. "' ORDER BY NumeroIntervention ASC");
Tu mets :
echo "SELECT * FROM tb_intervention WHERE NumeroTicket = '" .$GetNumeroTicket. "' ORDER BY NumeroIntervention ASC";
Tu affiches la pages, la requete va s'afficher et tu essaies de l'executer dans phpmyadmin, tu verras s'il y a une erreur. Mais je n'en trouve pas moi ...
Tu mets :
echo "SELECT * FROM tb_intervention WHERE NumeroTicket = '" .$GetNumeroTicket. "' ORDER BY NumeroIntervention ASC";
Tu affiches la pages, la requete va s'afficher et tu essaies de l'executer dans phpmyadmin, tu verras s'il y a une erreur. Mais je n'en trouve pas moi ...
Oui sa di bien que la requete est bonne il me met aucune erreur dans phpmyadmin
et le echo donne sa en + :
SELECT * FROM tb_intervention WHERE NumeroTicket = '1' ORDER BY NumeroIntervention ASC
tu peux voir que le numero ticket il le connai bien que sa soit au debu en cliquant sur le lien modifier ou apré quand je créer une intervention.
Il y a quelque chose qui fait blocage......... c'est prise de tete ce probleme!!!!
Sinon tu sais pourquoi quand je met en commentaire la boucle donc il ne prend plus en compte la boucle il m'affiche bien le numero du ticket ??
( t'est occupé aujourd hui car je veux pas te derangé si t 'est occupé)
et le echo donne sa en + :
SELECT * FROM tb_intervention WHERE NumeroTicket = '1' ORDER BY NumeroIntervention ASC
tu peux voir que le numero ticket il le connai bien que sa soit au debu en cliquant sur le lien modifier ou apré quand je créer une intervention.
Il y a quelque chose qui fait blocage......... c'est prise de tete ce probleme!!!!
Sinon tu sais pourquoi quand je met en commentaire la boucle donc il ne prend plus en compte la boucle il m'affiche bien le numero du ticket ??
( t'est occupé aujourd hui car je veux pas te derangé si t 'est occupé)
J'ai contourné le probleme ;-))) :
je t'explique j'ai decidé de mettre le numeroticket comme on une variable normal j'ai ensuite rajouté un champ numeroticket ke je recuperé grace au $_GET dans l'ajout d'une intervention, je l'est mis en "disabled" pour qu'il ne soit pas modifiable et donc je remplis le reste du formulaire j'envoi sa m'envoi bien le numero du ticket que j'ai recuperé et le donc je peux voir tous les intervention qu'on été fait sur un ticket grace au numero du ticket!!!
Pas mal qu'est t'en pensse mon probleme est resolue ^^!!!!
Mais l'application n'est pas fini lol !!!
Merci beaucoup Passarinho44 ;-)
je t'explique j'ai decidé de mettre le numeroticket comme on une variable normal j'ai ensuite rajouté un champ numeroticket ke je recuperé grace au $_GET dans l'ajout d'une intervention, je l'est mis en "disabled" pour qu'il ne soit pas modifiable et donc je remplis le reste du formulaire j'envoi sa m'envoi bien le numero du ticket que j'ai recuperé et le donc je peux voir tous les intervention qu'on été fait sur un ticket grace au numero du ticket!!!
Pas mal qu'est t'en pensse mon probleme est resolue ^^!!!!
Mais l'application n'est pas fini lol !!!
Merci beaucoup Passarinho44 ;-)
Ah merci mais le numero on le voi plus a coz du hidden javai mis un disabled j'ai du lenlever car il me prenné plus la valeur du ticket mais le hidden ce que tu ma di sa tombe bien car je cherchais une autre solution ta anticipé lool !!!
Mais est ce qu'on peut le voir le numero car la sa met numero du ticket ett un blanc si on pourrai le voir et pas modifiable sa sré le top!!
Mais est ce qu'on peut le voir le numero car la sa met numero du ticket ett un blanc si on pourrai le voir et pas modifiable sa sré le top!!
Ouais je suis un peu occupé mais là je me prends la tête sur le CSS de mon outil alors de pouvoir faire un peu de PHP ça me fait pas de mal ! ^^
Par contre désolé c'est vrai que je suis long à répondre :s
Ben quand j'aurai tout le script sous les yeux je pourrai surement mieux voir d'où vient le problème.
Le fait qu'il t'affiche bien le ticket c'est normal si tu n'as qu'une seule intervention (de toute façon comme tu n'as plus de boucle il doit te créer que une ligne en plus de la ligne de titre dans ton tableau)
Et comme la variable qui remplit la case vient de ton $_GET[] et non pas de ta requete, le fait que tu n'aie plus la boucle ne gène pas son affichage.
Donc ça c'est normal (enfin c'est normal si tu n'as qu'une ligne ^^ si tu as plus d'une ligne, là c'est qu'il y a une autre boucle qui tourne ... Et à ce moment là ça peut effectivement géner l'execution de la seconde boucle )
Par contre désolé c'est vrai que je suis long à répondre :s
Ben quand j'aurai tout le script sous les yeux je pourrai surement mieux voir d'où vient le problème.
Le fait qu'il t'affiche bien le ticket c'est normal si tu n'as qu'une seule intervention (de toute façon comme tu n'as plus de boucle il doit te créer que une ligne en plus de la ligne de titre dans ton tableau)
Et comme la variable qui remplit la case vient de ton $_GET[] et non pas de ta requete, le fait que tu n'aie plus la boucle ne gène pas son affichage.
Donc ça c'est normal (enfin c'est normal si tu n'as qu'une ligne ^^ si tu as plus d'une ligne, là c'est qu'il y a une autre boucle qui tourne ... Et à ce moment là ça peut effectivement géner l'execution de la seconde boucle )
Tu sais quand on fini de rentré les modification ou de rentré une nouvelle intervention et qu'on fait envoyé on a message qui nous confirme l'envoie!
je souhaite qu'elle se renvoie sur la page modification.php page=5
sa me renvoie bien mais aucune donnnées n'est affiché ni dans le form de modif ticket ni dans le tableau intervention
je suis obligé de retourné dans la page lestickets puis allé sur modifier pour que tous s'affiche et voir l'ajout ou la modif que j'ai effectué!
je souhaite qu'elle se renvoie sur la page modification.php page=5
sa me renvoie bien mais aucune donnnées n'est affiché ni dans le form de modif ticket ni dans le tableau intervention
je suis obligé de retourné dans la page lestickets puis allé sur modifier pour que tous s'affiche et voir l'ajout ou la modif que j'ai effectué!
Ben avec le action="..." de ton form, tu n'y arrives pas?
non enfette c'est sur ces page la :
<?php
require_once('connexion.php');
$NumeroIntervention = $_GET['intervention'];
$DateIntervention = $_POST['DateIntervention'];
$HeureIntervention = $_POST['HeureIntervention'];
$ObservationIntervention = $_POST['ObservationIntervention'];
$ModeIntervention = $_POST['ModeIntervention'];
$TrigrammeOperateur = $_POST['TrigrammeOperateur'];
$MontantMateriel = $_POST['MontantMateriel'];
$FraisDeDeplacement = $_POST['FraisDeDeplacement'];
$ModeFacturation = $_POST['ModeFacturation'];
$CommentaireInterne = $_POST['CommentaireInterne'];
$sql = "UPDATE`hotlinecc`.`tb_intervention` SET DateIntervention='" . $DateIntervention. "',HeureIntervention='" . $HeureIntervention . "',ObservationIntervention='" . $ObservationIntervention . "',ModeIntervention='" . $ModeIntervention . "',TrigrammeOperateur='" . $TrigrammeOperateur . "',MontantMateriel='" . $MontantMateriel . "',FraisDeDeplacement='" . $FraisDeDeplacement . "',ModeFacturation='" . $ModeFacturation . "',CommentaireInterne='" . $CommentaireInterne . "' WHERE NumeroIntervention='" . $NumeroIntervention . "'";
$res = mysql_query($sql);
if ($res) {
print '<script language="javascript">
alert("Votre intervention à bien été modifier");
location.href = "Principal.php?page=4";
</script>';
} else {
echo "Erreur !!";
}
?>
<?php
require_once('connexion.php');
$NumeroIntervention = $_GET['intervention'];
$DateIntervention = $_POST['DateIntervention'];
$HeureIntervention = $_POST['HeureIntervention'];
$ObservationIntervention = $_POST['ObservationIntervention'];
$ModeIntervention = $_POST['ModeIntervention'];
$TrigrammeOperateur = $_POST['TrigrammeOperateur'];
$MontantMateriel = $_POST['MontantMateriel'];
$FraisDeDeplacement = $_POST['FraisDeDeplacement'];
$ModeFacturation = $_POST['ModeFacturation'];
$CommentaireInterne = $_POST['CommentaireInterne'];
$sql = "UPDATE`hotlinecc`.`tb_intervention` SET DateIntervention='" . $DateIntervention. "',HeureIntervention='" . $HeureIntervention . "',ObservationIntervention='" . $ObservationIntervention . "',ModeIntervention='" . $ModeIntervention . "',TrigrammeOperateur='" . $TrigrammeOperateur . "',MontantMateriel='" . $MontantMateriel . "',FraisDeDeplacement='" . $FraisDeDeplacement . "',ModeFacturation='" . $ModeFacturation . "',CommentaireInterne='" . $CommentaireInterne . "' WHERE NumeroIntervention='" . $NumeroIntervention . "'";
$res = mysql_query($sql);
if ($res) {
print '<script language="javascript">
alert("Votre intervention à bien été modifier");
</script>';
} else {
echo "Erreur !!";
}
?>
C'est normal, quand tu retournes sur la page, tu n'as pas de NumeroTicket d'indiqué.
Alors quand tu seras sur cette page il faudrait que tu puisse récupérer le NumeroTicket.
Si tu as mis un champ type="texte" readonly avec le NumeroTicket sur le formulaire de modification de l'intervention,
Tu le récupères avec :
$NumeroTicket = $_POST['NumeroTicket'];
Et ensuite tu remplaces :
Par :
location.href = "Principal.php?page=4&NumeroTicket=' . $NumeroTicket . '";
C'est bon?
Alors quand tu seras sur cette page il faudrait que tu puisse récupérer le NumeroTicket.
Si tu as mis un champ type="texte" readonly avec le NumeroTicket sur le formulaire de modification de l'intervention,
Tu le récupères avec :
$NumeroTicket = $_POST['NumeroTicket'];
Et ensuite tu remplaces :
Par :
location.href = "Principal.php?page=4&NumeroTicket=' . $NumeroTicket . '";
C'est bon?
Montre moi le formulaire qui est envoyé pour arriver sur cette page stp (juste les balises <form> et </form> et ce qu'il y a entre les deux bien sur ^^ )
D'ailleurs ça me fait penser que du coup tu m'as pas envoyé tes sources par mail ^^
D'ailleurs ça me fait penser que du coup tu m'as pas envoyé tes sources par mail ^^
oui oui j'ai modifier tous seul oui du coup je t'est pas envoyé l'appli mais si tu la souhaite tu me demande je te lenvoie.
<center> <h2>Formulaire de modification d'une intervention</h2> <form action="Principal.php?page=17&intervention=<?php echo $donnees['NumeroIntervention'];?>" method="POST"> <fieldset id="fieldset_modif_Intervention" style="width: 700px;"> <legend><h4>Modification d'une intervention</h4></legend> <table> <tr> <td align="right">Numero du ticket : </td> <td><input type="text" id="NomClient" name="NomClient" value="<?php echo $donnees['NumeroTicket'];?>"disabled /></td> </tr> ... .. .. . </form> <tr>
Oula tu as du te tromper dans ton copier/coller ^^
Il y a un problème : NomClient et NumeroTicket ^^
<input type="text" id="NomClient" name="NomClient" value="<?php echo $donnees['NumeroTicket'];?>"disabled />
Si tu as bien ça remplace déjà NomClient par NumeroTicket
Ou alors, si ça c'est bien le champs nom client, crée un champ (soit type="text" et readonly, soit type="hidden" ) où tu pourras stocker ton NumeroTicket pour le retrouver dans la page où tu executes ta requete de modification.
Là tu mettras ce que je t'ai mis plus haut et ça devrait aller mieux ^^
PS : je veux bien les sources, ça sera plus facile pour t'aider si tu as d'autres problèmes ^^
Et puis si je vois des ptits trucs je pourrai te donner des conseils
Il y a un problème : NomClient et NumeroTicket ^^
<input type="text" id="NomClient" name="NomClient" value="<?php echo $donnees['NumeroTicket'];?>"disabled />
Si tu as bien ça remplace déjà NomClient par NumeroTicket
Ou alors, si ça c'est bien le champs nom client, crée un champ (soit type="text" et readonly, soit type="hidden" ) où tu pourras stocker ton NumeroTicket pour le retrouver dans la page où tu executes ta requete de modification.
Là tu mettras ce que je t'ai mis plus haut et ça devrait aller mieux ^^
PS : je veux bien les sources, ça sera plus facile pour t'aider si tu as d'autres problèmes ^^
Et puis si je vois des ptits trucs je pourrai te donner des conseils
Re
Oui sa je l'avais modifier mais j'ai du oublié d'enregistré :
Je t'est envoyé l'appli dans ta boite mail : jejebzt@hotmail.com
Va zi met la en marche je t'est mi le scripte de la base de donnée en 2 3 clique tu devrait avoir sous les yeux ce que j'ai moi ^^
Par contre sa ne marche toujour pas sa :
P.s: avant de testé l'application va dans la page "MiseAjourintervention.php" et change sa
location.href = "Principal.php?page=5&NumeroTicket=' . $NumeroTicket . '"; par
Comme sa t'aurais une version qui marche des que t'est au point dis mois!
Oui sa je l'avais modifier mais j'ai du oublié d'enregistré :
Je t'est envoyé l'appli dans ta boite mail : jejebzt@hotmail.com
Va zi met la en marche je t'est mi le scripte de la base de donnée en 2 3 clique tu devrait avoir sous les yeux ce que j'ai moi ^^
Par contre sa ne marche toujour pas sa :
P.s: avant de testé l'application va dans la page "MiseAjourintervention.php" et change sa
location.href = "Principal.php?page=5&NumeroTicket=' . $NumeroTicket . '"; par
Comme sa t'aurais une version qui marche des que t'est au point dis mois!
Je t'ai dit : je n'ai pas accès à ma boite mail au boulot .. :s Donc je ne pourrai y accéder que ce week-end ^^
J'aurai ton appli sous les yeux lundi.
Tu as essayé de faire un
Sur ta page où tu executes ta requete de modification, pour voir si ta variable à bien une valeur
J'aurai ton appli sous les yeux lundi.
Tu as essayé de faire un
echo 'Numero du ticket : ' . $NumeroTicket;
Sur ta page où tu executes ta requete de modification, pour voir si ta variable à bien une valeur
Tu sais ce que j'ai fait concernant la procedure des intervention je fait pareil, pour les client tu te rapelle ce que tu m'avais fait liste deroulant on choisi le client et la formulaire de modification client, donc dans la page modificationclient.php j'ai rajouté tous la partis des intervention le tableau et voir les données enregistré mais il y a le numeroclient qui pose le meme probleme que numeroticket avant mais j'ai repris exactement le meme code de la page modification ticket en changeant les valeur en l'adaptant au interlocuteur.
Mais probleme le numero client ne veux pas s'affiché la requette non plus la requete je l'est testé sous php my admin et elle marche.
j'ai aussi fait sa :
en remplacant et je pensse c'est sa qui pose probleme ou peut etre j'ai fé un oublie en remplacant!
J'ai aussi mi sa dans mon formulaire de modification client
et il s'affiche bien le numero client ( le coté modification client aucun probleme)
Mais le tableau interlocuteur client ne s'affiche pas en dessous le tableau est mes les enregistrement ne s'affiche pas :
tien le code de ma page modificationclient.php : et di moi ce que t'en pensse :
Mais probleme le numero client ne veux pas s'affiché la requette non plus la requete je l'est testé sous php my admin et elle marche.
j'ai aussi fait sa :
if ( isset($_GET['NumeroClient']) ) { $GetNumeroClient = $_GET['NumeroClient']; } else { $GetNumeroClient = ""; }
en remplacant et je pensse c'est sa qui pose probleme ou peut etre j'ai fé un oublie en remplacant!
J'ai aussi mi sa dans mon formulaire de modification client
<td align="right">NumeroClient: </td> <td><input type="text" id="NumeroClient" name="NumeroClient" value="<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>"disabled /></td> </tr>
et il s'affiche bien le numero client ( le coté modification client aucun probleme)
Mais le tableau interlocuteur client ne s'affiche pas en dessous le tableau est mes les enregistrement ne s'affiche pas :
tien le code de ma page modificationclient.php : et di moi ce que t'en pensse :
<?php require_once('connexion.php'); ?> <?php if ( isset($_GET['NumeroClient']) ) { $GetNumeroClient = $_GET['NumeroClient']; } else { $GetNumeroClient = ""; } session_start(); // On relaye la session if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?) // ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion } else { header("Location:index.php?erreur=intru"); // redirection en cas d'echec } ?> <center> <form action="Principal.php" id="form_nomclient" method="get"> <input type="hidden" name="page" value="7" /> <?php $result = mysql_query("SELECT * FROM tb_client"); ?> Choisissez un client à modifier : <br /> <select name="client" onchange="document.getElementById('form_nomclient').submit();"> <option value="">Choisissez un client</option> <?php while ( $data = mysql_fetch_array($result) ) { echo '<option value="' . $data['NumeroClient'] . '">' . $data['NomClient'] . '</option>'; } ?> </select> </form> </center> <?php if ( isset($_GET['client']) ) { $sql=mysql_query("SELECT * FROM tb_client WHERE NumeroClient='" . $_GET['client'] . "'"); $donnees = mysql_fetch_array($sql); ?> <center> <h2>Formulaire d'une mise a jour d'un client</h2> <form action="Principal.php?page=13&client=<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>&NomClient=<?php echo $donnees['NomClient']; ?>" method="POST"> <fieldset id="fieldset_modif_ticket" style="width: 700px;"> <legend><h4>Modification d'un client</h4></legend> <table> <tr> <td align="right">NumeroClient: </td> <td><input type="text" id="NumeroClient" name="NumeroClient" value="<?php echo $donnees['NumeroClient'];?>"disabled /></td> </tr> <tr> <td align="right">Abrégé du non du client : </td> <td><input type="text" id="AbregeClient" name="AbregeClient" value="<?php echo $donnees['AbregeClient']; ?>"/></td> </tr> <tr> <td align="right">Adresse du client : </td> <td><input type="text" id="AdresseClient1 " name="AdresseClient1" value="<?php echo $donnees['AdresseClient1']; ?>"/></td> </tr> <tr> <td align="right"> Complément d'adresse du client: </td> <td><input type="text" id="AdresseClient2" name="AdresseClient2" value="<?php echo $donnees['AdresseClient2']; ?>"/></td> </tr> <tr> <td align="right">Code Postal: </td> <td><input type="text" id="CodePostalClient" name="CodePostalClient"value="<?php echo $donnees['CodePostalClient']; ?>"/></td> </tr> <tr> <td align="right">Ville du client : </td> <td><input type="text" id="VilleClient " name="VilleClient" value="<?php echo $donnees['VilleClient']; ?>"/></td> </tr> <tr> <td align="right">Téléphone du client : </td> <td><input type="text" id="TelClient " name="TelClient" value="<?php echo $donnees['TelClient']; ?>"/></td> </tr> <tr> <td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Valider la modification du client"/> </tr> </table> </fieldset> </form> </center> Pour creer un nouvelle interlocuteur<a href="Principal.php?page=14&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient; ?>">cliquer ici</a> <?php if (isset($_POST['suppression'])) { foreach($_POST as $nom => $val) // Pour chaque valeur venant du formulaire { "$nom $val<br />"; if(substr($nom,0,6)=="suppr_") // Si c'est une case à cocher de suppression { $cle = substr($nom,6); //On enlève "suppr_" du nom de la checkbox, on a donc indexTicket_NumeroClient dans $cle $NumeroInterlocuteur = substr($cle,0,strpos($cle,"_")); // On récupère l'index : du premier caractère jusqu'au caractère avant le "_" $temp_pos = strpos($cle,"_")+1;// On calcule la position du premier caractère après le "_" $NumeroClient = substr($cle,$temp_pos);// On récupère les caractères se trouvant après le "_" "DELETE FROM tb_intervention WHERE NumeroInterlocuteur=$NumeroInterlocuteur and NumeroClient=$NumeroClient<br />"; mysql_query("DELETE FROM tb_intervention WHERE NumeroInterlocuteur=$NumeroInterlocuteur and NumeroClient='$NumeroClient' "); // Suppression } } } ?> <form method="POST" action="?page=5&client=<?php echo $GetNumeroClient?>"> <fieldset id="fieldset_Intervention" style="width: 700px;"> <legend><h4>Gestion des Interlocuteur</h4></legend> <table border="1"><tr> <th>NumeroInterlocuteur</th> <th>NumeroClient</th> <th>NomInterlocuteur</th> <th>PrenomInterlocuteur</th> <th>EmailInterlocuteur</th> <th>TelInterlocuteur</th> <th>EmailInterlocuteurCC</th> <th>Modifier</th> <th>Supprimer</th> </tr> <?php $retour = mysql_query("SELECT * FROM tb_interlocuteur WHERE NumeroClient = '" .$GetNumeroClient. "' ORDER BY NumeroInterlocuteur ASC"); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les résultats { ?> <tr> <td><?php echo $donnees['NumeroInterlocuteur']; ?></td> <td><?php echo $GetNumeroClient; ?></td> <td><?php echo $donnees['NomInterlocuteur']; ?></td> <td><?php echo $donnees['PrenomInterlocuteur']; ?></td> <td><?php echo $donnees['EmailInterlocuteur']; ?></td> <td><?php echo $donnees['TelInterlocuteur']; ?></td> <td><?php echo $donnees['EmailInterlocuteurCC']; ?></td> <td><a href="?page=16&intervention=<?php echo $donnees['NumeroInterlocuteur'];?>&NumeroClient=<?php echo $GetNumeroClient ?>">Modifier</a></td> <?php echo "<td><input type='checkbox' name='suppr_".$donnees["NumeroInterlocuteur"]."_".$donnees["NumeroClient"]."'/></td>"; ?> </tr> <?php } // Fin de la boucle ?> </table> <P align=left></p> <center><input name="suppression" type="submit" value="Supprimer"></center><br><br> </fieldset> </form> <?php } ?>