Adresse de sites???

Lily18 -  
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

L'autre jour, je discutais avec mon neveu sur WLM 9, quand dans la conversation 2 adresses de sites internet qui apparemment n'avaient rein à faire là!
Les voici :
http://myparty.piclooks.com
http://awesome.quickgiftz.com

Quelqu'un connaît ça? C'est quoi?

Mon neveu m'a dit qu'il ne me les avait pas envoyé et que c'était probablement une sorte de virus!!

Qui peut éclairer ma lanterne encore une fois?

Je précise que je ne suis pas allée voir ces sites, j'ai eu peur de faire une bêtise, alors...
A voir également:

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

il faut dire à ton neveu de venir ici pour se faire désinfecter.

Fait ceci toi aussi afin de voir si tu est infecté.

Etape 1/ Télécharge :

- MSNFix (!aur3n7) et décompresse-le sur le Bureau.

Regarde bien le Tuto Ici

Ensuite :

Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici ; Choisis ta session courante.

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

Pour ceux qui ont vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
0
Lily18

Merci Pimprenelle,
je vais essayer la solution que tu me prpoposes et le faire aussi pour l'ordi de mon fils. Car lui, il a cliqué sur l'adresse et une page blanche est apparue et rien!
J'essaie et te tiens au courant de la suite des évènements! Encore merci pour ton aide!
0
Lily18

Pimprenelle,
j'ai tout bien fait et là, il y a une fenêtre (bleue) qui s'est ouverte et où il est écrit scan........
C'est normal que cela prenne autant de temps? ça fait 40 minutes... As tu une adresse msn où on pourrait se parler de ce problème d'ordi?
mon msn : pollux.02@live.fr
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

non c'est normale il faut attendre, normale si infection une fenêtre rouge avec marqué infection présente.
0