Pas d'adresse IP

cs007 -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit soucis, je viens de m'acheter une carte Wifi en PCI pour mon pc de salon.
Le probléme est que j'ai une connection, il me détecte le réseau et tout mais pas moyen d'aller sur internet. En revanche si je relie mon pc à ma Freebox par cable tout fonctionne correctement
Ma mére a un ordi portable est se connecte en Wifi sans probléme.
Je ne sais pas d'où cela peut venir et ca m'agace un petit peu.

Merci d'avance

Bye
A voir également:

7 réponses

hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

Dans demarer/connexions/afficher toutes les connexion, ton wifi apparait il connecté ?
0
cs007

oui ma Wifi est connecté
0
melodie

achete une autre carte wifi
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

n'importe quoi !
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

rentres tu bien la clé de cryptage ?
indentique à celle du premier PC .
tu as quoi comme type de cryptage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs007

mon type de cryptage est du WPA2-PSK et ma clé de cryptage est bien rentrée
0

étrange,
essaie de supprimer la connexion de la liste des réseaux favoris et de te reconnecter .
0
cs007 > brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai déjà essayer j'ai meme réinstallé toute la connection et la carte Wifi mais rien à faire
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > cs007

Comment est ton paramétrage tcpip de la connexion sans fil ?
qu'est ce qu'indique un ipconfig/all ?
0
cs007 > brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais pas ce que c'est que le paramétrage TCPIP XD
Pour le ipconfig: il y a écrit type de Noud inconnu
Adresse IP: 0.0.0.0

Je sais que le probléme vient de mon adresse IP mais j'arrive pas à le réparer
Aprés ca dépend qu'est ce que tu veux savoir
0
cs007 > cs007

je viens de vérifier pour le paramétrage TCPIP je viens de le régler sur 1 mas il me dit que le routage IP n'est toujours pas activé
0
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Salut,

As tu essayé de faire dans un cmd : (dans l'ordre)

ipconfig /release
ipconfig/renew

Qu'est ce que ça t'affiche ?

++
0
cs007

Il me dit que l'adresse IP est déjà attribué sur le réseau
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > cs007

houla ,
attends, tu as activé le mode routeur sur la freebox ?
0

oui le routeur est activé puisque je peux aller sur internet et par le cable et par la Wifi (de l'ordi à ma mére) en meme temps
0

OK,
quelle est ton adresse ip quand tu te connectes en ethernet ?
0

bah c'est pas mon pc à moi c'est une troisiéme pc (oui on est de vrai no-life ici xd)
0
cs007

Euh ouais explique moi bien tout s'il te plait, dit moi à chaque fois où je dois aller et ce que je dois cocher s'il te plait

PS: au pire je peux pas te donner mon adresse mail pour que ca aile un tout petit peu plus vite???
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox#fonctionnalites wifi de la freebox
as tu essayé ?
qu' est ce qui te pose problème ?
heu ... pardon, on ne peut pas désactiver le cryptage sur la fbx .
qu'as tu de configuré comme cryptage ?
0