On m'a confié un pc à problèmes

Résolu/Fermé
towanda57 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 2 févr. 2009 à 13:52
towanda57 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 5 févr. 2009 à 22:42
Bonjour,
Voilà c'est dans le titre, ma soeur m'a confié son pc, il doit avoir un an et depuis peu elle ne parvient plus à se connecter à internet.. les gens de chez o**ange lui on conseillé de formater le pc.. mais je suis un peu sceptique face à ce conseil un peu radical !
Info : il y a plusieurs cessions d'utilisateurs sur ce pc pour ses enfants et je suis quasiment certain qu'il y a du surf sur le net sans aucun anti-virus..
Pourrait-on me conseiller quelques manipulations, genre scan et état général du pc pour en savoir où on en est ?

J'ai vu quelques posts ici concernant navilog1.. pourrait-on ensuite m'analyser le rapport obtenu s'il vous plaît ? merci d'avance !!
Towa
A voir également:

6 réponses

princeduweb Messages postés 757 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
2 févr. 2009 à 13:57
OK déjà j'aurais dit vire les sessions en ne laissant qu'une session sa alourdis le PC pour rien après fait un scan avec Spybot pour voir si tu as des mouchards dans ton PC(Trojan,ect...) Après prend un antivirus dans le style kapersky ou NOD 32 pour voir si tu as réellement des virus...
1
taga23 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 1
2 févr. 2009 à 14:07
Bonjour, je chercherai plutôt coté paramétrage que coté virus. En général un virus est fait pour squatter un ordinateur et pas pour le couper du monde. Si box: vérifier mots de passe de connexion. Si Wifi vérifier le paramétrage. Si connexion par modem ou par box, voir dans panneau de configuration si modem ou carte réseau pas en défaut etc.. Regardez plutôt dans cette direction. Et de nos jours il n'est plus possible de surfer sans antivirus correct qui se mets à jour régulièrement.
Bonne chance
1
daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
2 févr. 2009 à 13:57
le probleme s'est que l'ont ne laisse pas les enfants jouer avec les pc , le seul remede que tu puisse avoir s'est de le formater et ne plus mettre de secion pour les enfants car en general il faut n'importe quoi, maintenant a toi de voir, je te dis sa car j'ai eu le meme probleme
0
towanda57 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 févr. 2009 à 14:14
Merci pour tous vos avis ! je vais m'y pencher ce soir et revenir vers vous avec ce que j'ai pu trouver....

tu as raison daryll610 je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème étant que les "enfants" en question ont 16 ans... mais d'un niveau fort peu évolué... personnellement je ne donnais pas longtemps de cet ordi de toute façon..

je vais voir ce que je peux faire.. merci beaucoup !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daryll610 Messages postés 324 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 42
2 févr. 2009 à 14:20
bonne chance tu veras tout va s'arranger
0
towanda57 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
5 févr. 2009 à 22:42
bonsoir !
je reviens vers vous ce soir pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre.
En fait au lancement de vista, par la fonction F11 on parvient à un menu permettant de revenir aux règlages d'usine.. j'ai fait cette manip' qui a apparemment tout remis en ordre.. jusqu'à nouvel ordre...

merci beaucoup !!

je clôture donc ce sujet..
0