Probleme netoyage

Fermé
baloo49 - 27 oct. 2004 à 23:17
GRIBOUILLES Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 28 oct. 2004 à 23:47
bonjour,
après une analyse de mon systeme il a été détecter des virus trojans et autres
j'ai un problème car lorsque je veux suprimer un fichier dans lequel se trouve des trojans et compagnie,une fenêtre s'ouvre me disant qu'il est impossible de suprimer ce fichier
merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

salut
applique tout ceci
*Pour scan complet il faut pouvoir scanner tous les dossiers donc faire :
Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsDossiers /ongletAffichage et là cocher les lignes
- afficher les fichiers et dossier cachés
- afficher contenu dossier système
décocher
- masquer fichiers protégés du dossier système
Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers
*Pour effacer efficacement manuellement tu te mets en mode sans échec ou mode VGA, explications là
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020905112131924
-pour windowsXP ou ME redémarrer ordi et tapoter F8 (ou F5 selon config) et choisir « Mode sans échec »
- pour Windows NT ou 9x.XX faire « Démarrer mode VGA »
et s’ils sont dans la restauration il faut la désactiver, explications là
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
faire Démarrer/panneauConfiguration/Système et là tu as onglet Restauration
Voilà
*Pour vider le cache et dossier temp
tu cliques sur Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsInternet/ onglet « Général » /supprimer les fichiers/ cocher effacer hors connexion
et aussi onglet « Avancé » et là cocher Vider dossier TemporaryInternet…
et vider la Corbeille (« Recycler »)
*Pour nettoyer ordi, faire Démarrer/TousLesProgrammes/Accessoires/OutilsSystèmes/nettoyerSystème/ et là choisir directory à nettoyer généralement C :\
a+
0
merci pour ton aide
seulement il reste deux hic
- le nettoyeur de disdue ne marche plus, il reste bloqué a: compresion de fichiers. je l'ai laissé pendant 1 heure et il est bien bloqué
-sinon je trouve que maintenant et malgré une déframentation pour ouvrir un fichier il me faut un temps fou (2 à 3 minutes)
merci pour ton aide
baloo
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 oct. 2004 à 22:57
salut
regarde se qui se lance au demarrage
tu en a peut etre trop perso je ne laisse que l anti virus /pare feu
et log de protection
pour allez voir les progs au demarrage
demarrer/executer et tu tape msconfig
onglet demarrage tu decoche tous se qui na pas lieu de se lancer au demarrage et appliquer tu redemarre une fenetre vas s ouvrir tu coche ne plus afficher se message et ok

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
bonsoir,...mon ordi est totalement bloqué; en fait mon antivirus est périmé depuis cet aprés midi et .....les virus ont certainement envahi l'ordi aussitôt..alors que j'étais en train de charger un autre anti virus! trop tard....que dois je faire? JE SUIS EN PLEINE GALERE. car c'est mon outil d e travail....puis je faire une disquette sur un autre ordi d'un nettoyeur encore faut-il que je puisse la lancer sur l'ordi infecté?
merci à ceux qui me viendront en aide...je suis vraiment démuni
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
28 oct. 2004 à 23:15
salut
si tu as telecharger un autre anti virus met le a jour
demarre en mode sans echec et scan avec lui
ensuite redemarre et scan avec ceci
Nettoyage virus
Faite scan en ligne et coller le rapport ici sur le post
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
GRIBOUILLES Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 1
28 oct. 2004 à 23:47
merci..mais impossible d eme connecter pr mettre à jour...c'est bloqué t je ne parviens pas à me connecter
0