Problème démarrage Windows
tuco76
Messages postés
8
Statut
Membre
-
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc rencontre un problème pour démarrer windows. Il essaie de le démarrer en boucle sans y arriver.
J ai lancé la console de récupération ( sur conseil ) et après avoir sasie la commande Bootcfg /Rebuild, un message c'est affigé :
Erreur : la recherche des installations de Windows sur le disque a échoué.
Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empêcherait Bootcfg d'analyser correctement.
Utiliser chkdsk pour détecter des erreurs de disque.
J ai donc saisi cette commande et l'écran s'affiche :
chkdsk vérifie le volume...
chkdsk effectue une vérification ou une récupération supplémentaire
6% effectué.
Puis l'écran était bloqué
J'ai donc redémarré le PC et effectué les même manip et l'écran s'affiche :
1 problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage
Le problème semble être causé par le fichier suivant : ntfs.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
informatinon technique :
ntfs.sys Addrress F724FE9D base at F721D000 date stamp 41107eea
Puis écran était bloqué
J'ai donc redémarré le PC mais à la question "Sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session ?" posée après ouverture de la console, je ne pouvais plus choisir c: Windows mais H:\I386 ou H:\MiniNT
Voilà ou j en suis
quelqu un peut il m'aider svp
Merci beaucoup
a+
mon pc rencontre un problème pour démarrer windows. Il essaie de le démarrer en boucle sans y arriver.
J ai lancé la console de récupération ( sur conseil ) et après avoir sasie la commande Bootcfg /Rebuild, un message c'est affigé :
Erreur : la recherche des installations de Windows sur le disque a échoué.
Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empêcherait Bootcfg d'analyser correctement.
Utiliser chkdsk pour détecter des erreurs de disque.
J ai donc saisi cette commande et l'écran s'affiche :
chkdsk vérifie le volume...
6% effectué.
Puis l'écran était bloqué
J'ai donc redémarré le PC et effectué les même manip et l'écran s'affiche :
1 problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage
Le problème semble être causé par le fichier suivant : ntfs.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
informatinon technique :
ntfs.sys Addrress F724FE9D base at F721D000 date stamp 41107eea
Puis écran était bloqué
J'ai donc redémarré le PC mais à la question "Sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session ?" posée après ouverture de la console, je ne pouvais plus choisir c: Windows mais H:\I386 ou H:\MiniNT
Voilà ou j en suis
quelqu un peut il m'aider svp
Merci beaucoup
a+
A voir également:
- Problème démarrage Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
17 réponses
non ça ne marche pas
quelque soit l'option de démarrage choisi je reviens toujours au même écran qui me demande de choisr
mode sans echec
derniere bonne configuration connue
demarre windows normalement
quelque soit l'option de démarrage choisi je reviens toujours au même écran qui me demande de choisr
mode sans echec
derniere bonne configuration connue
demarre windows normalement
sur le lien precedemment poster voici un copier coller concernant ton erreur
- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.
- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : https://www.tuxera.com/
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Astuce testée par "P. Ehrlacher".
- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.
- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : https://www.tuxera.com/
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses
j ai maintenat un autre problème très ennuieux.
J ai gravé un CD knoppix pour résoudre mon 1er problème mais le cd ne veux plus sortir du lecteur de l'ordi sur lequel je l ai gravé !!
Comment puis je faire
merci beaucoup
j ai maintenat un autre problème très ennuieux.
J ai gravé un CD knoppix pour résoudre mon 1er problème mais le cd ne veux plus sortir du lecteur de l'ordi sur lequel je l ai gravé !!
Comment puis je faire
merci beaucoup
quand tu appuies sur la touche eject rien ne se passe c'est ca
essaie de le faire a partie de l'explorateur en clicant droit sur ton lecteur puis sur eject
essaie de le faire a partie de l'explorateur en clicant droit sur ton lecteur puis sur eject
Je viens d'y arriver en enfoncant un trombone dans un petit trou sous la porte du lecteur
Je te remercie
J ai maintenant mon cd knoppix que je vais essayer ce soir en rentrant en espérant qu'il fonctionne
merci a+
Je te remercie
J ai maintenant mon cd knoppix que je vais essayer ce soir en rentrant en espérant qu'il fonctionne
merci a+
salut,
j ai démarré hier soir mon pc avec un cd knoppix
seulement je n arrive a obtenir, après l'écran de présentation, que l'écran suivant :
Uncompressing Linux... OK, booting the kernel.
et le curseur clignote mais aucune touche ne fonctionne
Quand je démarre l'ordi sans le CD knoppix, j'ai maintenant l'écran suivant :
SYSLINUX 3.71 Debian 2008-09-06 EBIOS Copyright (c) 1994-2008 H.Pater Anvin
Could not find kernel image : Linux
boot :
J ai l impression que j ai du faire une connerie
Merci de ton aide
a+
j ai démarré hier soir mon pc avec un cd knoppix
seulement je n arrive a obtenir, après l'écran de présentation, que l'écran suivant :
Quand je démarre l'ordi sans le CD knoppix, j'ai maintenant l'écran suivant :
SYSLINUX 3.71 Debian 2008-09-06 EBIOS Copyright (c) 1994-2008 H.Pater Anvin
Could not find kernel image : Linux
boot :
J ai l impression que j ai du faire une connerie
Merci de ton aide
a+
re je te remet les infos au cas ou
Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
salut,
le problème est que je n'arrive pas sur un écran où il y a le bouton Terminal Program Konsole
Il y a d'abord un écran de démarrage avec le logo Knoppix
Il est possible de saisir une commande à la suite de boot. Si je ne saisie rien, au bout de quelques secondes un écran tout noir s'affiche.
Pour éviter cela je saisie la commande knoppix vga=0 comme je l'ai lu dans l'aide à la création du cd knoppix.
Là j'arrive directement à l'écran :
le problème est que je n'arrive pas sur un écran où il y a le bouton Terminal Program Konsole
Il y a d'abord un écran de démarrage avec le logo Knoppix
Il est possible de saisir une commande à la suite de boot. Si je ne saisie rien, au bout de quelques secondes un écran tout noir s'affiche.
Pour éviter cela je saisie la commande knoppix vga=0 comme je l'ai lu dans l'aide à la création du cd knoppix.
Là j'arrive directement à l'écran :
si je saisi su à la suite de boot, j obtiens un message : could not find ( j ai oublié la fin ) : su
si tu maitrise l'anglais regarde la http://translate.google.com/...
non excuse la http://sourceforge.net/search/?type_of_search=soft&words=knoppix
non excuse la http://sourceforge.net/search/?type_of_search=soft&words=knoppix
as tu bien pris un cd knoppix sans installation au cas ou voici des liens touver sur un autre forum
C'est une version Linux sur cd(sans installation).
Voir là:https://framalibre.org
et là:http://knoppix-fr.org/
C'est une version Linux sur cd(sans installation).
Voir là:https://framalibre.org
et là:http://knoppix-fr.org/
ton souci peut aussi etre lier a un probleme de barrette memoire as tu fait un meme test ou peux tu te faire d'autre barette pour essayer
ancore un lien mais en francais cette fois ci et sur ccm http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours
merci pour ces renseignements
je vais essayer de graver à nouveau knoppix au cas où la version que j ai déjà gravée présenterai un problème
merci encore
à demain,
je vais essayer de graver à nouveau knoppix au cas où la version que j ai déjà gravée présenterai un problème
merci encore
à demain,
et aussi ca copier sur un autre forum
avant toute chose je m'assure d'avoir cherché partout
et surtout quand mon problème est réglé je mets ma question en résolu
Ce topic est un peu ancien mais ce probleme est toujours d'actualité !! (Malheureusement) Aprés avoir bien tourné et essayer plein de choses -liveCD Linux par exemple pour acceder au disque, installer Samba et sauvegarder les fichiers à travers mon réseau- j'ai fini par trouver le TRUC pour tout remettre en ordre en moind de 1/4 d'heure !! Pour reparer il faut faire un CHKDSK sur le disque malade MAIS comme NTFS.SYS est lancé avant c'est impossible ! L'astuce est d'utiliser le logiciel NTFSCHK qui fait la même chose mais qui se lance à partir d'un bootCD (Techkie tool kit,...) Si vous avez ce logiciel seul vous pouvez le lancer apres avoir booté avec une disquette de demarrage, un CD de win98 par exemple ou une clé USB. NTFSCHK a pris 10mm et j'ai redemarré XP comme si rien ne s'était passé !!! J'espere que ce truc servira a tous ceux qui se retrouvent attrapés comme moi--
avant toute chose je m'assure d'avoir cherché partout
et surtout quand mon problème est réglé je mets ma question en résolu