OpenOffice
Résolu
papoosedakota
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
papoosedakota Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papoosedakota Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières les miennes étant perpétuellement en veilleuse.
j'ai besoin de charger openOffice
(ma collègue est sur pc lorsqu'elle m'envoie des fichiers avec openOffice
je peux ouvrir avec microsoft word seulement
je vois uniquement le texte et pas les graphiques ni les desseins.)
le hic ça fait une heure que je suis dessus et à chaque fois
lorsque j'essaie d'ouvrir le dmg
ça me met openOffice non reconnu
merci beaucoup
j'ai besoin de vos lumières les miennes étant perpétuellement en veilleuse.
j'ai besoin de charger openOffice
(ma collègue est sur pc lorsqu'elle m'envoie des fichiers avec openOffice
je peux ouvrir avec microsoft word seulement
je vois uniquement le texte et pas les graphiques ni les desseins.)
le hic ça fait une heure que je suis dessus et à chaque fois
lorsque j'essaie d'ouvrir le dmg
ça me met openOffice non reconnu
merci beaucoup
A voir également:
- OpenOffice
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Comment supprimer une page sur openoffice ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment ajouter une page sur openoffice - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Openoffice mode sombre - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Comment mettre openoffice en français ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
7 réponses
Bonjour,
Il se peut que vous ayez téléchargé une version d' OpenOffice non adaptée à votre Mac.
Il existe 2 versions Mac d'OpenOffice - l'une pour les Mac à processeurs Intel, et l'autre pour les Mac à processeur PowerPC.
Les Mac actuels, (depuis environ 3 ans), sont des Mac à processeurs Intel.
Pour savoir quel est le type de Mac que vous utilisez, faites "A propos de ce Mac" depuis le menu Pomme.
Une fois que l'image disque .dmg est "montée" sur le bureau, il faut glisser l'application dans le dossier Application, mais ne pas tenter de lancer OpenOffice depuis le fichier .dmg, qui est à jeter lorsque l'application a été copiée dans le dossier Applications.
Si pour une raison ou une autre, OpenOffice ne veut rien savoir, (fichier dmg corrompu sur le site ??), il existe également NeoOffice, parfaitement compatible avec OpenOffice, puisque issu des mêmes bases. Auparavant OpenOffice nécessitait X11 pour tourner , tandis que NeoOffice a toujours tourné nativement sous Mac OS 10
Pour NeoOffice, il faut installer l'application, le dernier correctif, et le kit de langue française..
https://www.neooffice.org/neojava/fr/download.php#download
Cordialement
Il se peut que vous ayez téléchargé une version d' OpenOffice non adaptée à votre Mac.
Il existe 2 versions Mac d'OpenOffice - l'une pour les Mac à processeurs Intel, et l'autre pour les Mac à processeur PowerPC.
Les Mac actuels, (depuis environ 3 ans), sont des Mac à processeurs Intel.
Pour savoir quel est le type de Mac que vous utilisez, faites "A propos de ce Mac" depuis le menu Pomme.
Une fois que l'image disque .dmg est "montée" sur le bureau, il faut glisser l'application dans le dossier Application, mais ne pas tenter de lancer OpenOffice depuis le fichier .dmg, qui est à jeter lorsque l'application a été copiée dans le dossier Applications.
Si pour une raison ou une autre, OpenOffice ne veut rien savoir, (fichier dmg corrompu sur le site ??), il existe également NeoOffice, parfaitement compatible avec OpenOffice, puisque issu des mêmes bases. Auparavant OpenOffice nécessitait X11 pour tourner , tandis que NeoOffice a toujours tourné nativement sous Mac OS 10
Pour NeoOffice, il faut installer l'application, le dernier correctif, et le kit de langue française..
https://www.neooffice.org/neojava/fr/download.php#download
Cordialement
re-bonjour
cet ordi je l'ai depuis noël 2004
Mac OSX version 10.5
Processeur 1.8 GHz PowerPC G5
Mémoire 2 Go DDR SDRAM
Disque de démarrage Léopard Macintosh HD
j'avais trouvé openOffice seulement il me faut X11
(que je vois dans utilitaires mais qui ne fonctionne pas)
j'espère être assez claire.
cet ordi je l'ai depuis noël 2004
Mac OSX version 10.5
Processeur 1.8 GHz PowerPC G5
Mémoire 2 Go DDR SDRAM
Disque de démarrage Léopard Macintosh HD
j'avais trouvé openOffice seulement il me faut X11
(que je vois dans utilitaires mais qui ne fonctionne pas)
j'espère être assez claire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui,
Très claire...
Il n'est plus utile d'utiliser X11 sur la dernière version d'OpenOffice - je viens de tester , et ça fonctionne
Le lien direct pour cette version est celui ci:
http://ftp.rhnet.is/pub/OpenOffice/localized/fr/3.0.1/OOo_3.0.1_MacOSXPPC_install_fr.dmg
Je viens de télécharger et tester le fonctionnement, également sur mon PowerPC G5 sous Leopard également - tout marche bien.
Donc, oubliez X11- si cette version fonctionne pour moi, ça doit fonctionner aussi chez vous, puisque les ordi + config. sont quasi pareils.
Refaites le test , téléchargement et mise en place dans Applications, après avoir viré ce qui existe actuellement... et
a suivre donc .../...
Très claire...
Il n'est plus utile d'utiliser X11 sur la dernière version d'OpenOffice - je viens de tester , et ça fonctionne
Le lien direct pour cette version est celui ci:
http://ftp.rhnet.is/pub/OpenOffice/localized/fr/3.0.1/OOo_3.0.1_MacOSXPPC_install_fr.dmg
Je viens de télécharger et tester le fonctionnement, également sur mon PowerPC G5 sous Leopard également - tout marche bien.
Donc, oubliez X11- si cette version fonctionne pour moi, ça doit fonctionner aussi chez vous, puisque les ordi + config. sont quasi pareils.
Refaites le test , téléchargement et mise en place dans Applications, après avoir viré ce qui existe actuellement... et
a suivre donc .../...
bon tantôt.... comme on dit Ici..
merci monsieur ou madame "sanspseudo"
j'ai tout installé et ça maaaaarche j'ai pu ouvrir les fichiers de ma collègue.
je vous remercie également pour ma précédente question dossiers en PDF
j'ai opté pour votre réponse celle avec aperçu.
j'ai réussi du premier coup tout était clair, bien expliqué
bonne fin de journée
Bonne continuation
merci monsieur ou madame "sanspseudo"
j'ai tout installé et ça maaaaarche j'ai pu ouvrir les fichiers de ma collègue.
je vous remercie également pour ma précédente question dossiers en PDF
j'ai opté pour votre réponse celle avec aperçu.
j'ai réussi du premier coup tout était clair, bien expliqué
bonne fin de journée
Bonne continuation
Super :-)
Oups ... pourtant ma signature donne un indice :)
Autrement mon profl peut-être...
J'aime bien trop les femmes pour en être une moi-même :-))
Bonne journée :-)
merci monsieur ou madame "sanspseudo":-))
Oups ... pourtant ma signature donne un indice :)
Autrement mon profl peut-être...
J'aime bien trop les femmes pour en être une moi-même :-))
Bonne journée :-)
Bonjour "Squaw" et Francis,
J'aime bien trop les femmes pour en être une moi-même :-)) (comme l'on connaît ses saints, on les honore ! ses seins aussi ;-))) )
Alors, tu peux t'adresser à papoose au féminin :-))) mais, elle a un grand Sachem at home ;-)
Ce qui m'étonne, ma chère Squaw, est que tu aies tout compris...... Rapidement :-))))))))))
Il faut reconnaître que l'ami "sanspseudo" mais avec un prénom, est un admirable pédagogue ;-)
Bon après-midi
J'aime bien trop les femmes pour en être une moi-même :-)) (comme l'on connaît ses saints, on les honore ! ses seins aussi ;-))) )
Alors, tu peux t'adresser à papoose au féminin :-))) mais, elle a un grand Sachem at home ;-)
Ce qui m'étonne, ma chère Squaw, est que tu aies tout compris...... Rapidement :-))))))))))
Il faut reconnaître que l'ami "sanspseudo" mais avec un prénom, est un admirable pédagogue ;-)
Bon après-midi
oh cher dédé74
je te croyais mort.
serais tu un tantinet mesquin au cas ou je n'aurais pas compris tes explications?
je comprends très vite,
seulement il faut m'expliquer longtemps
depuis ma chute de patinage artistique je comprends encore moins vite.
si,si c'est possible.
sur ce tu dois me voir connecter à moins que l'éternelle gaffeuse n'ai pas coché la bonne case..
je ne vais pas oublier de mettre ma question résolue
j'en aurai une autre mais il faut laisser mon cerveau refroidir
bonne journée à tout le monde
je te croyais mort.
serais tu un tantinet mesquin au cas ou je n'aurais pas compris tes explications?
je comprends très vite,
seulement il faut m'expliquer longtemps
depuis ma chute de patinage artistique je comprends encore moins vite.
si,si c'est possible.
sur ce tu dois me voir connecter à moins que l'éternelle gaffeuse n'ai pas coché la bonne case..
je ne vais pas oublier de mettre ma question résolue
j'en aurai une autre mais il faut laisser mon cerveau refroidir
bonne journée à tout le monde