Buffer level de néro

Fermé
Remi - 27 oct. 2004 à 22:00
 mercurius - 13 janv. 2008 à 13:11
bonjour tlm,
depuis que j'ai changé de pc, le level buffer de néro n'arrête pas d'osciller pdt mes gravures. Comment faire pour résoudre ca?
g une carte mère gigabyte à base de nforce2 avec pilote ide en 5.10, dernière version de néro (6.6.0.1) et firmware maj (windows xp pro en SP2). Là où je ne comprend plus rien, c dans le gestionnaire de périph->controleurs IDE, il n'y a rien concernant les nappes(périph) ide primaires et secondaires, il y a juste le NVIDIA Ata controller qui contient des réglages pr ces nappes (en multi word DMA2).
Aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

créer toi une partition dans laquelle tu mettera uniquement les fichiers que tu va graver après la gravure tu les virent

tu verra le buffer restera aux alentours de 97% tout le temps

le probleme viens du fait que t données sont eparpillés sur le disque et nero a du mal a les trouver
0
pourtant avec mon ancien pc , je n'avais pas ce genre de pb. G une partition contenant tout ce qui n'ai pas système et c'est dans ca que je grave...
0
fais une partition que pour la gravure , si tu grave que d CD fais 1 partition de 1Go pour les DVD prévois 6 Go
0
Bonjour!

Même problème apparu soudainement après des mois de bons et loyaux services :(

J'ai défragmenté le disque au point qu'il n'y a pas un seul fichier fragmenté! Et pourtant, le niveau du buffer fait du yoyo et je doit compter près de deux heures pour graver un DVD!!!

Une idée??

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Mercurius
0
Bon, j'ai résolu moi-même mon problème en m'aidant des forums, et je poste ici pour ceux qui conaîtraient les mêmes difficultés à l'avenir et tomberaient ici grâce à un moteur de recherche:

En appuyant sur la touche WINDOWS + PAUSE, on obtient les infos systèmes. J'ai choisi l'onglet "Matériel", puis "gestionnaire de périphérique". Dans tous les contrôleurs ATA ATAPI/ IDE, j'ai bien vérifié (clik droit-prpriété) que tout était en DMA et non en PIO. L'un des périph secondaire était en mode PIO, et je ne pouvais pas le mettre en DMA. Je l'ai donc simplement supprimer! J'ai redémaré l'ordi et le controleur s'est recrée, au miracle, en mode DMA. Les gravures fonctionnent de nouveau parfaitement bien :)

Mercurius
0