Mail et Web Provider

Fermé
Tchalana - 2 févr. 2009 à 10:05
 BoiteAClous - 2 févr. 2009 à 11:56
Bonjour, je suis dans la merde et je souhaiterais que vous m'aidez.

Je suis DSI dans une PME et j'ai souscris auprès d'un fournisseurs la reservation du notre non de domaine, l'hebergement de notre site web et de notre serveur de messagerie. Ce fornisseur n'a jamais voulu me donner les codes d'acces a l'interface d'administration de notre site web, et mail. Pour la moindre modif, je dois lui faire recours. Le pire c'est que depuis bientot trois semaine, la messagerie ne marche pas et le fournisseur ne repond ni a mes mail ni a mes coup de fil. J'ai donc envi de virer ce fournisseur tout en conservant mon nom de domaine. Comment faire.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Votre cas est un bel exemple de la mentalité qui règne aujourd'hui dans le domaine de la construction de sites Web. On promet un site Web pas cher ou gratuit, ensuite on prend une marge énorme sur le prix de l'hébergement et surtout on ne communique pas les mots de passe.

Si votre fournisseur a pris le nom de domaine pour vous, il ne vous sera pas possible de le récupérer sans son accord. Vous pouvez changer de fournisseur mais il faudra attendre que le nom de domaine expire pour le récupérer. Comme cela ne coute pas cher, ils ont probablement payé pour 5 ans le registrar.

Bonne courage et la prochaine fois, adressez vous directement à un hébergeur. Vous aurez les mots de passe et paierez beaucoup moins. (J'ai un client qui payait 250 euros par mois un hébergement qui ne valait que 2 euros par mois chez l'hébergeur).

A+
0
Tchalana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 11:12
je veux bien changer de fournisseur ! Coment proceder donc !
0
Je n'ai pas été suffisament clair. Prenons un exemple. Vous êtes la société Clous d'Acier. Vous avez un site www.clousdacier.fr et donc des adresses mails du genre jean.dupont@clousdacier

Vous pouvezfacilement prendre un nouveau fournisseur avec un nouveau nom de domaine. Ce qui vous donnera par exemple : www.clous-d-acier.fr et des adresses comme jean.dupont@clous-d-acier.fr
Mais l'ancien site et les anciennes adresses mails restent actives avec tous les problèmes que cela cause.

Si vous voulez récupérer l'ancien nom de domaine. Il faut obligatoirement l'accord de votre fournisseur actuel.
Même chose si vous voulez les détruire.

Techniquement c'est le seul moyen. Maintenant il y a aussi la justice mais cela sort de mes compétances.
0
Tchalana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 11:27
vous vous connaissez bien apparement !
Vous etes un hebergeur pro? si c'est la cas, filer moi les coordonnes de votre boites et les conditions pour un hebergements pro. Site web et webmail avec interface d'administration (PLESK)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne faut pas confondre les hébergeurs avec les (trop) nombreux prestataires dans ce domaine.

Les hébergeurs sont des entreprises qui sont réellement propriétaires d'ordinateurs servant à héberger des sites. Ceux là vous donnent obligatoirement une interface d'administration puisque c'est leur offre. Voir 1and1, OVH, Amen, etc...

La plupart des prestataires actuels sont souvent des gens qui louent un espace à un hebergeur et le refacture à leur client avec au passage une marge et parfois quelques abus.
0