Insertion et décalage de lignes
morgenrote
-
morgenrote -
morgenrote -
Bonjour,
J'utilise 2 docs excel Doc1 et Doc2: la 1ère colonne de Doc2 reprend les données de la 1ère colonne de Doc1 et se met automatiquement à jour avec un simple lien (='[Doc1.xls]Sheet1'!A1, ensuite la formule est tirée sur les cellules suivantes).
Dans la colonne 2 du Doc2, je renseigne des infos manuellement.
Dans le Doc1, je crée de nouvelles lignes et après, je fais un tri pour les réarranger (en l'occurence "par pays").
Le pb est que qd je fais ça, mon Doc2 s'update avec les nouvelles lignes créées et réarrangées du Doc1, mais mes infos en colonne 2 ne "suivent" pas.
Par exemple, au départ j'ai:
Doc1:
Allemagne
Autriche
Espagne
Doc2:
Allemagne 01/01/09
Autriche 05/01/09
Espagne 03/01/09
Ensuite je mets à jour le Doc1 en ajoutant la France en ligne 4 et je fais un tri qui me repositionne la France en ligne 3
Doc1:
Allemagne
Autriche
France
Espagne
Sur mon Doc2, j'obtiens la même 1ere colonne que dans mon Doc1 mais mes infos en 2eme colonne ne sont plus bonnes (date attribuée a l'Espagne devient date attribuée à la France!)
Doc2:
Allemagne 01/01/09
Autriche 05/01/09
France 03/01/09
Espagne
Ca doit pas être bien compliqué, mais suis pas fortiche en excel et donc je sèche...Merci d'avance pour vos lumières!
J'utilise 2 docs excel Doc1 et Doc2: la 1ère colonne de Doc2 reprend les données de la 1ère colonne de Doc1 et se met automatiquement à jour avec un simple lien (='[Doc1.xls]Sheet1'!A1, ensuite la formule est tirée sur les cellules suivantes).
Dans la colonne 2 du Doc2, je renseigne des infos manuellement.
Dans le Doc1, je crée de nouvelles lignes et après, je fais un tri pour les réarranger (en l'occurence "par pays").
Le pb est que qd je fais ça, mon Doc2 s'update avec les nouvelles lignes créées et réarrangées du Doc1, mais mes infos en colonne 2 ne "suivent" pas.
Par exemple, au départ j'ai:
Doc1:
Allemagne
Autriche
Espagne
Doc2:
Allemagne 01/01/09
Autriche 05/01/09
Espagne 03/01/09
Ensuite je mets à jour le Doc1 en ajoutant la France en ligne 4 et je fais un tri qui me repositionne la France en ligne 3
Doc1:
Allemagne
Autriche
France
Espagne
Sur mon Doc2, j'obtiens la même 1ere colonne que dans mon Doc1 mais mes infos en 2eme colonne ne sont plus bonnes (date attribuée a l'Espagne devient date attribuée à la France!)
Doc2:
Allemagne 01/01/09
Autriche 05/01/09
France 03/01/09
Espagne
Ca doit pas être bien compliqué, mais suis pas fortiche en excel et donc je sèche...Merci d'avance pour vos lumières!
A voir également:
- Insertion et décalage de lignes
- Insertion video powerpoint - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
Je veux que qd j'ajoute une ligne n'importe ou dans le Doc1, il ajoute cette même ligne dans le doc2 sans que cela ne crée un décalage des données rentrées manuellement dans la colonne 2 du Doc2.
Sur l'exemple, quand j'ajoute la France dans mon doc1 en ligne3, je retrouve cette même ligne dans mon Doc2 sauf que la date qui correspondait à l'Espagne se retrouve attribuée à la France, ce qui n'est pas bon.
Je voudrais que la date attribuée à l'Espagne le reste
L=ligne et C=colonne,
je veux que si L3C1 devient L4C1, alors L3C2 doit devenir L4C2 et ne pas rester en L3C2.
Pas d'autre idée?