Pb demarrage apres logo xp
omarion059
Messages postés
21
Statut
Membre
-
omarion059 Messages postés 21 Statut Membre -
omarion059 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon pc mets parfois plus d'un quart d'heure pour démarrer.
En fait, il démarre normalement jusqu'au logo windows XP(qui apparaît normalement) ensuite, il affiche un écran noir et là rien.
Ensuite, sans intervention il peut mettre jusqu a une heure pour démarrer ou alors si je touche au clavier ou démarre par exemple l'imprimante, il démarre.
Cela m'ayant un peu irrité, je l'ai formaté mais ça n'a pas changé. J'ai fait également un defrag, une analyse du disk mais c'est toujours pareil.
Je n'ai aucun programme qui démarre au lancement.
J'ai parcouru quelques sujets sur le site mais je n ai pas trouvé de situation similaire.
Matériel ou logiciel ???
Merci d'avance pour votre aide
Ma config
PIV 3.4GHz
512 Ram
sous XP service pack 3
Depuis quelques temps, mon pc mets parfois plus d'un quart d'heure pour démarrer.
En fait, il démarre normalement jusqu'au logo windows XP(qui apparaît normalement) ensuite, il affiche un écran noir et là rien.
Ensuite, sans intervention il peut mettre jusqu a une heure pour démarrer ou alors si je touche au clavier ou démarre par exemple l'imprimante, il démarre.
Cela m'ayant un peu irrité, je l'ai formaté mais ça n'a pas changé. J'ai fait également un defrag, une analyse du disk mais c'est toujours pareil.
Je n'ai aucun programme qui démarre au lancement.
J'ai parcouru quelques sujets sur le site mais je n ai pas trouvé de situation similaire.
Matériel ou logiciel ???
Merci d'avance pour votre aide
Ma config
PIV 3.4GHz
512 Ram
sous XP service pack 3
A voir également:
- Pb demarrage apres logo xp
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
8 réponses
C'est vrai que c'est étrange. Si tu as formaté et que le problème persiste, oriente toi peut-être vers un problème matériel, et non logiciel
je pense aussi ça, mais quel matériel? sais tu quel est le premier matériel qui est reconnu au démarrage de windows carte graphique, disque dur ou autre??
Merci
Merci
peut-être que ton disque dur est fatigué.
Lors du démarrage, l'ordinateur lance le bios (c'est comme un OS mais qui n'est pas sur le disque dur)
Si le problème intervient après, cela peut venir dur disque dur.
Lorsque tu as réussis à lancer xp, l'ordinateur rame ?
Lors du démarrage, l'ordinateur lance le bios (c'est comme un OS mais qui n'est pas sur le disque dur)
Si le problème intervient après, cela peut venir dur disque dur.
Lorsque tu as réussis à lancer xp, l'ordinateur rame ?
Ben non, le pc tourne normalement lorsqu'il est démarré et lorsqu'il tourne depuis un petit moment, je peux faire un redémarrer sans crainte, il redémarre normalement.
Ce n'est qu'à froid qu'il me fait ça, dés qu'il n'a pas tourné quelques heures.
Ce n'est qu'à froid qu'il me fait ça, dés qu'il n'a pas tourné quelques heures.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...je ne sais pas essaye quand même "Bootvis" . C'est un logiciel qui permet d'accélérer le démarrage de windows.
Merci, je vais essayer juste une derniere question
Si c'était le disque dur, ce dysfonctionnement n'arriverait-il pas avant le logo xp vu qu'il va le chercher sur le DD??
et je l'entends travailler (ou peut etre chercher quelque chose) par intermittence.
Merci
Si c'était le disque dur, ce dysfonctionnement n'arriverait-il pas avant le logo xp vu qu'il va le chercher sur le DD??
et je l'entends travailler (ou peut etre chercher quelque chose) par intermittence.
Merci
essaye de mettre un autre disque dur.
Comme je t'es dis, si après un formatage, il rame toujours autant. Il est peu probable que cela vienne d'une erreur logiciel. Et si après avoir changé de disque dur, c'est pareil. Tu en aura la certitude !
Après, soit tu connais quelqu'un dans ton entourage qui peut tester tous les composants de ton ordinateur, soit tu l'emmène chez le mécano.
Comme je t'es dis, si après un formatage, il rame toujours autant. Il est peu probable que cela vienne d'une erreur logiciel. Et si après avoir changé de disque dur, c'est pareil. Tu en aura la certitude !
Après, soit tu connais quelqu'un dans ton entourage qui peut tester tous les composants de ton ordinateur, soit tu l'emmène chez le mécano.