Message d'erreur à l'ouverture de Windws XP
Dominique
-
Cochise -
Cochise -
Depuis un petit moment deux messages d'erreurs qui s'affichent à l'ouverture de Windows XP. Les voici
"Erreur de chargement : downloaded program files@bridge.dll - le module spécifié est introuvable" et tout de suite arrive le second message "Erreur : impossiblité d'exécuter Main : le fichier spécifié est introuvable".
Je sais que je suis tête en l'air maisoù sont donc passer mes fichiers ?
Je suis une mordue de bureautique mais hélas je ne comprends rien à l'informatique.
Y aurait-il une bonne âme qui saurait comment je pourrais remettre mon ordi en bon état de marche, et surtout avec des explications simples ?
De même je rencontre des difficultés lors des mises à jours Update ??? merci pour l'aide
"Erreur de chargement : downloaded program files@bridge.dll - le module spécifié est introuvable" et tout de suite arrive le second message "Erreur : impossiblité d'exécuter Main : le fichier spécifié est introuvable".
Je sais que je suis tête en l'air maisoù sont donc passer mes fichiers ?
Je suis une mordue de bureautique mais hélas je ne comprends rien à l'informatique.
Y aurait-il une bonne âme qui saurait comment je pourrais remettre mon ordi en bon état de marche, et surtout avec des explications simples ?
De même je rencontre des difficultés lors des mises à jours Update ??? merci pour l'aide
A voir également:
- Message d'erreur à l'ouverture de Windws XP
- Cle windows xp - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
1 réponse
Bonsoir Dominique,
si votre xp a été "corrompu" et qu'il manque des fichiers la solution est de réparer afin que windows xp réinstalle tous les fichiers wondows xp SANS TOUCHER à vos programmes installés.
Pour cela
Rédémarrez avec un CD D'installation Windos XP (bootable) dans le lecteur CD
être certaine que votre bios est bien configuré pour que le lecteur CD y soit défini en premier avant le lecteur C:
Si ce n'est pas le cas , vous le surez car votre Pc ne tiendra aucun compte du CDwindows et redémarrera normalement sur C:
Si tout est ok dans configuration du bios et CD bootable
Au redémarrage avec le CD dans le lecteur
vous aurez message " pour démarrer à partir du cd appuyez sur une touche"
vous le faites et le CD d'installation windows démarre... ensuite
1- à la première proposition vous choisissez INSTALLATION (pas réparer) et vous attendez message suivant
2- au deuxième message vous choisissez REPARER (pas installation) et vous suivez lzs instructions...
Windows xp va se réintaller complètement sans rien toucher à votre configuration et autre programmes installés.
Espérant avoir solutionné votre problème
Cochise
si votre xp a été "corrompu" et qu'il manque des fichiers la solution est de réparer afin que windows xp réinstalle tous les fichiers wondows xp SANS TOUCHER à vos programmes installés.
Pour cela
Rédémarrez avec un CD D'installation Windos XP (bootable) dans le lecteur CD
être certaine que votre bios est bien configuré pour que le lecteur CD y soit défini en premier avant le lecteur C:
Si ce n'est pas le cas , vous le surez car votre Pc ne tiendra aucun compte du CDwindows et redémarrera normalement sur C:
Si tout est ok dans configuration du bios et CD bootable
Au redémarrage avec le CD dans le lecteur
vous aurez message " pour démarrer à partir du cd appuyez sur une touche"
vous le faites et le CD d'installation windows démarre... ensuite
1- à la première proposition vous choisissez INSTALLATION (pas réparer) et vous attendez message suivant
2- au deuxième message vous choisissez REPARER (pas installation) et vous suivez lzs instructions...
Windows xp va se réintaller complètement sans rien toucher à votre configuration et autre programmes installés.
Espérant avoir solutionné votre problème
Cochise