Optimiser tcp/ip d'après sa bande passante
D A R T H
Messages postés
464
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous explique
j'ai 2 pc nouvellement équipé de 2 carte gigabit (d-link dge 528T) couplés à un switch gigabit (d-link dgs 1008d) avec des cables de catégorie 6 , le switch est lui même connecté à ma live box inventel via le port rouge (avec un cable blindé de catégorie...inconnue)
bref voilà pour la technique...
ce que je voudrait, c'est optimiser mes réglages tcp/ip en fonction de ma bande passante avec tcp optimiser
mais le programme me demande une vitesse maximale de transfert :
ma livebox indique : Flux descendant possible (kbps) : 6176 ; Taux de transfert (kbps) 5696 896
est ce que, je dois règler tcp optimiser 6 Mo ou 5Mo, ... ? (est ce que ma bande passante correspond à "flux descendant possible"
ou taux de transfert" ?)
je vous explique
j'ai 2 pc nouvellement équipé de 2 carte gigabit (d-link dge 528T) couplés à un switch gigabit (d-link dgs 1008d) avec des cables de catégorie 6 , le switch est lui même connecté à ma live box inventel via le port rouge (avec un cable blindé de catégorie...inconnue)
bref voilà pour la technique...
ce que je voudrait, c'est optimiser mes réglages tcp/ip en fonction de ma bande passante avec tcp optimiser
mais le programme me demande une vitesse maximale de transfert :
ma livebox indique : Flux descendant possible (kbps) : 6176 ; Taux de transfert (kbps) 5696 896
est ce que, je dois règler tcp optimiser 6 Mo ou 5Mo, ... ? (est ce que ma bande passante correspond à "flux descendant possible"
ou taux de transfert" ?)
A voir également:
- Optimiser tcp/ip d'après sa bande passante
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
- Tcp udp - Guide
- Télévision ip - Guide
2 réponses
Salut,
je dois règler tcp optimiser 6 Mo ou 5Mo
déjà , ce ne sont pas des MO mais des Mbit/s
sinon tu peux tabler sur 5 plutôt, c'est plus conforme à la réalité .
mais..
je en vois pas bien ce que tu vas optimiser sur une connexion gigabit par rapport à un accès 6 Mbit/s .
fais bien joujou .
je dois règler tcp optimiser 6 Mo ou 5Mo
déjà , ce ne sont pas des MO mais des Mbit/s
sinon tu peux tabler sur 5 plutôt, c'est plus conforme à la réalité .
mais..
je en vois pas bien ce que tu vas optimiser sur une connexion gigabit par rapport à un accès 6 Mbit/s .
fais bien joujou .
oups ! oui, Mb/s, sinon habituellement, avec et sans optimisation j'ai une différence de presque 2Mbit/s
bah, l' "optimisation" est simple :
si la liaison est de bonne qualité (très peu de pertes de paquets), plus la taille de fenêtre tcp est grande et les paquets gros, plus le transfert va etre efficace, mais ,en plus de la liaison, ça dépend beaucoup du serveur en face .
Dans tous les cas, le traffic occupé sur le port ethernet gigabit est ridicule par rapport à la capacité .
si la liaison est de bonne qualité (très peu de pertes de paquets), plus la taille de fenêtre tcp est grande et les paquets gros, plus le transfert va etre efficace, mais ,en plus de la liaison, ça dépend beaucoup du serveur en face .
Dans tous les cas, le traffic occupé sur le port ethernet gigabit est ridicule par rapport à la capacité .