Safari trousseau acces

Fermé
julie - 2 févr. 2009 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 09:37
Bonjour,
J'ai manipulé le trousseau d'accès et depuis il y un message qui apparait quand je ouvre différent application (safari, msn, etc): "safari veut utiliser le trousseau "login_renamed_3"", "mot de passe".
Il faut que je mette a chaque fois annuler. Avant g jamais eu ce pb? est ce grave? comment le solutionner?
J'utilise safari leopard.

Merci de vos aides.

Julie
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 00:54
Bonsoir,

Le Trousseau d'accès contient vos mots de passe, ceux que vous avez autorisé a y être stockés, pour certaines applications. Ce n'est pas une obligation d'avoir ses mots de passe dans le Trousseau d'accès, c'est juste pour vous éviter d'avoir à taper à la fois votre nom utilisateur et le mot de passe qui va avec pour certaines applications, comme pour MSN, par exemple.
Mais ces mots de passe ne sont conservés par le Trousseau d'accès que si vous avez autorisé la mémorisation de ceux ci dans Trousseau d'accès. Ce n'est pas une obligation.
Lorsque vous avez une message tel que celui que vous décrivez, c'est généralement du fait que vous passez d'une version d'un programme à une autre version. Par exemple, si votre mot de passe pour MSN était conservé dans le Trousseau d'accès, et que vous installez une nouvelle version de MSN, au moment de lancer cette nouvelle version, elle va vouloir utiliser les informations déjà présentes dans le Trousseau d'accès, mais avant de le faire elle vous demande l'autorisation de le faire. Cette autorisation peut être demandée à chaque fois, ou accordée une fois pour toutes, si vous indiquez "Toujours autoriser". Auquel cas, le message n'apparaîtra plus.
Vous pouvez supprimer ce qui est déjà noté dans Trousseau d'accès; alors il vous faudra ensuite renseigner manuellement les mots de passe au lancement de certaines applications, et vous pourrez aussi autoriser à nouveau Trousseau d'accès de stocker ces mots de passe. Cela se fait en général en cochant une case qui dit en gros ceci : "se souvenir du mot de passe", ou "Stocker ce mot de passe dans Trousseau d'accès" , par exemple.
Si vous avez supprimé des mots de passe pour certaines applications dans Trousseau d'accès pour Safari par exemple, et que le système voit que le mot de passe pour l'accès à certains sites existe dans Trousseau d'accès, mais pour Firefox par exemple, dans ce cas aussi Trousseau d'accès peut vous demander l'autorisation d'utiliser pour Safari, le mot de passe déjà défini pour Firefox. Vous pouvez accepter, pour une seule fois, ou pour toujours également dans ce cas, pour éviter une nouvelle demande d'autorisation lors du prochain accès.

Voir cette page :
https://support.apple.com/#4b

Cordialement
2
Merci de ton aide, maintenant je comprends mieux. Toutefois, quand je me connecte sur messenger, avant il suffisait de cocher sur "mémoriser mot de passe" pour pouvoir me connecter directement. Maintenant quand je ferme l'application (l'icone disparait de la barre du dessous) et je reouvre le msn il faut a nouveau que je retappe le mot d passe. Je me rappelle avoir fait: trousseau d'acces/édition/liste de trousseau/ et avoir effacer les utilisateurs!! je pense que ca doit etre ca a l'origine du pb. Comment revenir en arriere. Je sais maintenant qu'il faudra pas manipuler sans savoir ce qu'on fait.

Merci à toi

Julie
0
Utilisateur anonyme > julie
2 févr. 2009 à 09:37
Bonjour,
Il est probable que le Trousseau contienne un mot de passe erroné .
Supprime du Trousseau complètement tout ce qui concerne MSN Messenger.
Et ensuite teste à nouveau avec un mot de passe correct.

Cordialement
0