Probleme vnc avec 2 routeurs

kab -  
 px -
Bonjour a tous,

Voila mon probleme, je veux installer vnc a travers des routeurs et prendre le controle de la machine de mon pere mais ca ne marche pas.

J'utilise: *un portable avec XP (firewall desactivé), qui possede vnc viewer(sur paris). Ce pc est derierre une freebox V3(routeur) donc abonnement free.
* un pc sous windows 98 (firewall desactivé), qui possede vnc server(sur dijon). Ce pc est derriere un routeur olitec.(abonnement wanadoo)

J'ai redirigé sur le routeur freebox les ports 5800 et 5900 sur mon portable xp et j'ai redirigé les memes ports sur le routeur olitec.

Ca ne marche pas je ne sais pas pourquoi alors que ca marchais de mon portable à un abonné wanadoo sans passer par un routeur.

help me!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

px

Salut,

j'espère que cela t'aidera. En ce qui concerne les routeurs logiciels, un programmes très bien permet de résoudre les problème VNC: sockscap.

SInon au cas ou tes routeurs sont des appareils, il faut ouvrir les ports sur ceux-ci et faire du NAT afin d'accéder aux machines. S'il y a deux routeurs, ne pas oublier de les mettre sur des réeseaux distincts.

J'espère que cela t'aidera

A++
0