System volume information via autre OS

Résolu/Fermé
Watchdalies Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 1 févr. 2009 à 23:13
Watchdalies Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 01:27
Bonsoir,

J'ai ce soir une question sûrement hors du commun à vous poser.
Il ne s'agit pas d'un accès traditionnel au dossier "system volume information" que je recherche malheureusement :(

Voyons voir cela :

Après avoir tenté une récupération de registre endommagé, qui a réussi ... puis replantée, j'aimerais savoir si il était possible d'accéder au dossier "System volume information" présent par défaut sur le C: en passant par un second OS installé sur le PC (sur F: par exemple).

Je m'explique :

1- J'ai effectué une récupération de registre d'XP placé sur C: grâce à cette manip
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/307545 (ligne de code et fichier batch)
Cela a fonctionné.

2- Mais suite à une fève de ma part, tout s'est replanté et il m'est impossible d'appliquer cette manipulation à nouveau, et il m'est impossible d'accéder au XP placé sur le C: par n'importe quel moyen que ce soit, même en récup traditionnelle.

3- J'ai installé un nouveau XP sur une autre partition de mon DD (F:)

4- J'aimerais accéder au dossier "C:\system volume information" à partir du XP installé sur le F: ...

Est-ce possible sachant que Windows me refuse l'accès et que je ne peux paramétrer les droits de ce dossier en étant sur le XP de F : ?

En vous remerciant par avance. :-)

NB :

En faisant click-droit sur le fichier puis "Partage & Sécurirté", je n'ai accès qu'à ces options :
http://img223.imageshack.us/img223/6918/systemvolumeinfqi8.jpg

A voir également:

4 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 509
1 févr. 2009 à 23:22
Si le disque est crypté : impossible.
S'il ne l'est pas ,et que vous avez la chance de disposer d'un disque de windows comportant la console de récupération , alors tout n'est pas perdu !
mettez le cd dans le lecteur de votre ordinateur, et lorsque le cd vous le propose , choisissez l'option : console de recuperation . choississez de travailler sur l'installation du disque C , et vous devriez pouvoir acceder a vos fichiers en ligne de commande.
0
Watchdalies Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
1 févr. 2009 à 23:40
Bonsoir Pierre et grand merci pour votre réactivité. :-)

Apparemment mon disque n'est pas crypté.

N'étant pas très à l'aise avec les lignes de codes, j'essaye de trouver une solution pour modifier les composants de ce dossier via l'interface d'un OS.

- Pensez vous qu'avec la console de récupération je puisse copier ce dossier présent sur "C:"pour le copier sur "F:" ?
Par exemple : "copy C:\System Volume Information F:\Mon dossier cible"

- Que je lance mon XP placé sur "F:" pour modifier le dossier "System Volume Information" que je viens de copié.

- Qu'une fois modifié, je remplace le dossier présent sur C: par sa copie présente sur F: ?
Par exemple : "copy F:\Mon dossier cible\System Volume Information C:\System Volume Information "

C'est un peu alambiqué je vous l'accorde... mais est-ce faisable selon vous ? :-)

En vous remerciant encore.

Cdt
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 509
1 févr. 2009 à 23:48
théoriquement : oui , mais avec windows, on ne sait jamais sur quelle erreur on peut tomber .
sinon, je me demande s'il n'existerait pas une autre methode plus simple :
demarrer en mode sans echec sur le windows installé dans F , prendre le controle total des fichiers de C:/system volume information/ et ensuite les editer. ( pour prendre le controle total des fichier : clic droit sur le dossier, propriétés, et cherche les information relatives aux droit d'acces ( tout depend de la version de windows )
0
Watchdalies Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 01:27
Re Bonsoir Pierre,

On peut dire que vous m'avez inspiré par télépathie ;-)

Effectivement, les lignes de commandes que j'ai décrit plus haut n'ont pas fonctionné.

La tête dans le guidon, je n'avais pas pensé à prendre le contrôle total de C: via le Windows installé sur F: ... ce que j'ai fait après une bonne tasse de café et un petit hurlement au grand air qui m'a remit les idées en place ^^

- Comme vous le préconisiez, en Mode sans échec j'ai activé les droits du fichier concerné pour mon profil via le Windows installé sur F:

- J'ai pu enfin copié les fichiers REGISTRY_USER_DEFAULT / MACHINE_SECURITY et leurs petits copains pour les coller dans System32/Config de C:

- J'ai réussi à accéder à mon Windows original dans C: et à effectuer une restauration système.

Cela à fonctionné et j'écris actuellement ces mots avec mon Windows et ma config originelle.

Cette problématique est donc RESOLUE

Enorme Merci Pierre, vous êtes pétri de talent :-)
0