EePC 4G augmenter le DD flash?

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un eepc 4G, son DD flash d'origine est de 4Go (SM223A).
je l'ai passé en XP home pour des compatibilités de softs, il me reste à peine 400Mo de libres (et encore, disque compressé...). J'ai une carte SD 8Go d'installée en plus, mais c'est le dsique système C: que je souhaite augmenter.
Je voudrais remplacer ce disque flash par un 8 ou 16Go pour avoir plus de souplesse d'utilisation.

Est-ce quelqu'un a déjà fait la manip? Où trouver ce genre de disque?

Merci d'avance à ceux qui apporteront leur aide!
A voir également:

6 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

je ne sais pas vraiment pour le disque mais as tu instaler windows xp home os original ou bien as tu utiliser windows light qui te diminura l'espace que prend XP sur ton disque ??
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

J'ai le XP home original avec licence.

J'avais entendu parler du light, mais est-ce un système approuvé ou est-ce toléré?
Il est vrai que c'est probablement une solution partielle (logicielle) à mon problème.
0

pour moi c'est légal , c'est exactement le widows d'origine mais alléger avec la même clé d'activation ,du moment que tu as payer ta clé , a ta place j'utiliserais widows light et je mettrais une carte sd plus grosse ou un dd externe
0

euh peut etre la mais je sais que c'est un SSD mais lequel et si ca monte sur un ee pc
0

http://www.rueducommerce.fr/Composants/606-SSD/2453-Tous-nos-SSD.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

même pas tout ca c'est bien trop gros , a ta place vu le prix d'un ssd je prendrais ca direct
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ASUS/444963-Netbook-Asus-EEE-PC-904HD-Intel-Dothan-900-Mhz-Ecran-8-9-Noir.htm

un vrai petit pc et tu revend ton ancien
0
Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Merci mrmustang!

Je crois que je vais voir pour le windows light en premier.... Les disques SSD proposés sur RDC sont peut etre trop gros (taille physique) pour un eepc!
0

je pense que c'est meme pas un disque ssd dans le ee pc

c'est sur que c'est un SSD mais je pense qu'il est intégré a ta CM et ca doit pas etre plus gros qu'une clé usb

sur rdc c'est des 3'5 la taille d'un disque dur de pc bureau
0

Oui, j'ai ouvert la trappe mémoire.
Il y a un slot pour la RAM et le DD SSD n'est pas visible... Je crois que je vais laisser tomber toute idée d'évolution du disque C:
Merci pour tout!
0