Arnaque Saleonline24 via Ebay et Paypal

JEAN LOUIS -  
 rachid -
ATTENTION :

J'ai payé en novembre 2008 via paypal deux tabourets à un vendeur d'Ebay dont le pseudo, le nom et le mail sont : Mehmet Ersoy , info@saleonline24.de , saleonline24 , ebay.saleonline24@msg.afterbuy.de demeurant en Allemagne.

Le délai de livraison était de 8 semaines.
Quelle ne fut pas ma surprise de savoir 8 semaines plus tard que cette personne avait cloturé son compte sur e-bay.

J'ai donc ouverte un litige sur paypal qui malheureusement n'a pu aboutir car j'avais dépassé 45 jours !!
La personne de paypal m'a bien fait comprendre que je ne suis pas le seul a s'etre fait arnaquer.

Je ne comprends pas pourquoi avec tous ces litiges le compte de cette personne ne soit pas arrêté et recrédité vers le compte des victimes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais bien me faire rembourser mais paypal refuse car 45 jours sont dépassés.
Ebay ne rembourse pas et ne fais meme pas le gendarme...

Je suis allez voir la police sur les conseils de paypal pour leur expliquer mon histoire...ils m'ont dis d'allez voir la banque!!
La banque me dit qu'elle ne peut rien faire sur les comptes paypal...

Conclusion : personne n'agit, le vendeur est de retour sur Ebay avec d'autres pseudos...
l'arnaque continue...bienvenue dans le monde virtuel d' ebay et de paypal qui eux font des affaires...

Solutions : que le maximum de personnes soient informées via ce forum et qu'un conseiller service clientèle le lise.
A voir également:

37 réponses

aurell31

bonjour,
moi aussi escroquée par saleonline24. je cherche à m'unir avec vous pour une plainte collective. comment procédez vous? voici mon adresse mail: Adresse mail supprimée Modération CCM
0
hameric1

MARCHANDISE LIVREE!!!

Mon canapé a été livré vers midi !
Je suis enfin soulagé ( 1448€ ) et heureux je l'espère de vous rassurer !
Ne vous étonnez plus si les délais sont si longs .... Quand vous verrez le service livraison , vous comprendrez
tout de suite le pourquoi ... je vous laisse la surprise ... moi en tant que transporteur , on ne m'accepterai
pas en France ( SVP se munir d'un appareil photo ... et m'en transmettre une .... merci )

Je crois en fin de compte que Saleonline n'est pas un escroc mais un commerçant "improvisé" ...
et qui n'hésite pas a faire de la publicité mensongère sur les délais de livraison lors de l'achat ...
C'est un " commerçant " dépassé ! mais qui fini par livrer ! ( après 35 mails envoyés )
J'écarte définitivement tout contact sur Ebay .... ( qui n'est en fin de compte pas plus professionnel que ces
marchands improvisés ..... Qui se ressemble , s'assemble .... )

N'hésitez pas à le menacer avec de fausses informations ( noms d'avocats ...qui s'occupent de votre dossier ... c'est
ce que j'ai fait ' et croyez moi qu'il a pris peur ! )

Je lui est demandé un geste commercial ... qu'il m'a accordé ! (1 tabouret de bar , pas volé mais largement
mérité ... )

Les délais sont très long , car j'ai cru qu'il s'occupe également des livraisons .... le week-end ! avec des moyens
dérisoires pour quelqu'un qui se dit transporteur ( n'oubliez pas ma photo ... svp )
Je reste persuadé qu'il était avec le livreur ce midi ... car aucun des 2 livreurs ne pouvaient me parler en français et
j'ai appris par des voisins que l'un d'entre eux demandait mon adresse ... en parlant français !

Encore une fois : BOYCOTTE à EBAY et PAYPAL , qui se foutent de nous , leurs clients et fond de commerce !
Tout ceci est de leur faute , en faisant un maximun de pognon grâce à ces non-professionnels...
Franchement dommage pour les commerçants scrupuleux qui sont également sur ce site !
Pour ma part, je ne manquerai pas de le diffuser largement ... EBAY plus jamais !!!

Bon courage à tous , et surtout beaucoup de patience.
Et merci à ce genre de forum ( entré dans mes favorits )qui nous permet de nous exprimer et de communiquer librement !

Livré , soulagé .... mais garde le contact bon week-end !
0
JEAN LOUIS > hameric1

Bonjour

Aprés une abscence.

Je vous informe que saleonline ma remboursé via un virement bancaire internationale sur mon compte bancaire.

Je lui est fournis mon iban et bic en accord avec ma banque.

En principe il ne peut faire grand chose avec ces informations.

Ce virement sera à 100% effectif dans 1 mois, ce sont les lois bancaire allemande.

Je presume que cet escroc fut depassé par les évènements...vu le nombre de personne escroquées...et de plaintes déposées en son encontre.

N'hésitez pas à le harceller de mails en lui expliquant ses risques encourues envers les lois de son pays et celles européénnes.

LA FORCE D'UNE COMMUNAUTE NOUVELLEMENT CREE VIA CE FORUM A DEMONTRE LA PUISSANCE A AGIR EN GROUPE

QUE CET INCIDENT SERVE DE LECON A LA PLUPART D'ENTRE NOUS

EN ESPERANT QUE CETTE ESCOQUERIE CE RESOLVE AU PLUS VITE POUR TOUS
0
JT20HEURES > JEAN LOUIS

Les bonnes nouvelles continuent !

Moi aussi je viens de recevoir mon remboursement de 600 € par virement ce matin ( disponible de suite selon ma banque ). J'EN SUIS RAVI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !!!

Je pense que ce vendeur a effectivement eu des soucis et nous sommes tombés au mauvais moment ;

En tout cas, bonne chance à tous !
0
jean louis > JT20HEURES

SI D'AUTES ACHETEURS SE TROUVENT DANS LA MEME SITUATION AVEC SALEONLINE VOICI LA MARCHE A SUIVRE /

N'HESITE PAS A LE CONTACTER PAR MAIL, AU MOINS UN PAR JOUR, EXPLIQUE LUI QU'UNE PROCEDURE EST EN COURS CONTRE LUI, FOURNIS LUI TON IBAN ET BIC POUR LE VIREMENT BANCAIRE....ET PATIENCE....PATIENCE....

HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS AGI PAR NOUS MEME AUPRES DES AUTORITES COMPETENTES CAR LE SILENCE D'EBAY ET DE PAYPAL ME LAISSE SANS VOIX.....

C'EST BIEN CONNU LES MULTINATIONALES S'ENGRAISSENT ET LES GENS HONNETES SONT DANS L'IMPASSE ET LE DENIGREMENT
0
biscotte78320 > jean louis

BONJOUR

et bien moi je n'ai toujours rien eu, il m'a promis le virement pour mardi matin, mais encore une fois que du vent, j'ai donc réécris et voici sa réponse :

"bonjour
nous avons les données nécessaires pour procéder au transfert de votre argent, nous nous exécuterons sans trop nous préoccuper de vos menaces de plaintes ...

cordialement
saleonline24"

je commence réellement à en avoir marre de celui là
0
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Pareil depuis samedi j'attends son virement...
0
loreteckno

Bonjour

Nous sommes 3 survivants enfin 3 à attendre notre fric.
Moi je désespère, je pense qu'il faut réellement agir.
Qu'en pensez-vous ?
On porte plainte ensemble ?
0
Giovanni59410 Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J'ai déjà portée plainte depuis longtemps
La il viens de me répondre me disant que je serait remboursé en fin de semaine, il dit toujours sa ....
0
Jean louis

Bonjour

Pensez bien à lui fournir votre iban et bic, car il ne vous remboursera pas via paypal, son compte est cloturé.

Sans ses informations un virement est impossible.

Et en lui stipulant que si il effectue un virement vous enlevez la plainte internationale en son encontre.

En espérant que ces derniers problèmes ce résolvent au pus tot.

Courage
0
loreteckno > Jean louis

Bonsoir

Moi cela fait 3 ou 4 semaines qu'il a mon RIB complet et malgrés cela rien de sa part.
Les menaces n'ont plus d'effet sur lui visiblement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Oui je lui est donné mon IBAN et BIc pour le virement.

Sa fais depuis samedi 14 février.

il na pas paypal mes je lui est fais une demande de paiement via paypal et il m'a répondu par rapport a se paiement... bizarre.

je lui est bien dit que je retire ma plainte des que je suis remboursés
0
biscotte78320

idem que vous, j'ai donc adressé un dossier de plainte à l'euro info kehl, institution des consommateurs européens, normalement ils font des recouvrements à l'amiable, je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles, mais mon dossier est parti que lundi
0
hameric1 > biscotte78320

bonjour à tous

pourquoi ne pas lui envoyer un mail ou vous lui indiquez votre regroupement ...
vos noms , et objets de litiges ... etc etc
et que cette fois ci il risque gros , car vous lancez la procédure en commun ...
un tout petit ultimatum ... pour voir comment il réagit et un mail par jour,avec le déconte
lui annonçant le dépot de votre procédure ... avec nom d'un avocat ... et en +
des dommages et intérêts , frais d'avocats etc etc
c'est ce que je lui avais déclaré ...
il a pris peur et m'a livré ... juste avant l'utimatum!

bon courage à tous
0

Bonjour,

Juste pour information je viens de recevoir son virement aujourd'hui.
0
biscotte78320

moi toujours rien, mon dossier de plainte est parti en allemagne, maintenant j'attends
0
olivier2707 > biscotte78320

ok alors moi j ai fait appel a un cabinet de recouvrement qui cest chargé de lui! maintenant je viens de recevoir un mail me disant quil avait payer! alors j attend confirmation du cabinet qui lui a donné ses coordonnéés banquaire iban et bic .Je vous tient au courant des que j ail les sous!!!!mais je vois enfin une porte s' ouvrir.
0
loreteckno

Bonjour
Contente de voir que cela avance pour certain, moi j'attends.
Suite à ma plainte déposée au Centre Européen des Consommateurs, j'ai eu un mail me disant que plusieurs personnes avaient déposé des plaintes et qu'ils avaient lancé des procédures/actions pour plusieurs dossiers tests.
J'attends encore.

Loreteckno
0
bobi

bonjour,

moi j ai acheté 4 tabouret pour 217 euros en décembre,après plusieurs relance toujours rien..........

je vais déposer une plainte !
0

Oui dépose un plainte est n'hésite pas a l'harcelais d'email moi j'ai attendu 2 semaine après avoir donné mon IBAN/BIC
0
olivier2707

et voila le cabinet de recouvrement vient d avoir l argent affaire enfin reglé pour moi bon courage a vous !
0
biscotte78320 > olivier2707

IDEM pour moi, j'ai reçu le remboursement hier suite à l'intervention de la société des consommateurs européens
ouf, je n'y croyais plus, mais ca me servira de lecon
bonne chance et merci à tous pour cette solidarité
0
gipsy > biscotte78320

bonsoir, je viens de découvrir votre forum: je suis aussi victime de saleonline pour un objet jamais reçu valant 600 euros . Comment avez-vous réussi à récupérer votre argent? merci de votre réponse
0
rachid > biscotte78320

bonjour je me suis fait arnaquer par saleonline24 et j aimerai savoir ou trouver les coordonée de la société des consommateurs européen
merci
0
bibous 2007

Bonjour à tous,

Voici une victime de plus dans la longue liste de saleonline... Nous avons acheté un fauteuil en octobre pour 248€ et attendons toujours la livraison...
Grâce à vos précieux conseils, je vais essayer moi aussi d'obtenir le remboursement et dépose plainte dès aujourd'hui.
Personnellement, je trouve honteux qu'Ebay n'ait pas protégé ses utilisateurs à partir du moment où ils étaient au courant de l'arnaque!
Merci pour toutes ces expériences partagées bien utiles, je vous tiens au courant.
0
loreteckno

Bonjour à tous,
Voilà enfin une bonne nouvelle pour moi, après vérification auprès de ma banque, le virement a bien été effectué sur mon compte.
Pour ceux qui n ont pas de nouvelles et attendent encore, je vous conseille de déposer une plainte au centre européen des consommateurs (http://www.europe-consommateurs.eu/fr/comment-les-exercer/formulaire/) qui vous donnera réponse sous qq jours de l'évolution possible, puis adresser un mail explicatif à Saleonline, sans pour autant le menacer (car visiblement il n'apprécie pas et ne fait pas + avancer le dossier!!) en lui indiquant que vous etes au courant des livraisons et remboursements déjà réalisés auprès d'autres ebayeurs.
Soyez courageux
et merci de ces échanges qui nous ont permis d'avancer, on a eu de la chance que le vendeur ne se soit pas barré avec notre argent !!!

Loreteckno
0
annesylvie73

bonjour,
moi aussi j'ai commandé 2 choses à saleoneline24 sur ebay en decembre 2008:
1 fauteuil qui m'est parvenu !!
et 2 tabourets de bar que j'attends toujours, avec une histoire de container endommagé qui a été donné à d'autres personnes à la lecture du forum
que faut il faire?
je n'ai encore rien fait sur ebay: mais à priori délais écoulé?
plainte collective?
merci de me tenir informée
plus on est nombreux et peut être plus a t onde chances d'aboutir?...
voici mon mail: Adresse mail supprimée Modération CCM
0
Masterak Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , si vous souhaitez retrouvé les personnes vous ayant arnaqué , je peux essayé de vous aidé , envoyé moi un mail à Adresse mail supprimée Modération CCM
0
BOBI

j ai fait la demande de virement ,je lui est dit que je vais porte plainte si j ai pas reçu au plus tôt le virement...
0

Salut

Pour gipsy

Moi j'ai tous simplement dit que j'ai était portée plainte pour escroquerie, je lui donner mon numéro iban/bic, je lui est envoyer plein d'email est j'ai fini par recevoir le virement
0
Babcar

Bonjour,
Je suis aussi victime du même vendeur sur ebay "saleonline24" !!! Je réalise à quel point j'ai été naïve !!!
J'ai payé via Paypal l'achat de 2 tabourets le 24 novembre 2008, tabourets que j'attends toujours...
Ils ont toujours répondu rapidement à mes mails de relance, trouvant des prétexte astucieux pour repousser la livraison... Je me réveille maintenant en envoyant il y a quelques jours un mail définitif pour soit être livrée dans les 2 semaines, soit être remboursée intégralement. Et là, silence radio...
Comme vous, je découvre ce soir que je ne peux plus avoir de recours via eBay ou Paypal puisque au-delà de 45 jours. Ils avertissaient dès le début qu'il y aurait 7 à 8 semaines de délai, donc de toutes façons au delà des 45 jours !
Bref, où en êtes-vous dans votre recherche de solutions concernant ce litige ? Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci par avance vivement pour vos réponses, en espérant que vous avez pu récupérer vos billes...
Bien cordialement.
Babcar
0
biscotte78320

bonjour babcar,

comme tu pourras le lire précédemment, tu peux aller sur ce site https://www.cec-zev.eu/de/startseite/ ils connaissent maintenant saleonline24 avec toutes les plaintes qu'ils ont reçus de notre part à tous. moi c'est grâce à eux que j'ai pu etre remboursé.
bonne chance à toi et surtout garde bien tous les mails envoyés et reçus
0