Game Maker 7.0

curtrhcp Messages postés 194 Statut Membre -  
tamashino Messages postés 165 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise depuis peu Game Maker 7.0, j'ai un petit soucis point de vue "mouvement" j'arrive bien à faire aller à gauche, en haut et en bas mon personnage, mais j'aimerais bien qu'il marche lorsqu'on lui indique d'aller à tel direction... Or, il ne fait que glisser vers la droite, gauche, haut !
Je ne sais pas du tout comment résoudre mon problème, j'ai des sprites "walk_left" et "walk_right" et "jump" mais si je les mets le personnages glisse vers la droite, et une fois le bouton droit lâcher l'animation .gif s'actionne, du coup mon personnage marche sur place :/

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

NightyNight

Huum je ne voit qu'une seul chose enfin je croit et même jen suis pratiquement sur mais pour en être sur; tu a utiliser les fleche pour les deplacement ? Ou set vertical speed et set horizontal speed ?

Si c'est les fleche c'est normal, ya un gros prob de deplacement avec sa donc le mieu c'est le set speed horizontal et tous, c'est se que j'utilise et sa marche ^^
0
P.E. Lachance Messages postés 21 Statut Membre 7

Tu dois faire "Add Event" faire "key relase" les touches que tu veux, puis tu clique droit sur "move fixed" dans ceux que tu a besoin et dans chacun tu appuie sur le carré.
De rien
0
P.E. Lachance Messages postés 21 Statut Membre 7

j'avais mal compris ton message,
voila comment faire:
tu vas dans "add event", "key press", "no key" ( dans tes "sprites" "walk_left" et "walk_right")et tu les fait revenir à ton "sprite" initial.
Désolé d'avoir mal compris.
0
tamashino Messages postés 165 Statut Membre 25

bonjour,
tamashino.dixkey.com
y a un tuto pour ça
0