Isight integrée sur mac book HS

Résolu/Fermé
kayliahn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 1 févr. 2009 à 19:50
 kayliahn - 9 juil. 2009 à 17:34
Bonjour,
j'ai un mac book, sous mac os X, je viens de me rendre compte en essayant d'utiliser ma webcam sur Mercury qu'elle ne fonctionnait plus! pas de lumière verte, ni dans mercury, ni dans photo booth, imovie...
impossible de trouver isight quand je lance une recherche, rien dans les applications, utilitaires, usb... rien!
j'ai annulé le lancement au démarrage de Skype, puis désinstallé skype, redémarré pour la énième fois l'ordi sans succès!
Au secours, si quelqu'un a une solution à proposer?
Merci!!
A voir également:

4 réponses

1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
3
Merci de votre réponse, il était encore sous garantie, et après l'avoir envoyer en réparation à deux reprise ma caméra est réparée et fonctionne depuis très bien.
Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 févr. 2009 à 01:13
Bonsoir,

MacBook, certes, mais lequel ? Avec quelle version de Mac OS X ? Et avez-vous noté des circonstances particulières avant cette panne (suite à une installation de logiciel, une coupure d'alimentation, un logiciel qui s'est planté en utilisant iSight,... ) ? Ces informations peuvent faciliter l'aide.

Cordialement.

PS : sans compter que si votre MB est récent, il est peut-être sous garantie...
0
kayliahn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 13:00
bonjour Chris,

j'ai un mac book 13", processeur 2,4GHz intel core 2 duo sous mac os 10.5.5
ce n'est pas le dernier gris, c'est le blanc que j'ai depuis septembre 2008.

Je n'avais que très peu utiliser isight jusque là. J'ai tenté de lancer la webcam hier ou avant hier sur mercury, et c'est à partir de là que je me suis rendue compte que ça ne marchait plus.

Entre le moment où elle fonctionnait et maintenant j'ai installé, Mercury, Skype, Torrent pas totalement, Amule puis je l'ai supprimé, je fais les MAJ chaque fois qu'elles me sont proposées.
Dans Skype un message me dit qu'il n'y a pas de caméra connectée, dans photo booth j'ai une caméra barrée au milieu d'un écran noir et jamais de lumière verte.
Je ne sais pas si mon message était plus précis cette fois, je n'ai pas eu de panne particulière sinon que hier soir mon clavier n'a plus répondu pendant quelques minutes.
J'espère que ces informations vont effectivement faciliter l'aide.
Cordialement,

Kayliahn.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 févr. 2009 à 15:09
Bonjour,

Oui, votre situation est plus claire, plus précise. Par exemple, votre MB est encore sous garantie ce qui vous permettra de ne pas hésiter à recourir au SAV au cas où... De même, vous avez aussi eu un problème de clavier. Lié ou pas à celui de l'iSight ? A voir.

Avant de se lancer dans d'autres considérations, faites-vous régulièrement l'entretien —très recommandé— de votre machine selon les préceptes de notre ami Sanspseudo ? Si non, faites ce qu'il recommande et revenez dire s'il y a eu un résultat.

Cordialement.
0