Comment calculer indémnité professionnel

Fermé
nesouma - 1 févr. 2009 à 19:11
 nesouma - 10 févr. 2009 à 18:18
Bonsoir,
je voudrais créer un tableau en excel pour calculer l'indémnité professionnel
les détalis sont comme ça :

période taux annuel
secteur hors secteur
de 1er a la 6 année 2% 1%
de la 7 a la 11 année 1,80 0,90
de la 12 a la 20 année 1,00 0,50
a partir de la 21 année 1,50 0.75
ces caractères je veux qu'il sont etre en relation avec chaque année
NB:le personnels constitut du agent contrat cdi et cdd pour les cdd leur contrat et varainte de 03 mois a 18 mois
comme le tableau le montre
nom prenom date de recrutement fin de contrat durée du contrat secteur hor
25/12/2005 24/12/2006 12
13/01/2007 12/04/2007 3
22/04/2008 21/10/2008 6
27/10/2008 26/04/2009 6

alors ce que je veux est de me donner la fonction exacte sue excel pour que je calcul leur ansienté

29 réponses

svp je suis pressé ;ci vous povez m'aidez
2
ci moi toujours aider moi svp
1
aider moi
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
3 févr. 2009 à 01:01
Tu es pressée, tu veux qu'on t'aide, mais c'est tellement pénible de te déchiffrer et d'essayer de comprendre ce que tu demandes !

Si tu veux la durée du contrat en mois, c'est =ENT((D2-C2)/30) pour ne pas compter les mois incomplets
avec date de recrutement en C2 et fin de contrat en D2
et l'ancienneté en années, c'est =ARRONDI((D2-C2)/365,25;1) pour l'avoir avec une décimale.

Il te fallait autre chose ?
0
je veux calculer l'ancienté par rapport a les périodes de travail en suivant le barème du pourcentage.dans un contexte de suivre la carière ,
est ce possible d'avoir une formule pour la calculer .
desoler pour l'incompréhension ci le problème que je ne maitrise pas le francais tres bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 févr. 2009 à 20:19
Mais c'est bien ce que j'ai fait ! Je t'ai donné les formules.

Mais si tu ne maîtrises ni le français, ni Excel, je ne vois pas comment tu espères avancer ...

Fais-toi aider par quelqu'un à côté de toi. Ce sera plus facile.
0
merci pou le conseil mon ami ,
mais ce que je narrive pas a comprendre est que les formules que vous m'avez donné ne fonctionne pas

svp ce que je voulais est de calculer l'expérience a raison d' un agent qui travail avec des contrat et il faut lui calculer son expérience durant sa vie professionnel
dans mon pays en travail avec des contart cdd durant plusieur année .
0
essaier de m'aider avec se barème car j'ai pas fait attention a la premier fois que je fait une faute


de 1er a la 6 année 2%
de la 7 a la 11 année 1,80
de la 12 a la 20 année 1,00
a partir de la 21 année 1,50

marci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 févr. 2009 à 01:41
Si tu avais fait EXACTEMENT ce que je t'ai expliqué au post 4, ça aurait marché.

Alors envoie ton fichier pour qu'on vérifie ce qui se passe ; utilise https://www.cjoint.com/ en n'oubliant pas, à la fin, de faire COLLER dans ton message.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 févr. 2009 à 01:51
Et précise ce que tu veux réellement !

En effet la première fois tu as écrit au début
"pour calculer l'indémnité professionnel" et à la fin "pour que je calcul leur ansienté".
Au post 5 tu demandes
"je veux calculer l'ancienté par rapport a les périodes de travail en suivant le barème du pourcentage"
Au post 7 tu insistes
"et il faut lui calculer son expérience durant sa vie professionnel"

C'est pourquoi je ne comprends pas.
Pour appliquer le formules, je t'ai bien indiqué "avec date de recrutement en C2 et fin de contrat en D2".
Tu veux calculer la durée en mois de chaque contrat ? c'est ma première formule.
Tu veux calculer le nombre d'années d'ancienneté correspondant à une date de début et une date de fin de contrat ? C'est ma seconde formule
Tu veux totaliser quand il y a plusieurs CDD pour une même personne ? Tu additionnes les résultats.
Tu veux indiquer le pourcentage qui va s'appliquer selon l'ancienneté cumulée ? Je vais te l'ajouter sur ton fichier puisque je ne sais pas où tu as de la place pour ça.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 févr. 2009 à 02:10
En attendant tes précisions, voila ce que j'ai préparé pour toi : https://www.cjoint.com/?chckt2XbQP
0
merci pour les efforts que vous faite afin de m'aider
ci chaque fois que je me reformuler ma demande ci pour que je voudrais expliquer l'idée de se que je veux
avec le cas que j'ai
je vais maintenat synthéser mon idée sur :
le personnel qui travail et avec un contart avec durée déterminée mais chaque fois la meme personne en le renouvle son contrat .en suivant le barème .
et ce que je n'est pas compris et 365,25 le 25 ci quoi

voci le lien

https://www.cjoint.com/?chnCKPSawr


désolé pour ce travail
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 févr. 2009 à 17:31
Bonjour

365,25 c'est la durée d'une année, 365 jours un quart (c'est pourquoi tous les quatre ans on ajoute une journée, le 29 février).

Une même personne qui bénéficie de 4 contrats est-elle parfois en secteur, parfois hors secteur ? dans ce cas il faut compléter ton tableau.

https://www.cjoint.com/?chrE2DHkdu
0
merci pour l'information le jour de février ma sortie de l'esprit totalement
vous avez donné la bonne formule =SI(I3<7;$M$5;SI(I3<12;$M$6;SI(I3<21;$M$7;$M$8)))

pour la question ,non je vous explique il ya des salariés qui travail dans le secteur et d'autre travail hors secteur et dans la loi il faut que en compte l'indémnite l'expérience professionnel durant la vie professionel qund en recrute le salarié
alors en peu aura un salarié qui travail hors secteur ensuite en le recrute et travaile dans notre société.

donc je pense que il faut prendre en compte les le tableau par la possibilité d'il travail dans le secteur et hors secteur
afin de calculer son l'indémnite l'expérience professionnel .
merci boucoup pour ton aide j'estime que vous etes un chic tipe merci...........................................merci......merci.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 févr. 2009 à 20:24
"donc je pense que il faut prendre en compte les le tableau par la possibilité d'il travail dans le secteur et hors secteur afin de calculer son l'indémnite l'expérience professionnel"

C'est donc bien ce que j'avais compris.

Alors, comme je te l'ai demandé, il faut préciser dans ton exemple, pour chacune des 4 périodes de travail, si c'était un contrat dans le secteur ou hors secteur. On peut le faire en choisissant un code pour le N° de contrat (colonne B), par exemple en le faisant commencer par DS ou par HS.

Ainsi dans les lignes 2 à 12 on remplira soit la colonne F, soit la colonne G, mais pas les deux (comme actuellement). Pour cela, il suffit de vérifier si en colonne B le code du contrat commence par D ou par H.

► Mais il faudra que je revienne sur ton problème une autre fois, parce que mon explication ne te permet pas de savoir, au bout d'un certain nombre de contrats, quel est pourcentage du bonus lié à l'ancienneté qu'il faut appliquer au salaire de base , puisqu'en réalité c'est ça la question que tu voulais poser depuis le début ?

https://www.cjoint.com/?chuLo3gdwP
0
oui c'est sa la question que je voulais poser ,je vous tir chapeau .
vous avez bien fait de mettre la colone qui démontre si une contrat de hors secteur ou un contart au secteur.
maitenant comment fair afin de caalculer cette ancienneté pour l'appliquer au salaire de base.
0
voil est que cette formule je peu compter sur elle pour le calcul de l'ancienneté
si oui dit moi ,ou a avez vous réussir a trouver une solution a mon problème
meci
0
voci le lien de la nouvelle proposition



https://www.cjoint.com/?ciphfdifra
0
est-ce que on peu utiliser une macro dans cette situation ?
0
je suis la j'attend toujours la solution
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 févr. 2009 à 21:20
Une macro pour faire quoi de plus ?
Voici le fichier modifié avec tes dernières indications : https://www.cjoint.com/?civusu8lrt
Il te convient, cette fois ?
0