A voir également:
- Convertir fichier video
- Fichier rar - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:09
1 févr. 2009 à 19:09
--
Bonjour
Mes 2 outils
- la boite à outils de conversion divers et varié
2 liens à installer:
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe
- le logiciel de montage Magix video de luxe 2006
* LOGICIELS GRAND PUBLIC
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités (voir Tests ). Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€........8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er.
ADOBE Première Éléments 4.0, 99€......7/10 Le plus convivial de la série.
MAGIX VidéoDeluxe, 59€.......................6/10 Moins riche que la version "Plus".
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€.......5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
VEGAS movie studio 8, 59€...................5/10 Pas facile à prendre en main.
PINNACLE Studio 11 plus, 99€..............4/10 Trop peu de fonctionnalités pour le prix.
PINNACLE Studio 12 Ultimate., 129€...5,5/10 Facilté d'emploi. Prix élevé.
Cordialement
JC
Bonjour
Mes 2 outils
- la boite à outils de conversion divers et varié
2 liens à installer:
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe
- le logiciel de montage Magix video de luxe 2006
* LOGICIELS GRAND PUBLIC
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités (voir Tests ). Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€........8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er.
ADOBE Première Éléments 4.0, 99€......7/10 Le plus convivial de la série.
MAGIX VidéoDeluxe, 59€.......................6/10 Moins riche que la version "Plus".
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€.......5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
VEGAS movie studio 8, 59€...................5/10 Pas facile à prendre en main.
PINNACLE Studio 11 plus, 99€..............4/10 Trop peu de fonctionnalités pour le prix.
PINNACLE Studio 12 Ultimate., 129€...5,5/10 Facilté d'emploi. Prix élevé.
Cordialement
JC
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:50
1 févr. 2009 à 19:50
--
Bonjour
Est ce que vous comprenez l'interface ?
Il y a une fenêtre des fichiers à transcoder à gauche, les caracteristiques des fichiers sélectionnés à droite
en haut à droite une lucarne du chemin de sortie
puis en dessus des onglets audio, vidéo, picture, time (pour sélectionner une partie) etc
un exemple de reglage
-----------------
Onglet audio
Source: selection auto
Encodeur Lame mp3..............custom cbr
Echantillon original activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode quality-based activer video: oui
50
Format h264
Conteneur avi
--------------------
Cordialement
JC
Bonjour
Est ce que vous comprenez l'interface ?
Il y a une fenêtre des fichiers à transcoder à gauche, les caracteristiques des fichiers sélectionnés à droite
en haut à droite une lucarne du chemin de sortie
puis en dessus des onglets audio, vidéo, picture, time (pour sélectionner une partie) etc
un exemple de reglage
-----------------
Onglet audio
Source: selection auto
Encodeur Lame mp3..............custom cbr
Echantillon original activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode quality-based activer video: oui
50
Format h264
Conteneur avi
--------------------
Cordialement
JC
Merci encore, j'avais effectivement repéré les divers éléments de l'interface mais ce qui me pose problèmes et de savoir quels réglages effectuer pour obtenir mon fichier avi plus léger. j'ai rentrer les réglages comme dans votre exemple et lancé le transcodage pour voir ce que ça donne...
merci encore
merci encore
1 févr. 2009 à 19:30
Pour le logiciel de montage je vais me tourner vers adobe histoire de rester fidèle... votre comparatif confirme ainsi mon choix...
Par contre concernant la conversion j'avoue être encore bloquée... j'ai installé les liens en question mais je suis un peu perdue devant l'interface de ce logiciel. Que dois je faire pour compresser mon fichier et le convertir en avi ? Existe t il un tuto en français car je n'ai pas trouvé ?
merci encore