[Excel] cellules vides non vides!
Résolu
gazelle8
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, grâce à un script vba, je tente de supprimer des lignes non vides.
Je l'avais utilisé une fois, et il marchait plus que correctement.
En l'essayant sur un autre classeur excel, il ne me supprime plus les lignes vides.
En faisait un peu de recherche, j'en suis venu à la conclusion que les cellules vides étaient en fait non vides.
Voir ici :
https://www.generation-nt.com/reponses/pb-cellule-vide-non-vide-bizarrrrhhh-entraide-3309511.html
Ce fil de discussion parle de nombre "impénétrable" ou encore de cellule en "formatage fantôme"...
J'aimerais trouvé l'astuce pour supprimer ces lignes vides (du moins vide, pour moi)
Merci d'avance.
Voilà, grâce à un script vba, je tente de supprimer des lignes non vides.
Je l'avais utilisé une fois, et il marchait plus que correctement.
En l'essayant sur un autre classeur excel, il ne me supprime plus les lignes vides.
En faisait un peu de recherche, j'en suis venu à la conclusion que les cellules vides étaient en fait non vides.
Voir ici :
https://www.generation-nt.com/reponses/pb-cellule-vide-non-vide-bizarrrrhhh-entraide-3309511.html
Ce fil de discussion parle de nombre "impénétrable" ou encore de cellule en "formatage fantôme"...
J'aimerais trouvé l'astuce pour supprimer ces lignes vides (du moins vide, pour moi)
Merci d'avance.
A voir également:
- [Excel] cellules vides non vides!
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
bonjour
J'ai l'impression que tu as peut-être trop lu Harry Potter
car avant de jouer les fantômes excel est avant tout un tableur
destiné à gérer des nombres mathématiques.
j'en suis venu à la conclusion que les cellules vides étaient en fait non vides.
Cela me parait plus raisonnable et dans tes cellules il doit y avoir des caractères non affichables :
- un ou des espaces c'est assez fréquent car la touche est grande...
- un saut de ligne par exemple (alt+entrée)
- des caractères avec une police blanche
- et plein d'autres possibilités.
J'ai l'impression que tu as peut-être trop lu Harry Potter
car avant de jouer les fantômes excel est avant tout un tableur
destiné à gérer des nombres mathématiques.
j'en suis venu à la conclusion que les cellules vides étaient en fait non vides.
Cela me parait plus raisonnable et dans tes cellules il doit y avoir des caractères non affichables :
- un ou des espaces c'est assez fréquent car la touche est grande...
- un saut de ligne par exemple (alt+entrée)
- des caractères avec une police blanche
- et plein d'autres possibilités.