[Excel] cellules vides non vides!

Résolu/Fermé
gazelle8 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 1 févr. 2009 à 18:44
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 1 févr. 2009 à 21:16
Bonjour,

Voilà, grâce à un script vba, je tente de supprimer des lignes non vides.
Je l'avais utilisé une fois, et il marchait plus que correctement.
En l'essayant sur un autre classeur excel, il ne me supprime plus les lignes vides.
En faisait un peu de recherche, j'en suis venu à la conclusion que les cellules vides étaient en fait non vides.

Voir ici :

https://www.generation-nt.com/reponses/pb-cellule-vide-non-vide-bizarrrrhhh-entraide-3309511.html

Ce fil de discussion parle de nombre "impénétrable" ou encore de cellule en "formatage fantôme"...

J'aimerais trouvé l'astuce pour supprimer ces lignes vides (du moins vide, pour moi)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
1 févr. 2009 à 21:16
bonjour

J'ai l'impression que tu as peut-être trop lu Harry Potter
car avant de jouer les fantômes excel est avant tout un tableur
destiné à gérer des nombres mathématiques.

j'en suis venu à la conclusion que les cellules vides étaient en fait non vides.

Cela me parait plus raisonnable et dans tes cellules il doit y avoir des caractères non affichables :
- un ou des espaces c'est assez fréquent car la touche est grande...
- un saut de ligne par exemple (alt+entrée)
- des caractères avec une police blanche
- et plein d'autres possibilités.
0