Probleme avec la wi-fi

mouloud -  
 nico -
Bonjour,

quand je veu me mettre en wi-fi avec mon pc il ne repere aucune connection wi-fi .

2 réponses

flag en delit

Je vais supposer qu'il s'agit d'un portable sous xp et que tu veux te connecter sur ta box sans fil ?

Dans ce cas il faut que le Wifi soit activée sur ton portable tu dois avoir une led.

Ensuite il faut aller voir dans démarer, parametres,panneau de configuration, connection réseau.

Il faut la première fois demander a l'assistant la création d'une connection distante sans fil et demanderr la détection des réseaux.

Il faut également te reporter a la doc de ta box, pour une livebox il faut appuyer sur un petit bouton pour passer en mode association et saisir dans ton pc portable la clef wep qui est écrit sur le boitier de ta livebox.

Cela resout il ton problème ou s'agit il d'autre chose ???
0
nico

Salut, j'ai en quelque sorte le même problème que mouloud. Je suivrais bien tes conseils, seulement c'est la première fois et je n'ai pas accès à l'assistant de création d'une connection distante sans fil dans "connection réseau" pour demander la détection des réseaux. Pourtant j'ai bien le wifi et la led est allumée. Alors comment faire, doi-je télécharger un logiciel?
0
fredo > nico

slt j ai le meme probleme j ai beau aller voir mon vendeur neufbox il m a donne un code 192.168.1.1
et je devrais arriver sur une page pour creer mon mot de passe
0
nico > fredo

le code 192.168.1.1 que t'a donné ton vendeur est l'adresse IP
0
nico

Pour précision, dans le panneau de configuration, l'assistant réseau sans fil me demande si je souhaite configurer un nouveau réseau sans fil ou ajouter de nouveaux ordinateurs au réseau X que j'ai crée sans le vouloir (d'ailleurs comment le supprimer?). Si je choisi la 2ème option (le réseau X) il me demande d'utiliser un lecteur flash USB ou configurer un réseau manuellement?
Je ne comprend pas...
0
Amina21 Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour nico,tu ne doit pas téléchargé aucun logiciel,quand le wifi est activé et le Led est allumé tu doit assurer que tu es connecté au reseau local voir Demarrer->connexions->Afficher toutes les connexions->connexion reseau sans fil
une fenetre s'affiche 'état de connexion reseau sans fil' alors choisir propriétés fenetre 'propriétés de connexion reseau sans fil' s'affiche ensuite selectionner protocole Internet TCP/IP le bouton propriétés sera activé cliquer sur se dernier
et choisir obtenir une adresse IP automatique et obtenir les adresses des serveurs DNS automatique dans l'onglet généralé et adresse IP privée automatique dans l'onglet configuration alternative puis valider par OK.
0
nico > Amina21 Messages postés 20 Statut Membre

Salut amina21, tout d'abord merci de vouloir essayer de m'aider. Alors tu me dis Demarrer->connexions->Afficher toutes les connexions->connexion reseau sans fil, or quand je vais dans le menu demarrer je n'ai pas connexions et la suite!!! "Connexions" se trouve uniquement dans le panneau de config : "connexionx réseau" et lorsque je clique dessus je n'ai aucun icone, seulement la possibilité de créer une nouvelle connexion ou un réseau domestique...Je n'y comprend rien, même après avoir fouillé un peu dans l'ordi y compris sur d'autre sites. Le problème d'origine est bien que je trouve pas les connexions environnantes via mon wifi
0
Amina21 > nico

Salut Nico,
Dans ce cas là après que tu va au connexion réseau choisir 'favoris réseau' (elle est affichée dans la partie droite de la fenetre)
puis cliquer sur 'afficher les connexions reseaux' (de meme elle est affichée dans la partie droite de la fenetre en haut)
ainsi tu trouves l'icone 'connexion au réseau sans fil' et tu suive le meme démarche que j'ai décris précedemment.
0
nico > Amina21

Bonjour amina 21, merci de persévérer...Alors quand je vais dans connexion réseau je n'ai rien qui s'affiche, aucun icone, aucune liste, pas même favoris réseau, c'est ça qui m'étonne car sur mon autre pc j'ai bien tout!!
0