Installation XP sur une partition

ko13 -  
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'aimerai réinstaller XP sur ma partition c sans perdre mes donner sur mes partition f et g
quel sont les commandes pour formater le disque c
merçi de votre aide
A voir également:

8 réponses

winners87 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

essaye partition magic sur http://www.telecharger.com
0
virtualex74

D'abord verifie ds le bios ( supr tres vite des le demarrage) que ton lecteur cd est en premier pour booter ( avant le disque dur) , si c pas le cas fais le.
Ensuite tu redemarres avec le cd de xp ds le lecteur. il va te demander de taper une touche pour demarrer avec le cd .
Un message apparait : le programme d'installation verifie ......
tu attends....
ensuite il te demande si tu veux reparer mais avec la bidouille que tu as fait precedemment je te conseil de tout réinstaller au propre.
alors tu supprimes ta partition principale existante. (ne te plante pas c celle du haut sinon tu perd le reste)
Ensuite tu formates la premiere partition en NTFS ( rapide tu as le choix)
et pour finir tu lui demande gentillement d'installer sur la partition toute fraiche.

tu es guidé tout du long. si tu as d'autres questions envoie moi un mail.

bon courage
0
ko13

merçi
je vais essayer ce que tu m'as dit une fois que j'aurais tout sauvegardé
merçi encore
bonne journée
0
jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

bonjour tout le monde,
si veux jouer securité deconnecte les disques f et g
quand ton ordi est eteint bien sur ainsi tu risque pas de planter
tes disques ensuite c'est comme vitualex74 te la décrit.

seulement je vois pas pourquoi tu veux deux fois xp ?
sur certain disque il faut mettre un jumper si tu veux qu'il soit
bootable ou tout simplement juste le temps d'installer ta deuxieme
copie.

a+jp
0
ko13

bonjour
non je ne veux pas deux fois xp
sur ma partie c de mon disque dur 80go est installer xp.
sur les parties du meme disque g et f sont mes données dont il ne faut pas que je perds.
je veux formater c et réinstaller xp a neuf puisque qu'il fonctionne au ralenti.
si tu as une idée comment faire fait moi en part
merçi
bonne journée
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tout doux tout doux ! les risques de perte de données sur les partitions F et G lors de l'installe d'XP sont pas à exclures ... il peux très bien aller foutre la M.. sur l'une de ces partitions, donc la solution la plus sage c'est de bien prendre la précaution de sauvegarder ses données sur un support " CD ou autres"

De plus, le formatage rapide n'ai pas conseillé il laisse des traces sur le disque dur.

Perso moi je booterais sur une disquette de win98 ou Mill.. je lancerais " Fdisk" suprimerais la partition " Non DOS" si XP est installé sur une partition "NTFS" ensuite redémarrer le poste puis toujours avec " Fdisk" remonter une partition Dos principale en Fat32, une fois la partition montée quitter fdisk, redémarrer le poste toujours sur la disquette et formater la partition C: avec la commande " format c: " tout simplemnt ensuite booter sur le cd XP pour lancer l'installe.

Voila c'est juste ma méthode perso, maintenant libre à l'utilisateur de faire son choix.

moi je ne procéderais pas comme ça,

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virtualex74

qd tu install windows et que tu arrives au moment crucial de formatage, tu verras apparaitre tes trois partitions . alors suprimes uniquement la premiere ( tu as la taille our etre sur) .
0
virtualex74

si tu veux suivre la potion du driude, amuse toi !!!
Mais je trouve qd meme dommage de se prendre la tete avec des methode d'avant guerre , alors que pour une fois les mecs de microsoft ont bien bossé......................
0
le druide

a tu la disqette et le cd ?
0
Remy

bonjour j'ai un petit probléme je n'arrive pas à instalé mon imprimante canon LBP-800 sur mon ordinateur c'est un windows 2000 pourriez vous me dire comment faire pour l'instalé mon vendeur ma dit qu'il ne valé pas de disc d'instalation merci et à bientôt.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut remy : ouvre un nouveau post pour ton pb dans le forum matériel tu auras plus de chance d'avoir une réponse !

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0