Branchement en ADSL necessaire ajouter carte

Koyoski -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je possede packard bell IXTREME2606, jusqu'à ce jour j'étais en bas débit , j'ai choisi freebox que j'ai
intallé. De la box vers l'ordi j'ai branché le câble Ethernet, impossible d'avoir internet. Je rebranche le câble direct
vers le téléphone comme précédemment. Pour avoir internet par la box on m'indique de rajouter une carte
dans la tour. Etant un néophyte, merci de m'aider. si cela est nécessaire je ferais installer la carte par un pro.
Merci à l'avance, Salutations
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Si vous avez réussi à brancher votre câble ethernet sur la tour, c'est que vous avez le port ethernet ( forme sensiblement différente de la fiche "téléphone" !)...
Il se peut que vous deviez ajouter une carte ethernet si votre port d'origine est celui intégré à la carte mère ( généralement situé vers le haut du pc)..si votre port ethernet est vers le bas du pc, c'est certainement une carte pci/ethernet, et donc inutile d'en ajouter une autre : simplement essayer de mettre à jour les pilotes pour celle-ci...

Cdt,

@+

PS : prix d'une carte : environ 15€, et si le commerçant est correct, il devrait vous l'installer gratos, il en a pour 1 minute maxi !
0