Pas de son sur entrée spdif Samsung HT-Z210

Fermé
julien - 1 févr. 2009 à 16:39
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 8 févr. 2009 à 12:30
Salut,

J'ai un problème d'installation concernant :

LCD Samsung Full HD
Home Cinema Samsung HT-Z210 (pour vous éviter de chercher le détail,il n'y a pas d'entrée hdmi, seulement une entrée optique SPDIF TOSLINK et une entrée RCA)
Freebox HD
Playstation 3


Voilà comment j'ai installé le tout :

Freebox HD --> LCD en HDMI
Playstation 3 --> LCD en HDMI
HC --> LCD avec cable video jaune (RCA je crois)

Aucun problème concernant la video, mais pour le son....
J'ai testé deux branchements différents :

1 : Freebox HD --> Home Cinema en RCA : OK
mais Playstation 3 --> Home Cinema via cable optique : aucun son, j'ai pourtant bien paramétré la sortie audio de la PS3 sur sortie optique, et le 'rayon' rouge arrive bien en bout de cable


2 : Playstation 3 --> Home Cinema en RCA (PS3 paramétrée sur péritel) : OK
mais Freebox --> Home Cinema via cable optique : aucun son sur le home cinema, j'ai rebooté la freebox, le faisceau rouge arrive bien en bout de cable. PAR CONTRE LE SON ARRIVE SUR LA TELE

Suivant le manuel du HC, pour l'entrée optique, il est écrit qu'il faut se positionner sur D.IN, c'est bien ce que je fait, le logo LPCM s'affiche.
J'ai beau changé le mode audio, aucun son ne sort des enceintes du home cinema...

Je ne trouve aucun autre paramètre à modifier (que ce soit au niveau du hc, de la box ou de la ps3), je commence à me demander si ce n'est pas l'entrée optique du hc qui est morte ??? Le HC a 2 jours....

Vos idées sont les bienvenues !
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
1 févr. 2009 à 17:54
salut
attention, la freebox ne décode pas le son en 5.1 elle decode les formats en mkv le son en ac3 mais
pas le dts c'est peut etre pour ca moi j'ais acheter un cable spdif audio pour rien
0
Merci cillab, mais mon problème c'est que je n'arrive à faire sortir aucun son depuis l'entrée SPdif de mon HC.
Même si ce n'est pas du 5.1, il devrait quand même y arriver.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
2 févr. 2009 à 20:59
salut julien
oui la c'est un autre probléme, car avec le spedif tu devrait avoir du son
le cable spedifa un petit rebord qu'il faut bien enclancher je ne vois,
a part la prise défectueuse il devrait y avoir du son?????
0
cillab,
J'ai bien fait attention lors du branchement du cable spdif... avant de le relier au hc, j'ai bien vérifier que l'extrémité du cable soit 'allumée'...
Je pense que je n'ai pas eu de bol et que l'entrée spdif de mon hc est défectueuse... Je vais prendre contact avec le service apres-vente du revendeur (Boulanger ;)
A moins que tu ais une autre explication ?? La cable que j'ai acheté ma été conseillé par le revendeur du HC, il y en avait de bien plus chers....
En tout cas merci !
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
8 févr. 2009 à 12:30
salut julien
non a premiere vue si les deux extemitées ,sont rouge
et toujours pas de son ,il y a une coupure quelque part
s'il est toujours sous garantie vite ramméne le je ne vois
que ca courage soit fort
0