Tronquer des fichiers MP3

Résolu/Fermé
Redasbox - 27 oct. 2004 à 12:31
cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 14 nov. 2004 à 16:05
Bonjour

je cherche un software qui permet de tronquer des sequence audio. En fait j'ai enregistre des sequences audio a partir de web radio et je voudrai extraire des MP3 dans un fichier a part.

Merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 27
27 oct. 2004 à 13:42
Salut
Voici le logiciel que j'utilise tout le temps quand je veux retoucher un fichier audio. Audacity ( gratuit ) : http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/tele19762.html
Ce prg permet de couper les parties que l'on veut virer et permet de transformer le son ( fade in, fade out, echo...) très complet pour un freeware.

Un petit tutorial pour apprendre à t'en servi : http://www.cestfacile.org/audacity.htm

Voilà. Saches que si tu "rippes" les radios avec winamp, il existe un plug in qui enregistre directement les radios en mp3 et les classe automatiquement par titres. Ce plug in winamp s'appelle "streamripper". Simple et efficace!!!

@+
2
salut, j'utilise stream ripper qui est trés bon, mais j'ai un petit souci
quand je rippe la radio fréquence3 et bien il me découpe chaque chanson en plusieurs petits morceaux en 600 et 800 Ko donc c'est un peu la merde
la seule parade que j'ai trouvé c'est de ripper un seul et même fichier Mp3 mais bon en suite il faut recouper ce fichier pour avoir ses chansons séparèment et c'est un peu fastidieu. si t'as une autre soluce je suis preneur. A moins que cela provienne de la radio qui emet en l'occurence Frequence3 pour parrer le rippage à la volée..
salut ! et merci :o)
0
cmoi73 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 27
14 nov. 2004 à 16:05
Cette radio web fractionne volontairement ses titres pour éviter le rippage des titres qu'elle passe...
Pas de solution miracle à ma connaissance... C vrai que c'est dommage, mais c comme ça!!!

@+
0