Sécurité de mon pc suffisante?
Résolu
dadciao
-
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tourne avec antivir premium, pare feu windows, windows defender et malwarebytes anti malware (en protection non résidente).
J'aurai voulu savoir si vous pensiez que cela suffisait surtout vis à vis de la protection contre les spywares ou si vous me conseillerez d'ajouter autres choses.
Merci à tous pour vos réponse et bon dimanche!!
Je tourne avec antivir premium, pare feu windows, windows defender et malwarebytes anti malware (en protection non résidente).
J'aurai voulu savoir si vous pensiez que cela suffisait surtout vis à vis de la protection contre les spywares ou si vous me conseillerez d'ajouter autres choses.
Merci à tous pour vos réponse et bon dimanche!!
A voir également:
- Sécurité de mon pc suffisante?
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Bonjour.
Le pare-feu de Windows c'est pas le pied.
Je te conseille quelque chose comme ZoneAlarm (simple si tu es débutant), ou Online Armor Free ou Comodo.
Autrement le reste c'est bien. Mais tu peux désactiver Windows Defender qui ne sert pas à grand chose si tu as Antivir Premium.
Le pare-feu de Windows c'est pas le pied.
Je te conseille quelque chose comme ZoneAlarm (simple si tu es débutant), ou Online Armor Free ou Comodo.
Autrement le reste c'est bien. Mais tu peux désactiver Windows Defender qui ne sert pas à grand chose si tu as Antivir Premium.
Ne retire surtout pas Windows Defender.
Alors, effectivement tu peux désactiver ton pare-feu windows pour Comodo Firewall Pro
Je te conseil aussi une protection en temps réel avec Spyware Terminator
Aussi Spyware Blaster qui protège de certains cookies et sites.
Alors, effectivement tu peux désactiver ton pare-feu windows pour Comodo Firewall Pro
Je te conseil aussi une protection en temps réel avec Spyware Terminator
Aussi Spyware Blaster qui protège de certains cookies et sites.
Ah Antivir premium *se cogne la tête* pas antivir personnal edition.
Effectivement si c'est le premium, pas besoin de Terminator ni de defender, par contre Spyware Blaster et Comodo Firewall Pro sont conseillés.
Effectivement si c'est le premium, pas besoin de Terminator ni de defender, par contre Spyware Blaster et Comodo Firewall Pro sont conseillés.
Pas la peine de lui surcharger son ordinateur avec Spyware Blaster, qui en plus n'est pas le meilleur.
Il doit juste rajouter un firewall parmi ceux que j'ai cité.
Pour information, Comodo Firewall Pro n'existe plus, c'est une nouvelle version. Il est en effet très bien mais en anglais (un problème pour certains) et plus compliqué à utiliser. Online Armor est quand à lui en français.
S'il ne s'y connait pas trop en informatique, je lui conseille ZoneAlarm, qui est bien plus simple à utiliser.
Il doit juste rajouter un firewall parmi ceux que j'ai cité.
Pour information, Comodo Firewall Pro n'existe plus, c'est une nouvelle version. Il est en effet très bien mais en anglais (un problème pour certains) et plus compliqué à utiliser. Online Armor est quand à lui en français.
S'il ne s'y connait pas trop en informatique, je lui conseille ZoneAlarm, qui est bien plus simple à utiliser.
Pour cela, regarde les tutorials de Malekal, avec images, qui peuvent t'aider à faire ton choix:
https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
https://www.malekal.com/tutorial-online-armor-free/ (je précise que Online Armor est désormais en français)
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/
https://www.malekal.com/tutoriel-zonealarm-firewall/
https://www.malekal.com/tutorial-online-armor-free/ (je précise que Online Armor est désormais en français)
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/
Pas la peine de lui surcharger son ordinateur avec Spyware Blaster
Je ne vois pas en quoi Spyware Blaster surcharge un ordinateur car il ne travail pas en fond de tâche
Pour information, Comodo Firewall Pro n'existe plus, c'est une nouvelle version.
J'ai utilisé le lien de CCM, il a mis automatiquement, et que veux tu dire par "il existe plus" car moi je l'utilise.
Je ne vois pas en quoi Spyware Blaster surcharge un ordinateur car il ne travail pas en fond de tâche
Pour information, Comodo Firewall Pro n'existe plus, c'est une nouvelle version.
J'ai utilisé le lien de CCM, il a mis automatiquement, et que veux tu dire par "il existe plus" car moi je l'utilise.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu te sens à l'aise avec l'anglais, prends COMODO, sinon je te conseil Zone Alarm mais je ne te conseil pas trop online armor (je les ai essayé tout les 3) et online armor, je ne l'ai pas trouvé très bon.
Ce que je veux dire c'est que a version Comodo "Pro" n'existe plus. Maintenant c'est comodo internet security. Et il faut choisir uniquement le firewall lors de l'installation.
Que reproches tu à Online Armor?
Que reproches tu à Online Armor?
*glisse sa souris vers COMODO dans sa barre des tâches* ah oui, je vois "Comodo internet security"
Ce que je reproche à online armor ? et bien pour commencer, il me protégeais mal (très mal) alors que je l'avais configuré grâce à malekal, et aussi (la cerise sur le gâteau) sa désinstallation, quel bordel pour désinstaller ce pare-feu.
Ce que je reproche à online armor ? et bien pour commencer, il me protégeais mal (très mal) alors que je l'avais configuré grâce à malekal, et aussi (la cerise sur le gâteau) sa désinstallation, quel bordel pour désinstaller ce pare-feu.
il faut le changer car le pare-feu windows surveille juste les données entrantes, mais ne surveille pas tes données sortantes
Pour le fun j'ai testé ma sécurité et il m'a dit :
"Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente."... ok j'me tais -_-' =>[]
Enfin bref, pare feu Windows est vraiment limité.
"Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente."... ok j'me tais -_-' =>[]
Enfin bref, pare feu Windows est vraiment limité.
Non, plus de problème de stabilité, c'était les anciennes versions. Télécharge ici: http://www.personalfirewall.comodo.com/download_firewall.html
Lors de l'installation, choisis bien uniquement le firewall, et pas l'antivirus qui est aussi proposé.
Et je te conseille de désactiver l'HIPS (Defense +) si tu ne t'y connais pas trop, car ça peut être dangereux entre des mains débutantes.
Lors de l'installation, choisis bien uniquement le firewall, et pas l'antivirus qui est aussi proposé.
Et je te conseille de désactiver l'HIPS (Defense +) si tu ne t'y connais pas trop, car ça peut être dangereux entre des mains débutantes.
je pensai déjà à changer de pare feu, je vais suivre tes conseils et voir des comparatifs.
Merci encore et bonne journée, merci!