Mise en route d'un navirad gps2 sur vista

Fermé
mark123 - 1 févr. 2009 à 14:12
 jcat05 - 12 nov. 2010 à 11:39
Bonjour,
je viens d'acheter un navirad gps2 ,et je n'arrive pas à installer le pilote je suis sur vista home prémium,je suis aller sur le site d'installation d'utilisateur ,mais en suivant les indications a la fin cela me dit qu'il y a une érreur pl-2303 je suis novice pourriez vous me conseiller sur la marche a suivre..


cordialement et merçi pour tout aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je n'ai malheureusement aucun aide a vous apporter, car j'ai moi meme quasiment le meme soucis. Je suis egalement sur windows vista et je voudrais mettre les mises a jours sur mon gps2 navirad. Le hic est que quand je branche mon navirad en usb, le pc ne veut pas faire son installion. A l'aiiiide svp ^^
2
bonjour anaïs,
j'ai pu avoir ses renseignements :

1/installer le pilote usb vista.
2/installer le logiciel "navirad user tool"
3/redemarrer
3bis/connecter le GPS
4/lancer navirad user tool

........détection

navirad.........support........téléchargement........logiciel utilisateur..........pilot USB vista.

voir cette manipulation normalement ça marche ?...........

bonne chance mark123 .
0
Concernant le NAVIRAD V2 que j'utilise sans problème aucun depuis trois ans, j'ai constaté , qu'ayant fait sur deux ordinateurs différents tous deux sur VISTA home prémium une remise " a l'état USINE" soit un réset complet à l'état initial lors de la première mise en service, et réinstallation des pilotes et mises à jour complète de WINDOWS, qu'il m'est impossible désormais sur les deux ordinateurs en question, d'effectuer la mise à jour avec le NAVIRAL TOOL , du V2. Tout se passe bien pour l'enregistrement et la prise en compte su nouveau fichier sur le dossier NAVIRAD, mais par contre , il m'est désormais impossible de l'injecter dansle navirad V2. Navirad TOUL, me demande de me mettre sur GPS, et quant j'y suis il me demande de me metre sur DOWN. Jeprécise, que le PORT COM 3 et bien ouvert et qu'il fonctionne! Résultat, l'ouverture et l'enregistrement du fichier vers le V2 ne se fait pas. Pour finir, sachez, que possédant tois autres ondinateurs sur lesquels j'avais et j'ai toujours, le logiciel et le pilote USB d'origine, l'opérationde de mise à jour sur le v2 se passe sans problème. Donc l'appareil n'est pas en cause !!! . CONCLUSION: j'en déduis , que la société NAVIRAD à volontairement bidouillé les logiciels de téléchargement actuels (2010) pour inciter d'autorité à acheter les nouveaux V4 et V5 . Sinon qu'on me prouve le contraire...
0
Tout à fait d'accord j'ai le même problème avec mon V3 qui fonctionnait parfaitement bien avnt mise à jour - et lors de la mise à jour dernière version soft 3/6/2 fini- il ne télécharge plus rien ni détection des satellites Mise en panne par Soft INFORAD fort probable et inavouée.
0
Bonjour à toute et tous
et bien voila moi je viens acheter un navirad v2 et avec vista très gros problème déjà impossible qu'il reconnaisse le pilote et après le GPS à pas la voix j'ai fait 200km et il ne ma rien détecter avant j'avais inforad et il fonctionnai parfaitement j'ai voulue changer et voila par contre en essayant de télécharger le pilote et le bug pour la sourie et bien je me suis retrouver avec une page bleu sur vista avec message d'erreur et il à fallut que je refasse une restauration du système alors attention
Bonne journée a toute et tous
1