Mon ordinateur est lent ! 8@ Virus ???

Résolu/Fermé
c0liiine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 1 févr. 2009 à 12:55
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 - 9 févr. 2009 à 00:31
Bonjour à tous ! :D

Je possède un p'tit gros problème sur mon ordinateur : il est lent alors que normalement, il ne devrait pas l'être !
Au début, j'pensais que c'était sûrement des virus qui ralentissaient la vitesse de mon ordinateur, pour en être certaine, j'ai réalisé une analyse au démarrage à l'aide de mon anti-virus : il n'y avait rien ! Donc, si ce n'est pas ça, qu'est-ce que ça peut bien être ? : /
Aussi, je suis désormais dans l'obligeance d'utiliser IE vu que MF est devenu trèèès lent. D'ailleurs, ce n'est pas la première que ce problème m'arrive ! J'avais déjà réussi à le faire partir auparavant et voilà qu'il me revient ! : (

Merci d'avance de votre aide ! :D
A voir également:

16 réponses

crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
1 févr. 2009 à 13:18
Salut,
Ce n'est pas parce que ton antivirus ne détecte pas de virus que tu n'en as pas ...
On va voir si tu as des virus puis on verra des alternatives pour qu'il gagne en rapidité ensuite.
Peux tu préciser ta configuration stp.
PC fixe ou portable ? Quel âge a-t-il ?

- Télécharge HijackThis Version 2.02 :
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
- Fais un double-clic (gauche) sur HJTInstall.exe afin de lancer l’installation
- Clique sur Install ensuite sur « I Accept »
- Clique sur « Do a scan system and save log file »
- Le bloc-notes s’ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0
sarrenza Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
1 févr. 2009 à 13:27
hi!
like what carpoulou said we don't think that the problemme is the virus...bt he want you to make a test nd send it to him to see if the prblm is the virus....
but if it isn't.... we should find a solution
i have some questions:
what's ur type of processure?and what's ur serail of it?what's the capacéti of ur hard disc (disque dure)?
what's the capacety of ur "RAM"??
i wish that u can replayed me as soon as possible...
0
c0liiine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
1 févr. 2009 à 13:39
Je suis sous Windows XP,
c'est un ordinateur fixe et il a un peu près 2ans.
Suite à ce problème de lenteur, les programmes que je souhaite télécharger mettent eux aussi du temps pour se télécharger, disons 2h avant de pouvoir commencer l'installation hors qu'avant, cela ne me prenait que 2 minutes, voir quelques secondes !
J'ai oublié aussi de vous dire qu'à un certain moment, mon ordinateur s'était subitement coupé automatiquement ! Lorsque je l'ai rallumé, il faisait un drôle de bruit et se coupait en plein milieu du démarrage. J'ai dû attendre environ 2h avant de pouvoir le rallumer.
0
c0liiine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
1 févr. 2009 à 13:42
Voici le rapport du programme :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:41:50, on 1/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
D:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
D:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
D:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe
D:\Program Files\eMule\emule.exe
D:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
D:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.be/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] D:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] D:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] D:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [CanalPlayer] D:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] D:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - D:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Distribution - D:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe
0

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crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
1 févr. 2009 à 14:06
en effet, apparemment pas de souci de virus en vue.
Pour s'en assurer :

Télécharge Malwarebytes’ Anti-Malware
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

- Sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte’s Anti-Malware
- Enregistres le sur le bureau
- Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, met à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
- Double-cliques sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre
- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Cliques sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu cliques dessus pour l’afficher une fois affiché
- Tu cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller

Si tu as besoin d’aide regarde ce tutorial ICI
0
c0liiine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
1 févr. 2009 à 14:29
En effet, un cheval de troie vient d'être détecté, merci beaucoup !
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
1 févr. 2009 à 14:34
Poste bien le rapport une fois fini ;-)
0
c0liiine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
1 févr. 2009 à 14:41
J'ai un GROS problème ! Un virus vient d'être détecter (Win32:Trojan-gen {Other}), j'ai tenté de le supprimer, pas moyen ! de le mettre en quarantaine, pas moyen non plus ! Voici ce qu'ils me répondent :
avast! : L'opération n'est pas supportée pour ce type d'archive.
Impossible de traiter le fichier "C:\mp3\dossier Angela\ WinRAR 3.30 + Key + Crack\!program - WinRAR 3.30 + Key + Crack.exe\Crack\WRARcrk.exe"
Dois-je choisir l'option Ne rien faire pour ce cas-là ?
0
sarrenza Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
7 févr. 2009 à 19:23
ppour supp ce virus tu va planifier un test aprée le redémarage et avant l'affichage de bureau....
tant que la fenetre d'avast signaler qu'il ya un virus tu clic sur planifier un test sous bouton ignorer et supp.... aprés tu dois planifier un redémarage e aprés il va analyser le system et l'ordinateur....donc une fois infect un virus tu dois supp et alors c tt
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989 > sarrenza Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
8 févr. 2009 à 00:07
Si seulement Avast était un bon antivirus ...
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sarrenza Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1 > crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024
8 févr. 2009 à 16:19
avast est le millieur pour le moment... il fait la possibilié pour supp les virus qui dangeureux apré le redémarage et avant l'execuion des logiciel....
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989 > sarrenza Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
8 févr. 2009 à 17:25
Comparaisons antivirus :
MALEKAL
http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php
0
sarrenza Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1 > crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024
8 févr. 2009 à 23:50
thanks a lot about your informations.... but i was talking about my experiance... i didn't install Antivir anytime in my life... but if i'll see any probleme like what i saw in this web site i'll change avast and i'll do antivira... thanks again about the informations
but i have a question what's your speciality please???
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
1 févr. 2009 à 14:48
Ah mais tu fais un scan avec Avast ??!
Ben, fais ne rien faire mais il faudra le supprimer manuellement s'il ne peut rien faire !
Je te conseille de supprimer tous tes cracks !!!!!
0
c0liiine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
1 févr. 2009 à 14:50
Non non. Je fais le scan comme tu me l'as dit, mais c'est Avast qui détecte les virus.
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
1 févr. 2009 à 14:53
Ah ok.
Poste le rapport malwarebytes anti malware une fois fini.
0
c0liiine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
1 févr. 2009 à 15:26
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1712
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

1/02/2009 15:26:16
mbam-log-2009-02-01 (15-26-16).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 86964
Temps écoulé: 57 minute(s), 50 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
1 févr. 2009 à 15:37
Très bien.


Relance Hijackthis.
Clic sur "Do a system scan only".
Coche ces lignes :
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] D:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] D:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

Clic ensuite sur fix checked.

****************************

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =

* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse.

*****************************

Mets à jour Internet Explorer en installant la version 7.
Vu que tu as le SP3, tu dois faire une petite modification, tu la trouveras
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
0
c0liiine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
1 févr. 2009 à 15:57
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.0 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
D:\Documents and Settings\Roger\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
D:\Documents and Settings\Roger\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
D:\Documents and Settings\Roger\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
D:\Documents and Settings\Roger\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
1 févr. 2009 à 18:50
Supprime Tollscleaner.
La mise à jour d'Internet Explorer a réussi ???

************

Pour information, Antivir d’Avira est meilleur qu’Avast ou autre antivirus gratuit.
Si ça t’intéresse, désinstalle le tien et installe Antivir.
Tout est expliqué sur ce lien, du téléchargement à la configuration.

***********

* Télécharge Ccleaner (N’installe pas la barre d’outil Yahoo):

= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* L´installer.

* Choisis l’onglet Nettoyeur

Quitte ton navigateur Internet avant de le lancer, décoche la dernière case (Avancé si elle est cochée) puis click sur "lancer le nettoyage" quand il aura terminé le scan cliques en bas à droite sur "lancer le nettoyage" et accepte par oui.
Attention, il risque de vider ta corbeille : si tu veux récupérer des fichiers effacés par erreur, mieux vaut le faire maintenant.

* Choisis l’onglet Registre

- Clic sur Chercher des erreurs
- Une fois la recherche terminée, clic sur Réparer les erreurs sélectionnées (par défaut, tout est sélectionné, laisse comme ça)
- Au message Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre, répond oui et enregistre le fichier « .reg » en le nommant par la date par exemple en le mettant sur le bureau. Puis continue.
- A la fenêtre qui s’ouvre ensuite, clic sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis OK
- Ferme Ccleaner.

* Tutoriel en image ICI si besoin.

Note : La sauvegarde utilisée permet de remettre tel que la base était avant la manipulation au cas où il y aurait des soucis mais cela ne m’est jamais arrivé ! Il vaut mieux prendre des précautions, c’est tout. ;-)
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crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 7 989
8 févr. 2009 à 00:07
Ton PC est-il toujours aussi lent ??
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