Créer un jeu de plateforme 2D
curtrhcp
Messages postés
194
Statut
Membre
-
compaqcq50 -
compaqcq50 -
Bonjour,
J'ai lu de nombreux sujet sur les jeux 2D et 3D, c'est très compliqué, c'est un fait !
Beaucoup d'entre nous rêverait de créer un jeu, simplement pour qu'il soit tel qu'ils le veulent...
Il faut pour cela connaître le langage complexe du C++...
Pourtant j'ai vu qu'il existe des logiciels permettant de créer son jeu à sa guise sans pour autant être un pro du langage C++...
Je venais à l'instant de télécharger "Multi Plateforme Game Creator" qui est en .zip mais malheureusement il y a une erreur quelque part qui m'empêche de m'en en servir !
Trêve de blabla je me retourne à vous, chère communauté de "CCC" :D
Connaîtriez vous un logiciel simple d'accès qui permettrait de créer un jeu de plateforme 2D ?
Mes critères sont :
- Pouvoir y intégrer des musiques (par exemple : niveau 1. Let it Be des Beatles)
- Pouvoir créer le fond, les persos, ...
- Mais sans avoir de connaissance en C++
- Logiciel en français ou éventuellement en anglais
Merci pour vos réponses que j'attends nombreuse et pertinentes évidemment ;)
J'ai lu de nombreux sujet sur les jeux 2D et 3D, c'est très compliqué, c'est un fait !
Beaucoup d'entre nous rêverait de créer un jeu, simplement pour qu'il soit tel qu'ils le veulent...
Il faut pour cela connaître le langage complexe du C++...
Pourtant j'ai vu qu'il existe des logiciels permettant de créer son jeu à sa guise sans pour autant être un pro du langage C++...
Je venais à l'instant de télécharger "Multi Plateforme Game Creator" qui est en .zip mais malheureusement il y a une erreur quelque part qui m'empêche de m'en en servir !
Trêve de blabla je me retourne à vous, chère communauté de "CCC" :D
Connaîtriez vous un logiciel simple d'accès qui permettrait de créer un jeu de plateforme 2D ?
Mes critères sont :
- Pouvoir y intégrer des musiques (par exemple : niveau 1. Let it Be des Beatles)
- Pouvoir créer le fond, les persos, ...
- Mais sans avoir de connaissance en C++
- Logiciel en français ou éventuellement en anglais
Merci pour vos réponses que j'attends nombreuse et pertinentes évidemment ;)
A voir également:
- Créer un jeu de plateforme 2D
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2 réponses
Ah oui, j'allais oublié, j'aimerais bien que mon jeu puisse fonctionner sur mon Gsm qui est un Samsung SGH E900..
Désolé pour le double poste
Désolé pour le double poste
naktakroom
g a pe pres le mme probleme sauf que moi je voudrai creer un jeu flash
Allo!
Pour ton jeu, utilise game maker! Sérieusement. C'est gratuit, tu peux mettre des musiques, des arrieres plans, des personnages, animés si tu veux, tu peux faire des jeux de plateforme, d'aventure, de tir et même, si tu t'y pousses un peu, des jeux en 3D! Alors quand même, il faut apprendre le soft un peu mais la plus part du temps c'est du drag-and-drop. De plus, il y a des millions de tutoriels ou d'engine sur youtube. Même, quand tu as finis, tu peux le mettre sur le site de game maker : yoyogames.com
Bon jeu!
Ps si tu veux avoir un apperçu des jeux que ça peut faire, joue au jeu que j'ai fait moi même :
http://www.yoyogames.com/games/show/80686
Pour ton jeu, utilise game maker! Sérieusement. C'est gratuit, tu peux mettre des musiques, des arrieres plans, des personnages, animés si tu veux, tu peux faire des jeux de plateforme, d'aventure, de tir et même, si tu t'y pousses un peu, des jeux en 3D! Alors quand même, il faut apprendre le soft un peu mais la plus part du temps c'est du drag-and-drop. De plus, il y a des millions de tutoriels ou d'engine sur youtube. Même, quand tu as finis, tu peux le mettre sur le site de game maker : yoyogames.com
Bon jeu!
Ps si tu veux avoir un apperçu des jeux que ça peut faire, joue au jeu que j'ai fait moi même :
http://www.yoyogames.com/games/show/80686