Disque externe

Fermé
Polo - 1 févr. 2009 à 10:12
 pytheas - 8 févr. 2009 à 14:18
Bonjour,

Je vous présente mon problème : Pendent des années j'ai eu un PC, et hier je me suis enfin décidé a aquérir un Mac. Por l'instant tout était parfait, internet marche, l'interface est aussi agréable que je le pensait, ...
De plus, j'ai un disque externe de 500 G avec tout mes documents perso, de la musique, des films, ...

Seulement, quant je le branche, il apparait un moment, avec tout mes dossiers, et d'un coup, il se coupe...

J'ai commencé a faire une recherche sur google, mais j'ai été submerger d'info confuses (Partitioner, Formater, Reinitialisé, ???)

Voici donc ma question : Comment puis-je utiliser mon DDE sur mon Mac et garder tout mes document, dont j'ai absolument besoin ! (il faut que je synchronise mon iPod et je tiens a ne pas perdre mes films, mes photos et mes doc perso...


Merci d'avance pour vos réponses, et chapeau bas pour ce forum bourré de bonne info !
A voir également:

9 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 févr. 2009 à 10:40
Bonjour,

D'abord quelques questions:
- comment connectes-tu ton disque dur à ton Mac: USB / Firewire ?
- ton disque a-t-il sa propre alimentation ou bien est-il auto alimenté par l'USB ou FireWire ?

Ritchi
0
C'est un disque dur multimedia Memup 500 G que je conecte en USB et qui a sa propre alimentation.

Question : Quel est l'avantage de le conecter en Firewire ? (c'est la prise optique, non ?)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 févr. 2009 à 12:12
Je te posais ces questions afin d'éliminer les problèmes de disque insuffisamment alimenté par l'auto-alimentation. Mais ce n'est pas le cas pour toi car ton disque USB a sa propre alimentation.
Firewire est une connexion plus rapide que USB2 mais n'a rien à voir avec la prise optique.
Une chose rapide à vérifier: Préféreces Système / Economie d'énergie :
- décocher "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs"

Ritchi
0
Bonjour,

Le disque dur est il formaté en ntfs ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien vu ritchie, elle était cochée... Essai no 2

Pour le formatage, je crois qu'il était en NTFS, autrement je ne pouvait pas le brancher a ma television pour regarder mes films.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 févr. 2009 à 12:44
"Bien vu ritchie"
Ritchi sans e, s'il te plait ;-)
0
Ca a l'air de marcher, meci beaucoup ritchie pour ton aide précieuse, je reviens vous voir si il y a un autre problème... :-)

et vive CCM!
0
Ca marche toujours pas, Quelqu'un peut il m'aider ? :s


Ca a marché un moment, mais maintenent, quand je le connecte, il se lance puis s'arrête
0
UP ? :)
0
Bonjour,

Le disque étant formaté en ntfs, il existe deux solutions :

installer deux logiciels pour pouvoir modifier le disque dur
https://www.tuxera.com/
https://code.google.com/archive/p/macfuse

ou formater celui-ci en fat 32, attention cela va détruire le contenu et un fichier ne pourra dépasser 4 go.

@+
0