Windows movie maker, perte de qualité video

Fermé
Bybys Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 1 févr. 2009 à 02:19
 sanette - 9 oct. 2016 à 09:46
Bonjour,
Je viens ici vous faire part d'un soucis que j'ai avec windows movie maker.

Lorsque j'ajoute mes clips vidéos dans la Table de montage séquentiel, je perd énormement en qualité.
Cette perte de qualité reste lorsque j'enregistre cette table pour en faire une vidéo, donnant des vidéos de mauvaise qualité donc.

Voici 2 screens montrant la différence de qualité :

Qualité d'enregistrement : (J'ai caché le nom de mes compagnons de jeu par respect pour leur anonymat)
http://img150.imageshack.us/my.php?image=qualitbh4.jpg

Qualité après montage : (Excusez-moi pour la petite taille je ne peux pas faire mieux, on y remarque que c'est flouté et gras)
http://img142.imageshack.us/my.php?image=qualit2oe4.jpg


Quelqu'un saurait-il aider à la résolution de ce problème?

Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

Voici un tuto pour avoir des vidéos HD : https://www.youtube.com/watch?v=MO78onqaxMk
12
Comme le dit will5555, il faut enregistrer ta vidéo en "DV-AVI(PAL)" lorsque tu te trouves à la dernière étapes, là où il y a un rond coché "Qualité optimale pour la lecture sur mon ordinateur(recommandé)". Lorsque tu te trouves ici clique sur le lien bleu juste au dessous "Afficher plus de choix" et dans la liste déroulante tu choisis le format DV-AVI(PAL).
Maintenant que ton problème est résolu tu peux fermer le sujet :P
2
noellia Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
1 févr. 2009 à 04:09
Bonjour,
Apparement on m'a dit que movie maker n'était pas un logiciel de qualité, moi j'ai arrété de faire les films avec, ça bugger tout le temps, ça ramait je pensais que c'était à cause de l'ordi et pas du tout c'est movie maker qui est pas performant, tant que je faisait des diapos avec photos ça allait mais des que je voulait mettre des vidéos c'était un carnage !!! avec le logiciel que j'ai acheté je n'ai aucun problème...
1
Bybys Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
1 févr. 2009 à 15:34
Il faudrait donc que je trouve un logiciel capable de faire des titres/générique ainsi que des effets, pas trop dur à prendre en main, si possible gratuit, mais sinon je paierai, si vous en connaissez ^^'.
C'est dommage je dois avouer que j'aimais bien ce petit truc windows x}
0
bonjour a tous , perso j ai eu le même souci que toi et si une personne a une réponse a cela , ca m aiderai grandement
0
J ai exactement le meme souci , avec des video go pro de base , le logiciel gopro beugant aussi sur windows , pert ennorme de qualité par movie maker , une solution serai la bien venu
0
J'ai eu le même problème que Bybys
Impossible de faire des vidéo de bonnes qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 16/07/2015 à 22:54
bonjour il est de notoriété publique que wlmm est un logiciel qui rend des vidéos très moyennes mais suffisantes pour poster sur le net
c'est tout et si il y a des logiciels payants ce n'est pas pour rien
Ps attention vous répondez à un post de 2009

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2013 45
23 févr. 2010 à 23:49
Lorsque vous publier le film après l'étape qui consiste a taper le nom vous arriver sur la fenetre "Choisir les parametres de votre film" vous cochez "autre parametre" et vous sélectionnez "DV-AVI(PAL)"

Sinon comme logiciel de montage je vous conseille Adobe Premiere Pro, mais la licence est très chere, cependant vous pouvez téléchargez la version d'essai (30jours)
-1
Mais adobe Premiere Pro ne lit pas les formats MP4.. Y a-t-il un autre logiciel?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 18:17
Ah ouais je confirme la qualité en DV-AVI(PAL) est nettement meilleure, merci pour l'info :)
0
top !! merci !!
0