Cherche logiciel clé USB tuner TV

lano nime Messages postés 33 Statut Membre -  
lano nime Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition ce matin d'une clé USB tuner TV, une Hauppauge TV STICK TNT:
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/accessoire_portable/cle_usb_tnt/hauppauge_tv_stick_tnt.html
J'ai installé le logiciel donné avec (Win TV7) mais l'antenne n'a détecté aucune chaîne.

J'ai par la suite fait des recherches sur plusieurs forums et installé d'autres logiciels mais aucun n'a marché:

- KM Player ne veut pas lancer l'application TV
- PouchinTV ne trouve aucune chaîne
- KTV m'adresse un fichier d'erreur
- et Power Cinema bugue énormément avec mon système (crash à répétitions)

Y a t-il un logiciel miracle permettant de faire fonctionner cette clé ou est-ce l'antenne vendue qui ne marche pas?
J'ai besoin d'aide rapidement svp(le bon de retour n'étant que de 10 jours)
Merci pour votre aide

PS: Je suis sous Vista
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 50234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 753

Bonsoir
Question... est tu bien dans une zone couverte par la TNT et suffisamment prêt d'un émetteur....
As tu à ton domicile un TV recevant la TNT via l'antenne de toit ??? si oui branche le cable d'antenne qui va au tv sur ta clé TV USB en lieu et place de l'antenne fournie.... et regarde si tu trouves des chaînes.....
Extrait de la note technique de chez Hauppaugepour ta clé : http://www.hauppauge.fr/404.html

*Etre à la portée d'un émetteur de télévision numérique terrestre

Note : Pour recevoir la Télévision Numérique Terrestre, vous devez avoir une antenne de toit compatible et être à la portée d'un émetteur de télévision numérique. Nous vous conseillons de prendre connaissance de l'avancement de la TNT et des chaînes disponibles dans votre région en visitant le site web de TDF: http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=2242368
0
lano nime Messages postés 33 Statut Membre 6

Bonsoir baladur13 et merci de ton aide

Je suis situé à Grenoble donc niveau couverture TNT, il n'y a pas de problème.

Cela dit, je pense que le problème vient soit du coté des logiciels, soit de la petite antenne

J'essaierai de brancher sur l'antenne de toit pour tester mais ca ne constituera hélas pas une solution pour moi car j'envisage de l'utiliser dans divers lieux

Le vendeur de ce matin m'a dit qu'une antenne portatif serait une solution si ca ne marchait pas mais j'avoue qu'en achétant cette clé, je voulais plus avoir un accés rapide et léger à la télévision et ne pas m'encombrer de matériel.

En attendant, si quelqu'un a des noms de logiciels permettant de gérer les clés tuner TV, ce serait sympa

Encore merci baladur13
0
baladur13 Messages postés 50234 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 753

Je pencherais plus pour un problème d'antenne....
Le logiciel lui est la pour décoder les signaux recus.... si il recoit rien il decode pas grand chose....
0

Je pense qu'au final, je vais tout simplement rendre cette clé et prendre plutôt la Pinnacle PCTV DVB-T Stick :
http://micro-informatique.fnac.com/a2023989/Acquisition-video-Boitier-tuner-TV-TNT-Pinnacle-PCTV-DVB-T-Stick?PID=51536

J'ai lu plusieurs commentaires et vu que les produits Hauppauge ont du mal avec Vista.

Je ne sais pas si les produits Pinnacle sont de meilleure qualité mais c'est la seule solution qui me reste.
Merci Hauppauge...

Merci de ton aide baladur13 ;)

PS: au passage, si quelqu'un a des noms de logiciels permettant la gestion des chaines via les clés tuner, merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Finalement, j'ai désinstallé WinTV, j'ai téléchargé le nouveau pilote de la clé sur le site de Hauppauge, j'ai réinstallé WinTV et ça marche.Seul problème: le son ne fonctionne pas et le temps de zapping est long.

J'ai donc essayé avec d'autres logiciels:

Avec KM Player, le son fonctionne mais bugue beaucoup quand on change de chaîne

Avec Windows Media Center, tout fonctionne parfaitement, le temps de zapping est court mais la qualité d'image semble moindre qu'avec les 2 logiciels précédents

Si quelqu'un a une idée pour activer le son avec WinTV, merci d'avance
0