Probleme avec les applets

jeanfaubert BENOIT -  
evinet33 Messages postés 2 Statut Membre -
Salut
Bonjour a tous,

J'ai quelques applets qui s'affichaient correctement sous internet explorer 6. Depuis quelques temps, elles ne s'affichent plus: J'ai bien verifie que java est active dans ie6. Le message qui aurait du apparaitre lorsque le navigateur n'est pas compatible java n'apparait pas non plus. J'ai installe completement netscape7.02 et j'ai eu le meme probleme sinon que netscape me demande d'installer des plug-in alors que dans netscape egalement java est active. Que faire?

Merci pour une reponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il ne suffit pas d'avoir l'option java active dans les navigateurs, il faut aussi avoir installé une "machine virtuelle java"

a+
0
evinet33 Messages postés 2 Statut Membre

Si tes applets fonctionnaient avant, il peut y avaoir plusieurs problèmes :
1- est-ce que tes applets sont compilées pour une jvm 1.1.x ou pour du java2 (à partir de 1.2)
2- Lorsque tu dis que java est activé dans ie, du quel parles tu :
de "Microsoft VM" ou de "Java (Sun)"

Attention également à un autre problème :
si tu as installé une nouvelle version Java Sun ou si une page sur laquelle tu as navigué t'as installé une nouvelle version du plug-in java, tu peux avoir des problèmes de fonctionnement de tes applets et applications si tu disposes de plusieurs versions différentes sur ta machine.
Solution :
1- désinstalles par le panneau de configuration toutes les versions de java (Sun) qu'il y a sur ton disque
2- télécharges la dernière version de la JVM (Sun) : la 1.5
3- installes la... ça devrait marcher !

Emmanuel
0