TV réception difficile

Fermé
Mamie16 - 31 janv. 2009 à 19:58
 phil - 15 août 2009 à 12:09
Bonjour,
J'habite une petite commune de Charente, où la réception TV analogique est mauvaise, bien que j'habite à seulement 25km de l'émetteur, mais nous sommes dans une cuvette. Je me suis équipée d'une antenne "réception difficile"(râteau de 3 branches avec un genre de V derrière), plus un ampli dessus. Tout allait bien avec notre ancienne TV (10 ans), mais voici 1 an, nous nous sommes offert une TV Plasma grand écran, modèle 42PT85 de chez LG. Cette TV possède un disque dur (possibilité d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre), fonction TimeShit (possibilité de mettre l'image en pause et de regarder plus tard) et bien sur TNT. Le rêve, ce poste marche super bien ….. mais par beau temps ! Ces derniers jours, pluie, vent, tempête, brouillard, plus de signal, où image qui se fige, se saccade etc… l'horreur surtout quand ce que vous regardez vous intéresse !

J'envisage donc de m'équiper d'une antenne parabole pour le satellite, de type traditionnel, ou "CUBSAT 50". (Jai vu cette dernière sur internet en faisant des recherches sur les antennes paraboles). Quelqu'un connaît-il ? Est-ce un bon produit ? car elle est relativement chère !

Mais mon problème réside dans le choix du démodulateur !! Quel type choisir pour ne pas perdre les fonctions de ma TV, ou pour au moins avoir les mêmes ?

Ma TV possède un logement pour y insérer les cartes "Payantes", type canal sat je pense. Alors je me suis dit que peut-être ma TV était capable de décoder les signaux émis par une parabole ! Cela me simplifierai bien la vie ! quoique je n'ai vu nulle part sur la doc de l'appareil, comment configurer en ce cas!

Ma question est la suivante : Y a-t-il parmi vous un technicien susceptible de me renseigner ou quelqu'un dans mon cas ?

J'ai posé la question à la société LG à Paris, par mail, par fax… on me conseille dans un français plus que primaire d'appeler une hotline… bien sûre surtaxée !!!

Merci de vos réponses. Une mamie charentaise.

4 réponses

bonsoir
le choix d'une parabole me semble judicieux, étant donné les informations que vous donné sur votre réception.Il faut savoir que lorsque l'on a une mauvaise réception analogique, le faite de passer à la TNT n'améliore pas la réception.
Car la TNT est très sensible à la qualité du signal ,il se peut meme que vous ne captiez plus aucun signal si les conditions sont trop mauvaise.
Le fait de mettre un ampli sur une antenne amplifie aussi les mauvais signaux( parasites) et ameliore rarement la qualité de réception
Avez vous essayer de tourner l'antenne vers un autre réémetteur même plus loin; vous pouvez demande à TDF ( Télédiffusion De France ) où sont situés les autres réémeteurs
Quand au choix de la parabole je ne peut pas vous renseigner
0
Si les solutions ont été épuisées en terrestre TNT :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

il te reste plus que la solution satellitaire TNTSAT. Pour l antenne satellite cubesat il faut pas t'attendre à quelque chose de mieux ou d'extraordinaire, c est tout simplement, insérée dans une sorte de cube, une classique parabole de 50 cm..trop cher, une parabole monotête habituelle de 60 cm c'est à partir de 29 Euros, voire un peu moins 25 € .

Pour le terminal obligatoire certifié " TNTSAT" il existe maintenant plus de 10 modèles en SD et HD =

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0
Bonjour,

Mois idem en plus des problèmes d'autorisations. Je viens donc d'acheter un Cubsat 50 avec 4 têtes + installation + démodulateur. Tout est simple maintenant car ils ont un réseau privé d'installateurs avec une garantie 5 ans ce qui est réconfortant. C'est vrai le haut de gamme c'est cher mais meilleur rapport qualité prix avec le 4 têtes et la tu gagne. Tu verras tout cela sur leur nouveau site www.parbole-cubsat.com. Pour ton démodulateur regarde sur le site de www.fransat.com. De toute façon il te faut une parabole une tête numérique.
0
Bonjour.

Alternatives à la reception Tnt difficile (= onéreuse) ou impossible, les 2 solutions satellitaires gratuites SD et HD, avec démodulateurs numériques labellisés Fransat, compatible multisat et Tntsat, bridé monosat .
0