Tentative de piratage msn alarmante !!!

ambre2006 -  
 ambre2006 -
Bonjour à tous !!!

Je suis modératrice de site web, et ce qui vient de m'arriver est un mystère qui fais peur, pourriez vous clairer ma lanterne ?

Alors voilà mon hotmail que je possède depuis des années à été vraisemblablement violé...

J'étais en discussion instantanée avec une personne, quand tout a coup ... une nouvelle fenêtre de discussion apparait.
Une certaine anna avec comme email carlier34@ ..... me parle, et m'invite pour une cam...

Complètement surprise de cette apparition de contact sans que je n'autorise rien du tout, je ne fais rien, ni accepte, ni refuse, je laisse et je lui dis :

*"t'es qui d'ou tu sors?"
- c'est moi anna
(elle renvoie la cam)
*on se connait pas comment t rentré ?
- stéph, c aurelie, c le port a ma mère !!!
(redemande de cam).
* dis moi ce que tu fais là sinon je te bloque !!!
(plus de réponse et elle disparait.

Puis plus rien, mon frère se trouvant à côter de moi a lui aussi été intrigué et m'a dit de surtout ne rien accepter même refuser pour que cette personne ne puisse déceler mon IP...

Elle a disparu, lorsque je vais dans la liste rouge elle n'apprait pas non plus alors que je l'ai bien supprime, bloque.
C'est très étrange, je suis inquiète, je n'accepte jamais d'adresse que je ne connais pas et cette personne n'était pas présente dans mes contacts, ça j'en suis sûre.

Je précise que msn me sert pour discute entre amis, mes contacts sont limités à 10 et je les connais tous.
J'ai vérifié s'il était possible que se soit un de mes contact qui se soit fait pirater, mais non, adresse inconnu au bataillon.

J'ai demandé à un amis de créer une adresse msn et de me rentrer dans ses contacts pour voir si la demande d'autorisation apparait bien, et oui, elle me demande bien.

Je suis un peu surprise et choqué, auriez vous une idée ? en tout cas si ca vous arrive ou si vous ai arrivé contactez moi, je suis curieuse de savoir...
Je bosse dans le milieu informatique, je suis pas une boulette mais là, première fois que je vois ca ... I'm choking

Merci de m'avoir lu, mon récit était long.

biz
A voir également:

4 réponses

ambre2006

Tous le monde s'en fiche ?

cela ne choque personne ?
0
Tecktonik_Killer Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

Bizarre...
Ne te vexe pas mais... T'as déjà donné ton mot de passe msn à quelqu'un ?
Si oui tout est clair.

Si non (ce qui devrait être le cas je suppose) :
1- Es-tu sûre que cette personne n'était pas DÉJÀ dans tes contacts au moment où tu t'es connnectée ?
Elle aurait pu l'être si par exemple elle connaît ton mot de passe (ou l'a cracké) et "s'est acceptée" comme contact à ta place.
2-Possible que ce soit un hacker, dans ce cas la cam lui aurait servi afin de connaître ton IP.
3-As-tu donné ton adresse msn à un site, ces derniers jours ? (même un site sui paraît inoffensif)

tiens moi au courant. @++
0
ambre2006

salut!

Non pas de problème je ne me vexe jamais :D

Je n'ai donné mon mot de passe à personne, je l'ai même changer ya deux mois environ, cette personne n'étais pas dans mes contact avant je t'assure, elle est apparu d'un coup.

Heureusement que je n'ai rien fais pour la cam en tout cas.

Je n'ai pas non plus donné mon msn dans un forum ou autre...

C'est pour ca que je post je trouve ca très étrange, peut être qu'il s'agit d'une personne très très douée :S, en tout cas si un génie de l'informatique trouve une explication rationnel à tous ca j'en serais ravie.

Sinon au pire j'essayerai de me convaincre moi même que j'ai fais quelque chose que je naurai peu etre pas du lol

merci Tecktonik_Killer
0
Tecktonik_Killer Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien.

Je peux t'assurer une chose : le gars ou la fille qui s'en prend à toi est loin d'être très doué. Les grands hackers n'ont pas de temps à perdre avec des particuliers.
C'est juste quelqu'un qui a trouvé un logiciel de crack msn et qui est tout content d'exposer son "génie" alors qu'il n'a fait que clicker sur un lien. Ou alors c'est un spammeur.

Une question : qu'est ce que tu as téléchargé comme logiciel ces derniers jours ? (un bête petit trojan intéhré dans un logiciel apparemmant clean aurait pu tout faire tu sais).

@++
0
ambre2006 > Tecktonik_Killer Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un petit rigolo, tant mieux au moins je craind pas grand chose :D

Bah je n'est télécharger aucun logiciel, juste une dixaine de film avec emule morph (chut faut pas dire)

Sinon rien de particulier, ce n'est pas très grave mais j'espère que ca ne se reproduira pas, j'aime pas trop les trucs louche comme ca, qui n'arrive que à moi lol
0
Tecktonik_Killer Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ambre2006

ça peut devenir grave si tu as reçu un trojan, car quelqu'un d'autre (même si c un con) peut t'envoyer un virus, l'accepter et le lancer à ta place, en contrôlant ton pc.
Eh oui, aujourd'hui pas besoin d'ête un hacker no-life pour péter les gens.

@++
0
ambre2006

Erf :S finalement tu me fais peur, trojan ? si il s'est mis ds mon pc, il aurait pu faire pire non ?

Un ptit conseil pour éviter quil revienne ? sur le msn ou mon pc.

thank :)
0

Ben fais un scan total de ton pc avec ton antivirus.
puis télécharge "The Cleaner" (ne pas confondre avec CCleaner). Il va aussi faire un scan de ton pc. s'ils ne trouvent rien, c'est qu'à mon avis t'a rien.
Au pire ouvre un nouveau compte msn. ça ne devrait pas être difficile non ? vu que tu n'as que 10 contacts.

@++
0
ambre2006

Oki je lance le scan avast et the cleaner !!!

Mais parcontre je ne veux pas changer d'msn sinon je vais devenir une "live.fr", moi j'aodre être une "hotmail.com", c'est stupide mais j'y tiens beaucoup :D

merci pour tout missieur !!!
0