Erreur periphérique Disque dur externe WD

Fermé
din1 - 31 janv. 2009 à 17:15
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 2 févr. 2009 à 18:08
Bonjour,
voila ma situation :
je pocede un disque dur externe WD de 250go en 2.5" depuis plus d un an et qui fonctionnait tres bien sur ma freebox hd , ma PS3 et mon ordi(bien sur!!). Seulement depuis il vient de tomber d une 30 de centimetres et depuis c est le dramme.....!!! mais un drame assez spéciale puisqu il fonctionne parfaitement sur la freebox hd (double alim usb, donné non endommagées) mais ne fonctionne plus sur mon ordi et ma PS3. il met un temps fou a etre reconnu dans le poste de travail (avec une autre lettre de lecteur qu avant /F) et lorsqu on veut y acceder il me met le message d erreur periphérique /F ??????
Pourquoi fonctionne t il sur ma freebox et plus sur mon ordi/ps3 ?????

J ai essayé sur un aute ordi , avec une double alim (comme pour la freebox) mais sans succé !!!!

j ai bien peur qu il n ai pas aimé le choc et qu il soit endommagé voir "mort" mais pourquoi pas sur ma FREEBOX ????????????

Merci a tous pour vos réponse !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
31 janv. 2009 à 17:20
S'il arrive effectivement à etre détecté par l'ordinateur (même si cela prend du temps) il serait bon de faire une analyse. Le plus simple pour cela est d'ouvrir l'invite de commandes :
Démarrer > Exécuter > tu tapes
cmd
et tu appuie sur entrer
puis là tu tape
chkdsk F:

et il fera une vérification qui devrait réparer d'éventuelles erreurs.
0
Bonjour DJ nam
Je teste ca merci ........
0
meme probleme , quand je suit tes instructions l erreur trouvees est ; CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule . mais ça veut dire quoi ?
0
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
2 févr. 2009 à 18:08
Ca veut dire qu'il arrive à lire le disque dur mais qu'il n'arrive pas à modifier les fichiers.
As-tu essayé en démarrant en mode "Sans echec" (pour cela il faut appyer sur la touche F8 avant que le chargement de windows n'apparaisse.
0