Livebox coupe quand j'allume le pc

Fermé
xelaa42 - 31 janv. 2009 à 16:12
 wypou - 6 mars 2014 à 20:08
Bonjour,

j'ai un problème sur le pc de mes parents. je vous explique :

il utilise une livebox avec téléphonie. Quand le pc est éteind, la livebox est bien connectée à Internet, la téléphonie fonctionne. Mais quand ils allument le pc, la livebox se met à clignoter, la téléphonie coupe et impossible d'accéder à Internet.

Quelques fois, en laissant l'ordinateur un bon moment allumé, la livebox se reconnecte à Internet au bout d'un moment, mais pas à chaque fois...

Je pensais au début à la qualité de la connection (campagne) mais je comprend pas pourquoi la téléphonie fonctionne très bien quand le pc est éteind... Tous les voyants de la livebox sont allumés quand le pc est éteind!!

Le pc est branché à la livebox par un cable rj45 (ethernet).

De quoi tout cela pourrait-il venir? cable, carte réseau, autre...

merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Salut salut, meme probleme depuis 2 jours chez 2 clients.
les box fonctionnent nikel , avec deja d autres pc ..
Ils branchent leur pc fixe , et vlan, la livebox clignote,tout se coupe...Chez l un d eux,cela cree meme des problemes sur leur Tv et radio.
je precise que le meme pc ,branché chez le voisin ,n a aucun souci.
nous avons deja essayé le changement d alim,de boitier, pensant a un probleme electrique...pas de solution pour le moment
1
ok merci pour l'info, même si ça m'arrange pas...
0
KYPOU > xelaa42
2 févr. 2009 à 16:34
Bon ,tjs pas de solution, le point commun entre les 2 clients est leur ligne internet, assez longue (> 3500m) , gros affaiblissement..donc sensible aux desynchro ...De la a couper des que le pc est sous tension ( non relié a la box), je ne comprend tjs pas
0
xela42 > KYPOU
19 févr. 2009 à 11:32
alors j'ai fais un test. J'ai amené mon pc portable chez mes parents pour me connecter en WiFi. Et là miracle, pas de problème. La connexion n'a pas coupé.

Alors, c'est un problème matériel?? Carte réseau, cable???
0
kypou > xela42
19 févr. 2009 à 18:39
Visiblement, ce serait plutot materiel...L alimentation qui ferait trop de "bruit" sur la ligne telephonique.Si la ligne est assez longue, alors ca desynchronise, alors que chez qq1 qui aurait une ligne internet plus courte( en centre ville, ou proche des equipements),le meme pc ne fera rien..
Donc la seule solution est de mettre une alim de meilleure qualité,ou plus puissante, meme si l alim deja presente ne presente aucun defaut.
0
wypou > kypou
6 mars 2014 à 20:08
J'ai eu le même problème et c'est bien alim du PC qui interférait. Branchée pas internet téléphone ... Débranchée oh miracle retour d'Internet et du téléphone
0