Install de Leo sur PB G4 en cible

Résolu
popka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
popka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'y ai vu des discussions intéressantes et surtout des réponses pertinentes et précises ce qui n'ai pas toujours le cas sur d'autre. Je viens donc de m'y inscrire pour poser ma question.

Je suis en possession d'un MacBook Pro sous 10.5 et d'un PowerBook sous 10.3.
MacBook Pro processeur 2.4 Ghz Intel core 2 duo mémoire 2 Go sous Mac OS X 10.5.6
PowerBook processeur 1 GHz PowerPC G4 mémoire 1.25 Go sous Mac OS X 10.3.9

Je veux migrer mon PowerBook vers 10.5 qui a une config suffisante pour cela (vérifier sur le site Apple).
Mon problème est que mon lecteur DVD n'arrive pas à lire le DVD d'install Leopard générique (couleur noire), il l'éjecte au bout de quelques secondes.
Je pensais donc faire l'install à partir de mon MacBook Pro via liaison firewire et en démarrant le PowerBook en mode cible.

Mais du fait que le MacBook Pro ai un processeur Intel et le PowerBook un processeur PowerPC, ma question est:
Est ce qu'une fois l'install faite, au redémarrage du PowerBook en mode autonome léopard va se lancer sans problème?

Petite précision, je veux également formater le disque avant l'install.

D'autres solutions sont également les bien venus

Merci d'avance à celui ou ceux qui qui me répondront.
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

Je ne peux répondre en totalité mais, le disque d'installation de Léo est bien un disque d'installation universel ? "générique" ne me dis rien ! si ce disque est celui livré avec le MBpro, il est normal qu'il ne soit pas lisible sur le PB, s'il s'agissait d'un disque universel il aurait été lisible.
0
popka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je voulais dire universel et non pas générique!!

le DVD en question n'est pas celui (gris) livré avec le MB pro. Je sais que ce DVD (gris) est fait pour le type de Mac avec lequel il est livré et que l'on ne peut pas installer Leo sur un PB avec lui. Par ailleurs le DVD (gris) du MB pro est bien lu par mon PB.

en résumé:
le DVD du MB pro est lu par le MB pro et le PB.
le DVD universel est lu par le MB pro mais pas par le PB.
Quand je dis "lu" c'est que le disque est monté dans finder.

Donc toujours en attente de solution :-)

Merci néanmoins pour l'intervention DEDE74000.
0
dede74000 Messages postés 26999 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Un truc, un peu c** peut-être, le DVD de Léo est un double couche, le lecteur du PB ne les lit peut-être pas, tout simplement ?
Donc, la solution de copier d'un Mac à l'autre, est faisable en démarrant en mode cible, via Fire Wire, bien sûr et, en utilisant Carbon Copy Cloner, qui copiera Léo sur le PB, en ne sélectionnant que le système lors de la copie.
0
popka Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon problème est résolu.

j'ai insérer le DVD dan sle MB pro puis l'ai éteint
les deux Mac éteints je les ai relié en firewire
démarrer le PB puis démarrer le MB Pro en mode cible.
le DVD est monté dans le finder du PB.
j'ai pu lancer l'install de Leo (en formattant le PB)
0