Question Word et Publipostage

Fermé
T10 - 26 oct. 2004 à 11:21
 G.David - 15 juin 2009 à 13:49
Bonjour a tous.

je vais essaye d'etre le plus clair possible.

J'ai une lettre de marketing a envoye à plus de 4000 adresse differente.

La lettre est identique mais l'adresse change a chaque lettre.
j'aurais voulu que l'adresse du destinataire apparaissent directement sur la premiere page.

Y a t il un moyen pour eviter de faire copier coller un par un de l'adresse..

D'avaznce merci

T10
A voir également:

8 réponses

manon02 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 7
26 oct. 2004 à 11:25
bjr
comme tu le dis dans le titre de ton message, tu peux utiliser le publipostage de word. ce qui évite le copier coller
0
ok mais comment ca marche?

Peux tu me renseigner?
0
j'aurais voulu savoir comment dois etre la liste (format etc...) pour etre compatible avecle publipostage
0
BmV Messages postés 91186 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 4 686
26 oct. 2004 à 12:12
Salut.
Le tableau (de préférence sous Excel vu la quantité - sous word, ça va aussi, mais c'est plus lourd à gérer ...) :
- chaque colonne contient un élément (sexe, nom, prénom, N° + rue, CP, ville, etc ...)
- créer des titres de colonne explicites
- faire autant de colonnes que nécessaire pour le cas le plus volumineux (et mieux vaut trop fractionner que pas assez)
Ensuite, sous word, créer l'adresse (outils > publipostage > créer etc ... )
Puis une fois le lien entre les deux fichiers ainsi créé, cliquer "insérer champ de fusion" : on retrouve dans la liste déroulante les titres des colonnes du tableau qu'on insère à la place souhaitée ; la mise en forme ce fait à ce moment aussi.

En cliquant sur le bouton "abc", les vraies données personnalisées apparaissent.

Après des essais "à blanc" pour vérifier le tout, on peut fusionner.

Au boulot !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
ok

Merde alors
je pense que la liste que j'ai, est inutilisable
ou alors je dois trop la retravailler...
me prendre des plombes ca

Merci quand meme
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186 > T10
26 oct. 2004 à 18:00
donne un exemple, on ne sait jamais ... !

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
T10 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
26 oct. 2004 à 18:30
Mon fichier se compose comme ceci
en excel

Colone a les noms d'entreprise
mas sur deux lignes dont case fusionne
ensuite colonne B adresse etligne en dessous CP+localite

Exemple

A1 & A2 Entreprise machins
B1 rue tartempion 14
B2 4567 ENDROIT

voila
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186 > T10
26 oct. 2004 à 20:38
ok c'est peut être pas le plus simple mais ça marche !

1- travailler sur une copie du fichier pour ne pas perdre les données initiales:

2- sélectionner colonne A
puis format / cellule / alignement / décocher "fusionner"

3- en C1 : =GAUCHE(B2;4) 4 est le nombre de caractere de ton code postal ici 4567

4- en D1 : =REMPLACER(B2;1;4;" ") 1 est le caractere à partir duquel il faut commencer à remplacer, 4 est le nombre de caracteres qu'il faut remplacer (le code postal) et tu le remplaces par du vide

5- faire une recopie vers le bas des des formules (angle inférieur gauche de la cellule C1 ou D1)

6- le plus fastidieux : supprimer les lignes paires (dans cet exemple, à toi d'adapter)tu les sélectionnes l'une après l'autre en gardant la touche ctrl enfoncée puis menu "Edition" / supprimer

bon courage !

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
T10 > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
27 oct. 2004 à 08:33
Bin gentil pour ton aide

mais j'ai deja essaye ce genre de formule

Mais le probleme qui se pose est que lorsque je supprime les lignes il n'as plus de source de donnee correct et donc affiche #REF dans la colonne des formules donees
0
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 573
26 oct. 2004 à 13:25
Bonjour,
Si tu veux un exemple sur pièces, vas sur le site ci-dessous dans Logiciels, Word, Publipostage.
Bonne journée.

http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
27 oct. 2004 à 16:48
Salut
pour l'effacement :
rajouter un colonne en A
la remplir d'une liste de nombre 1,2 et tirer vers loe bas
ouvrir
l'editeur VB
(Alt F11)
inserer un module
ouvrir le module
et coller la macro cidessous
(si la manip t'es inconue enregistre une nouvelle macro cliques sur une cellule et arrete l'enregistrement puis ouvre la macro en modification vire les Range("XX").select et copie la macro a la place ) attention a ce que tes numéro soient bien en face de ceux des lignes de meme quand tu changes la valeur de la boucle (30) si tu as 4000 lignes une valeur de 2001 devrait suffire

efface_pair()

' Macro enregistrée le 27/10/2004 par David
'
For t = 1 To 30
If (Range("A" & t).Value / 2 = Int(Range("a" & t).Value / 2)) Then
Rows(t).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next

End Sub

Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
0
bonjour je passe mon oral de stage sur le publipostage et on va me poser beaucoup de question.

pouriez vous me poser des question decu!

merci
0
oui ya un moyen en creant une base de donnee sur excel . Il fau saisir les coordonner des client client et de l'enregistrer SANS oublier les champ besoin ex: nom, prenom, adresse, cp, ville puis lenregitrer

puis de saisir la lettre sur le logiciel word et utiliser loutil lettre et publipostage fusion et publipostage pour personaliser de nombreux document sur un seul document unique qui est la lettre type avec la base de donné.
0
n'oublies pas de nommer la plage qui contient tes donnees c'est plus simpl de se référé à une plage nommée
0