Question Word et Publipostage
T10
-
G.David -
G.David -
Bonjour a tous.
je vais essaye d'etre le plus clair possible.
J'ai une lettre de marketing a envoye à plus de 4000 adresse differente.
La lettre est identique mais l'adresse change a chaque lettre.
j'aurais voulu que l'adresse du destinataire apparaissent directement sur la premiere page.
Y a t il un moyen pour eviter de faire copier coller un par un de l'adresse..
D'avaznce merci
T10
je vais essaye d'etre le plus clair possible.
J'ai une lettre de marketing a envoye à plus de 4000 adresse differente.
La lettre est identique mais l'adresse change a chaque lettre.
j'aurais voulu que l'adresse du destinataire apparaissent directement sur la premiere page.
Y a t il un moyen pour eviter de faire copier coller un par un de l'adresse..
D'avaznce merci
T10
A voir également:
- Question Word et Publipostage
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
8 réponses
bjr
comme tu le dis dans le titre de ton message, tu peux utiliser le publipostage de word. ce qui évite le copier coller
comme tu le dis dans le titre de ton message, tu peux utiliser le publipostage de word. ce qui évite le copier coller
j'aurais voulu savoir comment dois etre la liste (format etc...) pour etre compatible avecle publipostage
Salut.
Le tableau (de préférence sous Excel vu la quantité - sous word, ça va aussi, mais c'est plus lourd à gérer ...) :
- chaque colonne contient un élément (sexe, nom, prénom, N° + rue, CP, ville, etc ...)
- créer des titres de colonne explicites
- faire autant de colonnes que nécessaire pour le cas le plus volumineux (et mieux vaut trop fractionner que pas assez)
Ensuite, sous word, créer l'adresse (outils > publipostage > créer etc ... )
Puis une fois le lien entre les deux fichiers ainsi créé, cliquer "insérer champ de fusion" : on retrouve dans la liste déroulante les titres des colonnes du tableau qu'on insère à la place souhaitée ; la mise en forme ce fait à ce moment aussi.
En cliquant sur le bouton "abc", les vraies données personnalisées apparaissent.
Après des essais "à blanc" pour vérifier le tout, on peut fusionner.
Au boulot !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Le tableau (de préférence sous Excel vu la quantité - sous word, ça va aussi, mais c'est plus lourd à gérer ...) :
- chaque colonne contient un élément (sexe, nom, prénom, N° + rue, CP, ville, etc ...)
- créer des titres de colonne explicites
- faire autant de colonnes que nécessaire pour le cas le plus volumineux (et mieux vaut trop fractionner que pas assez)
Ensuite, sous word, créer l'adresse (outils > publipostage > créer etc ... )
Puis une fois le lien entre les deux fichiers ainsi créé, cliquer "insérer champ de fusion" : on retrouve dans la liste déroulante les titres des colonnes du tableau qu'on insère à la place souhaitée ; la mise en forme ce fait à ce moment aussi.
En cliquant sur le bouton "abc", les vraies données personnalisées apparaissent.
Après des essais "à blanc" pour vérifier le tout, on peut fusionner.
Au boulot !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
ok c'est peut être pas le plus simple mais ça marche !
1- travailler sur une copie du fichier pour ne pas perdre les données initiales:
2- sélectionner colonne A
puis format / cellule / alignement / décocher "fusionner"
3- en C1 : =GAUCHE(B2;4) 4 est le nombre de caractere de ton code postal ici 4567
4- en D1 : =REMPLACER(B2;1;4;" ") 1 est le caractere à partir duquel il faut commencer à remplacer, 4 est le nombre de caracteres qu'il faut remplacer (le code postal) et tu le remplaces par du vide
5- faire une recopie vers le bas des des formules (angle inférieur gauche de la cellule C1 ou D1)
6- le plus fastidieux : supprimer les lignes paires (dans cet exemple, à toi d'adapter)tu les sélectionnes l'une après l'autre en gardant la touche ctrl enfoncée puis menu "Edition" / supprimer
bon courage !
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
1- travailler sur une copie du fichier pour ne pas perdre les données initiales:
2- sélectionner colonne A
puis format / cellule / alignement / décocher "fusionner"
3- en C1 : =GAUCHE(B2;4) 4 est le nombre de caractere de ton code postal ici 4567
4- en D1 : =REMPLACER(B2;1;4;" ") 1 est le caractere à partir duquel il faut commencer à remplacer, 4 est le nombre de caracteres qu'il faut remplacer (le code postal) et tu le remplaces par du vide
5- faire une recopie vers le bas des des formules (angle inférieur gauche de la cellule C1 ou D1)
6- le plus fastidieux : supprimer les lignes paires (dans cet exemple, à toi d'adapter)tu les sélectionnes l'une après l'autre en gardant la touche ctrl enfoncée puis menu "Edition" / supprimer
bon courage !
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Bonjour,
Si tu veux un exemple sur pièces, vas sur le site ci-dessous dans Logiciels, Word, Publipostage.
Bonne journée.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Si tu veux un exemple sur pièces, vas sur le site ci-dessous dans Logiciels, Word, Publipostage.
Bonne journée.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
pour l'effacement :
rajouter un colonne en A
la remplir d'une liste de nombre 1,2 et tirer vers loe bas
ouvrir
l'editeur VB
(Alt F11)
inserer un module
ouvrir le module
et coller la macro cidessous
(si la manip t'es inconue enregistre une nouvelle macro cliques sur une cellule et arrete l'enregistrement puis ouvre la macro en modification vire les Range("XX").select et copie la macro a la place ) attention a ce que tes numéro soient bien en face de ceux des lignes de meme quand tu changes la valeur de la boucle (30) si tu as 4000 lignes une valeur de 2001 devrait suffire
efface_pair()
' Macro enregistrée le 27/10/2004 par David
'
For t = 1 To 30
If (Range("A" & t).Value / 2 = Int(Range("a" & t).Value / 2)) Then
Rows(t).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next
End Sub
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
pour l'effacement :
rajouter un colonne en A
la remplir d'une liste de nombre 1,2 et tirer vers loe bas
ouvrir
l'editeur VB
(Alt F11)
inserer un module
ouvrir le module
et coller la macro cidessous
(si la manip t'es inconue enregistre une nouvelle macro cliques sur une cellule et arrete l'enregistrement puis ouvre la macro en modification vire les Range("XX").select et copie la macro a la place ) attention a ce que tes numéro soient bien en face de ceux des lignes de meme quand tu changes la valeur de la boucle (30) si tu as 4000 lignes une valeur de 2001 devrait suffire
efface_pair()
' Macro enregistrée le 27/10/2004 par David
'
For t = 1 To 30
If (Range("A" & t).Value / 2 = Int(Range("a" & t).Value / 2)) Then
Rows(t).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next
End Sub
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
bonjour je passe mon oral de stage sur le publipostage et on va me poser beaucoup de question.
pouriez vous me poser des question decu!
merci
pouriez vous me poser des question decu!
merci
oui ya un moyen en creant une base de donnee sur excel . Il fau saisir les coordonner des client client et de l'enregistrer SANS oublier les champ besoin ex: nom, prenom, adresse, cp, ville puis lenregitrer
puis de saisir la lettre sur le logiciel word et utiliser loutil lettre et publipostage fusion et publipostage pour personaliser de nombreux document sur un seul document unique qui est la lettre type avec la base de donné.
puis de saisir la lettre sur le logiciel word et utiliser loutil lettre et publipostage fusion et publipostage pour personaliser de nombreux document sur un seul document unique qui est la lettre type avec la base de donné.
Peux tu me renseigner?