A voir également:
- Question Word et Publipostage
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
8 réponses
manon02
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
7
26 oct. 2004 à 11:25
26 oct. 2004 à 11:25
bjr
comme tu le dis dans le titre de ton message, tu peux utiliser le publipostage de word. ce qui évite le copier coller
comme tu le dis dans le titre de ton message, tu peux utiliser le publipostage de word. ce qui évite le copier coller
j'aurais voulu savoir comment dois etre la liste (format etc...) pour etre compatible avecle publipostage
BmV
Messages postés
91588
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
4 709
26 oct. 2004 à 12:12
26 oct. 2004 à 12:12
Salut.
Le tableau (de préférence sous Excel vu la quantité - sous word, ça va aussi, mais c'est plus lourd à gérer ...) :
- chaque colonne contient un élément (sexe, nom, prénom, N° + rue, CP, ville, etc ...)
- créer des titres de colonne explicites
- faire autant de colonnes que nécessaire pour le cas le plus volumineux (et mieux vaut trop fractionner que pas assez)
Ensuite, sous word, créer l'adresse (outils > publipostage > créer etc ... )
Puis une fois le lien entre les deux fichiers ainsi créé, cliquer "insérer champ de fusion" : on retrouve dans la liste déroulante les titres des colonnes du tableau qu'on insère à la place souhaitée ; la mise en forme ce fait à ce moment aussi.
En cliquant sur le bouton "abc", les vraies données personnalisées apparaissent.
Après des essais "à blanc" pour vérifier le tout, on peut fusionner.
Au boulot !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
Le tableau (de préférence sous Excel vu la quantité - sous word, ça va aussi, mais c'est plus lourd à gérer ...) :
- chaque colonne contient un élément (sexe, nom, prénom, N° + rue, CP, ville, etc ...)
- créer des titres de colonne explicites
- faire autant de colonnes que nécessaire pour le cas le plus volumineux (et mieux vaut trop fractionner que pas assez)
Ensuite, sous word, créer l'adresse (outils > publipostage > créer etc ... )
Puis une fois le lien entre les deux fichiers ainsi créé, cliquer "insérer champ de fusion" : on retrouve dans la liste déroulante les titres des colonnes du tableau qu'on insère à la place souhaitée ; la mise en forme ce fait à ce moment aussi.
En cliquant sur le bouton "abc", les vraies données personnalisées apparaissent.
Après des essais "à blanc" pour vérifier le tout, on peut fusionner.
Au boulot !
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
>
T10
26 oct. 2004 à 18:00
26 oct. 2004 à 18:00
donne un exemple, on ne sait jamais ... !
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
T10
>
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
26 oct. 2004 à 18:30
26 oct. 2004 à 18:30
Mon fichier se compose comme ceci
en excel
Colone a les noms d'entreprise
mas sur deux lignes dont case fusionne
ensuite colonne B adresse etligne en dessous CP+localite
Exemple
A1 & A2 Entreprise machins
B1 rue tartempion 14
B2 4567 ENDROIT
voila
en excel
Colone a les noms d'entreprise
mas sur deux lignes dont case fusionne
ensuite colonne B adresse etligne en dessous CP+localite
Exemple
A1 & A2 Entreprise machins
B1 rue tartempion 14
B2 4567 ENDROIT
voila
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 189
>
T10
26 oct. 2004 à 20:38
26 oct. 2004 à 20:38
ok c'est peut être pas le plus simple mais ça marche !
1- travailler sur une copie du fichier pour ne pas perdre les données initiales:
2- sélectionner colonne A
puis format / cellule / alignement / décocher "fusionner"
3- en C1 : =GAUCHE(B2;4) 4 est le nombre de caractere de ton code postal ici 4567
4- en D1 : =REMPLACER(B2;1;4;" ") 1 est le caractere à partir duquel il faut commencer à remplacer, 4 est le nombre de caracteres qu'il faut remplacer (le code postal) et tu le remplaces par du vide
5- faire une recopie vers le bas des des formules (angle inférieur gauche de la cellule C1 ou D1)
6- le plus fastidieux : supprimer les lignes paires (dans cet exemple, à toi d'adapter)tu les sélectionnes l'une après l'autre en gardant la touche ctrl enfoncée puis menu "Edition" / supprimer
bon courage !
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
1- travailler sur une copie du fichier pour ne pas perdre les données initiales:
2- sélectionner colonne A
puis format / cellule / alignement / décocher "fusionner"
3- en C1 : =GAUCHE(B2;4) 4 est le nombre de caractere de ton code postal ici 4567
4- en D1 : =REMPLACER(B2;1;4;" ") 1 est le caractere à partir duquel il faut commencer à remplacer, 4 est le nombre de caracteres qu'il faut remplacer (le code postal) et tu le remplaces par du vide
5- faire une recopie vers le bas des des formules (angle inférieur gauche de la cellule C1 ou D1)
6- le plus fastidieux : supprimer les lignes paires (dans cet exemple, à toi d'adapter)tu les sélectionnes l'une après l'autre en gardant la touche ctrl enfoncée puis menu "Edition" / supprimer
bon courage !
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
T10
>
UsulArrakis
Messages postés
7405
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
27 oct. 2004 à 08:33
27 oct. 2004 à 08:33
Bin gentil pour ton aide
mais j'ai deja essaye ce genre de formule
Mais le probleme qui se pose est que lorsque je supprime les lignes il n'as plus de source de donnee correct et donc affiche #REF dans la colonne des formules donees
mais j'ai deja essaye ce genre de formule
Mais le probleme qui se pose est que lorsque je supprime les lignes il n'as plus de source de donnee correct et donc affiche #REF dans la colonne des formules donees
g
Messages postés
1262
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
575
26 oct. 2004 à 13:25
26 oct. 2004 à 13:25
Bonjour,
Si tu veux un exemple sur pièces, vas sur le site ci-dessous dans Logiciels, Word, Publipostage.
Bonne journée.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Si tu veux un exemple sur pièces, vas sur le site ci-dessous dans Logiciels, Word, Publipostage.
Bonne journée.
http://perso.wanadoo.fr/gerard.g
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
G.David
Messages postés
769
Date d'inscription
vendredi 21 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
203
27 oct. 2004 à 16:48
27 oct. 2004 à 16:48
Salut
pour l'effacement :
rajouter un colonne en A
la remplir d'une liste de nombre 1,2 et tirer vers loe bas
ouvrir
l'editeur VB
(Alt F11)
inserer un module
ouvrir le module
et coller la macro cidessous
(si la manip t'es inconue enregistre une nouvelle macro cliques sur une cellule et arrete l'enregistrement puis ouvre la macro en modification vire les Range("XX").select et copie la macro a la place ) attention a ce que tes numéro soient bien en face de ceux des lignes de meme quand tu changes la valeur de la boucle (30) si tu as 4000 lignes une valeur de 2001 devrait suffire
efface_pair()
' Macro enregistrée le 27/10/2004 par David
'
For t = 1 To 30
If (Range("A" & t).Value / 2 = Int(Range("a" & t).Value / 2)) Then
Rows(t).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next
End Sub
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
pour l'effacement :
rajouter un colonne en A
la remplir d'une liste de nombre 1,2 et tirer vers loe bas
ouvrir
l'editeur VB
(Alt F11)
inserer un module
ouvrir le module
et coller la macro cidessous
(si la manip t'es inconue enregistre une nouvelle macro cliques sur une cellule et arrete l'enregistrement puis ouvre la macro en modification vire les Range("XX").select et copie la macro a la place ) attention a ce que tes numéro soient bien en face de ceux des lignes de meme quand tu changes la valeur de la boucle (30) si tu as 4000 lignes une valeur de 2001 devrait suffire
efface_pair()
' Macro enregistrée le 27/10/2004 par David
'
For t = 1 To 30
If (Range("A" & t).Value / 2 = Int(Range("a" & t).Value / 2)) Then
Rows(t).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If
Next
End Sub
Cordialement
G.David
le respect n'est pas un dû
il se merite
bonjour je passe mon oral de stage sur le publipostage et on va me poser beaucoup de question.
pouriez vous me poser des question decu!
merci
pouriez vous me poser des question decu!
merci
oui ya un moyen en creant une base de donnee sur excel . Il fau saisir les coordonner des client client et de l'enregistrer SANS oublier les champ besoin ex: nom, prenom, adresse, cp, ville puis lenregitrer
puis de saisir la lettre sur le logiciel word et utiliser loutil lettre et publipostage fusion et publipostage pour personaliser de nombreux document sur un seul document unique qui est la lettre type avec la base de donné.
puis de saisir la lettre sur le logiciel word et utiliser loutil lettre et publipostage fusion et publipostage pour personaliser de nombreux document sur un seul document unique qui est la lettre type avec la base de donné.
26 oct. 2004 à 11:29
Peux tu me renseigner?