Virus "foto hi5-image" sur msn

Résolu/Fermé
dan86 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 14:53
 Ahaha - 26 avril 2010 à 13:05
Bonjour,

J'ai reçu le lien suivant de la part de plusieurs de mes contacts msn:

foto :P http://www.hi5-image.net/image.php?= (suivi de mon adresse e-mail)

Faisant confiance à mon contact, j'ai ouvert le lien et exécuté le fichier de cette adresse. Ce dernier porte le nom suivant: DSC00020012009.JPG.EXE

Je crains que ceci soit un virus et je demanderais des informations à ce sujet et également comment le supprimer.

Merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

Voilà j'ai choppé aussi le virus, mais votre méthode ne fonctionne pas...
Quelques choses d'autres?
1
J'ai essayer de télécharger MSNFix mais je n'y comprends rien!! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment il faut s'y prendre?
Merci
0
MOI AUSSI J AI U LE VIRUS J AI F UN SCAN AVEC AVAST JE LES MIS EN QUARENTAINE ET EN SUITE JE LES SUPRIMER ET LA PLUS DE VIRUS J AI REF UN SCAN OK
1
On est content pour toi !
0
dan86 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 14:58
Je précise encore que ces messages sont envoyés à l'insu de mes contacts.
0
slt, je viens de recevoir le meme virus, et j'ai également ouvert la photo que j'ai recue, mais là j'ai un gros
probleme sur mon c, je ne peux plus me connecter à internet alors que la connexion fonctionne normalement, qu'est-ce que je peux faire pour remedier à ça?
0
2500848460.
31 mars 2010 à 09:03
hhiitxpvfc fd nhféaaaaz bfhboauag
0
Je recoi toujours sa moi et sa m'fé chier
0
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=57&p=135152

Il ya un lien pour désinfecter ton pc
0
dan86 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 20:20
Salut et merci pour ta réponse.

J'étais déjà tombé sur ce site mais n'avais pas accordé beaucoup d'importance du fait qu'il soit daté de septembre 2005!

Penses-tu vraiment que ce programme est encore efficace et/ou d'actualité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c koi faut faire si je l ai moi aussi le virus...
0
FRICARDLELASKAR
1 févr. 2009 à 18:31
Vas te faire vacciner boulz
0
maty > FRICARDLELASKAR
1 févr. 2009 à 22:45
te faire vacciner de quoi tu jase?
0
Voila voila un lien pour résoudre ce problème ^^

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=57&p=135152

Bonne chance
0
Moi aussi je viens de recevoir le même message mais je suis sur un iMac. Je ne crois pas que ça puisse changer quelque chose. Si oui j'aimerais en savoir plus...
J'ai reçu l'adresse http sur mon MSN de la part d'une adresse qui est dans mon carnet hotmail comme si c'était un ami connu qui me recommande ce site.
J'aimerais savoir si vous avez des commentaires?
Merci
Lary
0
Comme tu as pu lire la pièce jointe qui t'es envoyée n'est en fait pas un jpg mais un exe, et comme par defaut les mac n'ouvrent pas le exe, pas de problème pour toi !
0
MERCI beaucoup! le MSNFix à fonctionné pour moi
0
La solution est simple !!!! format c: la seul qui es fonctionner pour moi . Aviser le contact qui vous a contaminer lui aussi il devra ''formater'' et ainsi de suite !!!! bonne chance a tous !!
0
Oui c'est facile à dire "formater", mais il n'y aurais pas un autre moyen un peu plus simple???
0
Oui c'est facile à dire "formater", mais il n'y aurais pas un autre moyen un peu plus simple???
0
0
0
0
bonjour a tous jai aussi eu ce verus et jai tout simplement changer mon mot de passe de mon msn et cela a tout regler jai aussi aviser tout mes contacts de changer leur mot de passe et ainssi de suite pour que la personne qui envoye cest message ne puisse plus entrer dans mon msn bye
0
C'est pas une photo car c'est .exe sinon se serait .jpg
0