Notes de musique d'un téléphone

Résolu
Seymon Messages postés 12 Statut Membre -  
 amano -
Bonjour tout le monde!

J'ai une question assez... spéciale.

Je recherche les notes (mi, la, ré,...) des touches d'un téléphone! Vous voyez, quand on compose un numéro, chaque touche a sa sonorité spécifique, et c'est la note de chaque touche (de 0 à 9) qui m'intéresse.

Je sais juste que la tonalité qu'on a quand on décroche simplement (le long tûûûût) est un La, mais ça se limite à ça.

Si quelqu'un sait m'aider, ça me ferait bien plaisir! J'ai déjà regardé sur Google, mais on arrive souvent sur des résultats du genre "sonnerie gratuite", bref rien de concluant.

Merci d'avance à tous!
A voir également:

35 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Identifier les notes associées aux touches numériques d'un téléphone et vérifier si la tonalité de décroché correspond au La constituent le cœur des échanges autour de ce sujet.
Plusieurs propositions assignent les chiffres 1 à 7 à Do à Si, tandis que 8, 9 et 0 sont évoqués comme variations rythmiques ou d’extension, sans consensus universel.
Des extraits cités dans les contributions suggèrent des mélodies ou partitions simples, par exemple Clair de lune ou Funky Town, mais aucune norme ne garantit l’exactitude sur tous les téléphones.
En pratique, la correspondance exacte peut varier selon le modèle et le logiciel de clavier, ce qui rend difficile une généralisation et mérite d’être vérifiée expérimentalement sur l’appareil concerné.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Jecpo

• 1 te donne la note Do que tu peux augmenter ou dimunier
  • 2 te donne la note Re que tu peux augmenter ou diminuer
  • 3 te donne la note Mi que tu peux augmenter ou diminuer
  • 4 te donne la note Fa que tu peux augmenter ou diminuer
  • 5 te donne la note Sol que tu peux augmenter ou diminuer
  • 6 te donne la note La que tu peux augmenter ou diminuer
  • 7 te donne la note Si que tu peux augmenter ou diminuer
  • La touche 8 te permet d'augmenter les notes
  • La touche 9 de les dimunier
  • La touche 0 c'est pour les croches, doubles croches ......
  • T'as la touche # (dièse).

Voila ce que j'ai trouvé pour toi , je ne sais pas si la configuration des son et pareille pour tout les téléphones mais c déjà un bon début :)

En attendant si quelqu'un a trouvé une autre partition je suis preneur .

@+ et bonne partition =)
86
gze

Et nn c'est un ré
0
pathe41

oui
0
  • 1
  • 2