Ram 1333 reconnu en 1066

TiBo -  
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je vous expose mon problème :

Je dispose d'une carte mere Gigabyte GA-EP45T-DS3R compatible DDR3 1333 avec un core2Duo E8400 3GHz
J'ai donc acheté de la corsair Corsair XMS3 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9

Mais le problème c'est que dans le Bios, elle n'est reconnu qu'en 1066Mhz...

Voilà ce que j'ai dans le bios :

(G)MCH Frequency Latch : [AUTO]
System Memory Miltiplier SPD [4.00D]

Memory Frequency : 1066 1333

DRAM timming selectable SPD : [AUO]
7
7
7
20

Dram Voltage : 1.500V
Dram Termination : 0.750V
Ch-A Data Vref : 0.750V
Ch-B Data Vref : 0.750V
Ch-A Adress Vref : 0.750V
Ch-B Adress Vref : 0.750V

Que dois je modifier? J'ose pas trop toucher car dans ce domaine je ne m'y connais pas trop...et je suis un peu perdu quand on parle de FSB et de Fréquence...

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

elle doit s'accorder avec le fsb du processeur, dans memory frequency tu mets 1333 et c'est bon.
0
TiBo

Ok, mais le problème c'est memory frequency je peux pas le modifier il est grisé. En fait memory frequency c'est le resultat de :
(G)MCH Frequency Latch : [AUTO]
System Memory Miltiplier SPD [4.00D]

et la je sais pas peu importe les valeurs que je met il reste en 1066 ... est ce que ce serait pas une histoire de timming (que je devrais mettre manuellement) ou de voltage a augmenter ?

merci pour ta réponse.
0

change cela: (G)MCH Frequency Latch : [AUTO]
en manuel si tu as cette option cela devrait dégrisé tes fréquences mémoire mais ne touche pas aux tensions pour l'instant cela ne changera pas la fréquence de la RAM
0
tibo3333

bonsoir,

j'ai changé la valeur j'ai mis :

(G)MCH Frequency Latch : [333]
System Memory Miltiplier SPD [4.00B]

et en resultat dans le bios j'obtiens toujours ceci :

Memory Frequency : 1066 1333 (toujours grisé et quand je change le multiplier ou la frequency latch il n'y a que la deuxieme valeur memiry frequency qui bouge)

d'autres part EVEREST sous windows m'indique DDR3-1066(533Mhz)
alors que CPU-Z m'indique DRAM Frequency 666Mhz...

et pareil les timming du bios ne sont pas bon il me met 7;7;7;20 dans le bios contre 9;9;9;24 (données constructeur).
à la limite je peux peut etre changer le timming à la main?
Ne faut il pas que je flash le bios pour que mes barettes soient reconnues a leurs juste valeurs?

Encore merci pour tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne pense pas que flasher le bios résoudra quelque chose , les timings sont normaux car tes barrettes tournent à une fréquence moins élevées que ce qu'elle s sont prévues donc les timings sont plus serrés, mais il faudrait trouvé un moyen de changer la fréquence de la ram,
regarde ici:
salut

dans le BIOS, tu as une rubrique 'Cell Menu' ou tu peux rgl le ratio FSB/RAM clock
tu as aussi le soft 'DOT' (Dynamic OverClocking) a installer sous Windows qui gère
apparemment les timings et clock pour le FSB et la RAM

a tchao bonsoir, Didmed

bonjour et merci a oi pr ta réponse, mon probleme avance, alors effectivement tu as raison il faut que je change le voltage des rams etc ds le cell menu, sauf que tout est grisé et en mode "auto" et je n'arrive pas a changer les parametres manuellement.
Connaitrais-tu le moyen pour passer en mode manuel et avoir acces a toutes les configurations pafin de changer le voltage par exemple.

Cordialement.

Re- salut,

oui, je pense: il faut dévalider AUTO dans le champs 'FSB DRAM Ratio' et/ou surligner la rubrique 'Advance DRAM Configuration' afin d'y entrer via la touche Enter (entrée du clavier) pour rgl les vitesses et/ou timings -- Attention aux manip de vitesses et/ou de ratio FSB/DRAM !!

A tchao bonsoir, Didmed

normalement c'est bon avec sa.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8363802 msi p45 platinium dram besoin d aide
0