Problem de passage de vista a xp

Fermé
atm.hous Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 31 janv. 2009 à 14:41
atm.hous Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 03:42
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je remercie tout les gens qui nous aide chaque foi on a des problem ;
bon mon problem c que j'ai un hp pavilion dv9000 sous vista et je doi le rendre sous xp
alors j'ai essyé mé windows xp ne trouve pa le DD alors j'ai chercher dans le bios ligne par ligne il nya ocune qui pouré servir a desactivé le sata pour ke xp reconait mon DD alr j'ai procedé comm tt l monde j'ai essyé de cherché des driver pour mon dd et lé ajouté a xp par le fameu nlite mé je n c pa prkoi sa march po , quan j'inser mon xp sp2 a qui j'ai ajouté les driver que je pensé que se sont lé bon sa n'arriv méme pa a l'etap ou on ns ecri ke windows na pa trouvé dé DD alor si il ya quelqu'un qui as deja passé par ce blm ou quelqu'un sui pouré m'aider je veux bien avoir le maximum de detail possibl soi pour la creation de ce windows via nlite soi pour le driver que je doi integré je signal que le dd non reconu par xp est : Fujitsu MHZ2250BH G2
je serais trés reconaissant et merci
A voir également:

11 réponses

hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
31 janv. 2009 à 14:43
Normalement, dans le bios tu aurai du trouver une option pour ton disque dur.

Il devait etre en sata, et il est normalement possible de le changer pour le mettre en ide.

Apres celà fait, il est aisé d'installer xp
0
RABAH44 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 44
31 janv. 2009 à 14:43
il y a un pilote de disque dur sata que tu dois installer avant l'installation de xp
0
hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
31 janv. 2009 à 14:45
Pour installer li pilote SATA, il te faudrais un lecteur de disquette USB.

Ou changer en IDE ton disque via le bios
0
je pens que j'ai bien signalé que j'ai bien cherché ligne par ligne dans le bios et ce bios est sorti le 25 11 2008
et je suis sur de la non existance du parametrage sata / ide (je suis pas si bête "hammerhead,") alors j'esper avoir de l'aide seulement sur ou j pouré trouvé le pilote necéssair et comn l'integrer a xp sp2 avec le nLite je rapel ke je ss sous vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atm.hous Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 16:08
en féte je m ss trompé le dv9000 c'est pas celui ke je veu formaté le concerné c un DV9950eK et merci j'ai cherché un emise a jour du bios é c la dernier qui est instalé et ya tjr po comn configuré mon bios pour reconaissance du DD
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 17:57
Salut

Le moins qu'on puisse te conseiller c'est de bien laisser Vista sur ce portable. C'est toute une histoire pour les drivers Xp sur les portables récents avec Vista.

Tu ne trouveras pas ou très difficilement les drivers S-ATA et après pour certains périphériques, bonne chance... Si tu veux ne plus jamais avoir de son, ben tu installes Xp...

Vista est trop lourd, faux, optimise-le, c'est très facile.

Puis Xp, il est vieux. Faut un peu avancer... A moins que tu ne préfères un Win '98... Ou un 3.11... Parce qu'ils sont plus légers...
0
31 janv. 2009 à 18:08
Pour les portables certes c'est contraignant, mais si il est pas trop vieu, il n'auras pas de mal à trouver les drivers, les sites en proposant c'est pas ce qui manque.

Cependant, si dans ton bios, tu ne peux pas mettre ton disque dur en IDE, ormis avoir les driver sur une disquette et un lecteur de disque usb ... bonne chance
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:11
Ben si, justement, plus il est récent moins il trouvera les drivers compatibles Xp, déjà s'il sont pas sur le site HP, bonjour les dégâts...
0
31 janv. 2009 à 18:14
il trouveras, les fabriquants sont conscients de de downgrade vista/xp, et généralement, les drivers sortent aussi en version xp.

J'ai un acer de quelques mois, un tour sur wwwtouslesdrivers.com et j'y ai trouvé tout mon bonheur pour mon xp

D'ailleur si tu nous lis encore, pense à telecharger tes drivers version xp avant de formater et sauvegarde les sur un cd ou une cle usb. surtout le wifi et l'ethernet ... pour pas te retrouver bloqué sans réseau (comme moi quand je l'ai fait)
0
Prate Messages postés 711 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 66
31 janv. 2009 à 18:17
HP et ACER ? Tu vois un point commun ?
0
31 janv. 2009 à 18:20
oué .. cà reste 2 portables récents, livré avec vista ... à downgrader sou xp ...

La marque, le modele, cà ne change rien à l'affaire
0
atm.hous Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 03:42
si la marque change bcp de chose sa change le bios et tt le hardwar tu n va pa m dir que le mac c pareil a acer :d:d ; je pens pas qu'il ya quelque chose de comun entre hp et acer mais bon c'est pas sa l problem en féte il existe une version xp deja modifier pour le sata c une version ultimate mais sa marche que pour les sata 1 les sata 2 non et il se trouve que mon dd soi dans le hp compaq soi pour le pavilion sont des DD Sata 2 :s:s bon j pens trouvé la solution si sa marche je vous informeré
0